Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diffèrence entre Auxiliaire de vie et assistante de vie ?
-
olive
Re: Diffèrence entre Auxiliaire de vie et assistante de vie ?
une auxiliaire de vie^est de niveau c et titulaire du d e a v s une assistante de vie est de niveau b , comme une aide à domicile
-
fred
OLIVE
une assistante de vie n'est pas une aide à domicile vous feriez mieux de vous renseigner avant de dire n'importe quoi.
De toute façon Auxiliaire ou Assistante tout le monde a la même enseigne c'est à dire : BONICHE
une assistante de vie n'est pas une aide à domicile vous feriez mieux de vous renseigner avant de dire n'importe quoi.
De toute façon Auxiliaire ou Assistante tout le monde a la même enseigne c'est à dire : BONICHE
-
marie
Fred,
Est boniche qui veut, moi je suis intervenante à domicile, et je ne me considère pas comme une boniche!
Il suffit de mettre des limites c'est tout!
Est boniche qui veut, moi je suis intervenante à domicile, et je ne me considère pas comme une boniche!
Il suffit de mettre des limites c'est tout!
-
fred
Bien sur Marie facile de causer. Les limites j'en ait fixé beaucoup malheureusement ma collègue n'a aucune limites c'est donc facile de travailler en binôme avec des gens comme ca. De toute façon les bénéficiaires ne comprennent pas notre rôle pourtant j'ai essaye mainte fois de leur expliquer.Et Marie ce sont les gens qui te considèrent comme BONICHE que tu le veuilles ou non, il faut voir la vérité en face et lire les témoignages
-
brigitte30
Re: Diff�rence entre Auxiliaire de vie et assistante de vie ?
pour Olive
nous sommes tous aide à domicile ou intervenant à domicile
c'est un terme généraliste qui englobe toutes les différentes catégories d'employé du maintient à domicile
agent à domicile: cat A (non diplomé)
employé à domicile: cat B (en cours d'accès au diplôme d'Etat de technicienne de l'intervention sociale et familiale par formation
ou validation des acquis et de l'expérience, en cours d'accès du diplôme d'auxiliaire de vie sociale soit par la formation soit par la VAE, titulaire d'un des diplômes, certificats ou titres suivants :
BEP carrière sanitaire et sociale ;
BEPA option services, spécialité services aux personnes ;
BEPA, option économie familiale et rurale ;
CAP agricole, option économie familiale et rurale ;
CAP agricole et para-agricole employé d'entreprise agricole, option employé familial ;
CAP petite enfance ;
CAP employé technique de collectivités ;
titre assistant de vie du ministère du travail ;
titre employé familial polyvalent sous réserve de l'homologation du ministère ;
brevet d'aptitudes professionnelles assistant animateur technique).
Auxiliaire de vie sociale catC (diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale ou du CAFAD
BEP sanitaire et sociale mention aide à domicile à condition d'en avoir obtenu l'équivalence au diplôme d'auxiliaire de vie sociale).
quand on se considère "être une boniche" c'est qu'on travaille comme et si on ne veut pas l'être on se donne les moyens pour être considérer autrement!!! et ne pas travailler dans cette esprit là !!
à bon entendeur.....
brigitte30
nous sommes tous aide à domicile ou intervenant à domicile
c'est un terme généraliste qui englobe toutes les différentes catégories d'employé du maintient à domicile
agent à domicile: cat A (non diplomé)
employé à domicile: cat B (en cours d'accès au diplôme d'Etat de technicienne de l'intervention sociale et familiale par formation
ou validation des acquis et de l'expérience, en cours d'accès du diplôme d'auxiliaire de vie sociale soit par la formation soit par la VAE, titulaire d'un des diplômes, certificats ou titres suivants :
BEP carrière sanitaire et sociale ;
BEPA option services, spécialité services aux personnes ;
BEPA, option économie familiale et rurale ;
CAP agricole, option économie familiale et rurale ;
CAP agricole et para-agricole employé d'entreprise agricole, option employé familial ;
CAP petite enfance ;
CAP employé technique de collectivités ;
titre assistant de vie du ministère du travail ;
titre employé familial polyvalent sous réserve de l'homologation du ministère ;
brevet d'aptitudes professionnelles assistant animateur technique).
Auxiliaire de vie sociale catC (diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale ou du CAFAD
BEP sanitaire et sociale mention aide à domicile à condition d'en avoir obtenu l'équivalence au diplôme d'auxiliaire de vie sociale).
quand on se considère "être une boniche" c'est qu'on travaille comme et si on ne veut pas l'être on se donne les moyens pour être considérer autrement!!! et ne pas travailler dans cette esprit là !!
à bon entendeur.....
brigitte30
-
marie
Bonjour fred,
Tu as certainement raison, ça ne m'empêche pas comme toi de le signifier au bénéficiaire à chaque fois qu'ils me demandent de faire du ménage, maintenant je ne le fais plus.
A part evidemment tout ce qui concerne les petits travaux liés aux interventions (préparation du repas ect....).
Si nos employeurs expliquaient un peu mieux notre rôle lors de leurs concertations avec les nouveaux bénéficiaires, je pense, que ça ne se passerait pas comme ça.
Et je sais très bien que tant que notre métier ne sera pas plus reconnu, la situation n'évoluera pas, malheureusement.
Quand aux collègues qui en font trop, elles ne rendent pas service, à ce métier, et aux personnes comme toi et moi qui font tout pour que ça change, comme tu l'as dit précedemment.
Merci pour ta réponse.
Tu as certainement raison, ça ne m'empêche pas comme toi de le signifier au bénéficiaire à chaque fois qu'ils me demandent de faire du ménage, maintenant je ne le fais plus.
A part evidemment tout ce qui concerne les petits travaux liés aux interventions (préparation du repas ect....).
Si nos employeurs expliquaient un peu mieux notre rôle lors de leurs concertations avec les nouveaux bénéficiaires, je pense, que ça ne se passerait pas comme ça.
Et je sais très bien que tant que notre métier ne sera pas plus reconnu, la situation n'évoluera pas, malheureusement.
Quand aux collègues qui en font trop, elles ne rendent pas service, à ce métier, et aux personnes comme toi et moi qui font tout pour que ça change, comme tu l'as dit précedemment.
Merci pour ta réponse.
-
marie
Re: Diff�rence entre Auxiliaire de vie et assistante de vie ?
Tout a fait brigitte, il suffit de se comporter d'une certaine manière pour ne pas être considérée comme telle, et si tout le monde faisait comme ça, ça changerait tout!
-
fred
En ce qui me concerne je vais passer à autre chose. En effet j'ai un cdi pour aider une personne dans les gestes de la vie quotidienne seulement cette personne vit avec d'autres membres de sa famille aussi âgées qu'elle( 90 et 91 ans).Je me retrouve donc à devoir m'occuper des 3,pour le linge pour les lits etc...
Bien que j'ai mainte fois expliqué la situation il n'y a rien à faire. Ils ne veulent pas comprendre et puis malin il paye une personne qui s'occupe des 3...
Alors dans l'affaire qui est le plus couillon et bien plus pour longtemps
Quand je pense qu'il y a des personnes qui ont vraiment besoin de nous cela me dégoute de perdre mon temps dans une famille qui a peu besoin et qui profite...
Bon courage à toutes et tous
Bien que j'ai mainte fois expliqué la situation il n'y a rien à faire. Ils ne veulent pas comprendre et puis malin il paye une personne qui s'occupe des 3...
Alors dans l'affaire qui est le plus couillon et bien plus pour longtemps
Quand je pense qu'il y a des personnes qui ont vraiment besoin de nous cela me dégoute de perdre mon temps dans une famille qui a peu besoin et qui profite...
Bon courage à toutes et tous
-
caro
Bonjour Fred,
Quelle est votre profession ainsi que celle de l'autre intervenante?
A plus tard.
Caro.
Quelle est votre profession ainsi que celle de l'autre intervenante?
A plus tard.
Caro.
-
lynette
bonjour fred
est ce que tu travaille pour une association?
SI TON CDI EST au nom d'une seule PERSONNE, je ne vois pas pourquoi tu t'occuperai de trois. Demande à ton asso. soit plus d'heures,soit l'aide d'une collègue .Les asso ont en général des assistantes sociales qui peuvent se déplacer au domicile de la personne pour en évaluer ses besoins.Sois présente à cette visite,et dialoguez ensemble,bon courage!
est ce que tu travaille pour une association?
SI TON CDI EST au nom d'une seule PERSONNE, je ne vois pas pourquoi tu t'occuperai de trois. Demande à ton asso. soit plus d'heures,soit l'aide d'une collègue .Les asso ont en général des assistantes sociales qui peuvent se déplacer au domicile de la personne pour en évaluer ses besoins.Sois présente à cette visite,et dialoguez ensemble,bon courage!