Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A toutes les deçues du DEAVS !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L'autre déçue du DEAVS

Re:

Message non lu par L'autre déçue du DEAVS » 01 oct. 2009 19:25

Sylvie,

je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce diplôme qui nous a fait trimer dur pendant 8 mois pour l'obtenir. Résultat, dans la fonction d'AVS on est considérées comme des femmes de ménage et les personnes que nous aidons (pas ttes heureusement, ce qui m'a aidé à tenir 4 ans) se permettent de nous manquer de respect car à leurs yeux nous ne sommes que des ménagères et sommes là pour nettoyer leur merde.
Les mentalités ne sont pas près de changer dans l'esprit des personnes y compris dans celui du corps médical (médecins, infirmières).
Moi aussi j'envisageais faire la passerelle DEAS et je vais quand même la faire car même si les 2 métiers se ressemblent à quelques nuances près, j'userai moins ma voiture et dépenserai moins d'essence, donc le salaire sera plus élévé au final.

calver

Re: A toutes les deçues du DEAVS !

Message non lu par calver » 11 oct. 2009 11:05

Bonjour à toutes, je suis diplômée depuis octobre 2008 j'ai trouvée du travail à la mutualité Française, pour l'instant je suis à 110 heures car j'ai encore des assedics, le salaire ça va un peu plus de 10 euros et notre responsable de secteur est super, le souci c'est quand on perd un dossier (décès, maladie) on ne nous retrouve pas rapidement des dossiers, mais je fais les remplacements, j'ai un partie ménage mais pas mal de toilette je fais partie d'une équipe de week end donc j'ai des dossiers difficiles mais interressants (alzheimer , transfert)quant à l'examen c'est du bourrage de crane en plus en 2008 on à essuyé les plâtres (réforme 2007) on à fais des stages en stucture sans savoir faire des manutentions (on est stagiaire 1 journée et ensuite on nous considère comme du personnel gratuit)on faisait des cours créatif (jeux, déco, bricolage etc) qui nous servent à rien à domicile, l'accompagnement à domicile est très mal percu par la personne aidée et surtout la famille (allez donc faire sortir ou jouer une personne et vous verrez)enfin bref j'ai du boulot dans mon secteur et les clients sont super sympa. voilà bon courage à toutes celles qui passent le DEAVS.

bichette

Message non lu par bichette » 11 oct. 2009 18:23

tout a fait d accord avec toi ce diplome n est pas reconnu
et bien entendu c est souvent menage menage menage

vrai

Message non lu par vrai » 14 oct. 2009 21:49

slt a Fly

Je te dit un grand merci d avoir dit se que tu pense de DEAVS
je pense comme toi le DEAVS nous sert a faire qu'a faire du ménage

En formation on nous fait croire mont et merveille et a la sortis poum tu tombe de très haut
A des promèsses du genre c'est un métier d'avenir enrichissant
Très enrichissant que de passer sa journée a néttoyer des WC
Ok les personnes aidées elles n'y sont pour rien au contraire certaines ont vraiment besoin de nous
Mais quand tu vois des asso ou tu va chez des personnes où ils font le jardin en super forme il touche l'APA et toi tu fait la bonne car c'est comme cela qu'il t'appelle ya de quoi te foutre les boules
Dans certaines asso où autres ils prennnent du n'importe quel boulot du moment qu'il font marcher leur entreprise et nous on sert de poires
Un conseil si tu aime vraiment le concact avec les personnes tu peut faire AS ou AMP tu trouvera un emploi qui va te plaire j'en suis sure
Je suis comme toi très déçu mais je lache pas je vais faire AMP j'aime trop aider les autres je te dit bon courage continue a t'exprimer et fait fermer la bouche a certaines tu a un forum DEAVS ne sert a rien va voir tu n'est pas la seule mécontent

Pour Caro
tu es bien moqueuse par rapport a certaines mais avant de critiquer regarde toi bien dans une glace

Non il vaut mieux pas que tu te regarde car tu risquerais d'y voir ton visage de sorcière

Dire se que l'on pense est tout a fait légitime
Si tu es insastisfaite des opignions des gens change va voir si il y a un forum pour les genre de filles comme toi

lou

Message non lu par lou » 15 oct. 2009 12:13

slt Fly

Je suis ravi que tu disent les choses car se n'est que la vérité
le DEAVS ne nous aide en rien bien au contraire
Même pour faire la passerelle AS où AMP c'est un bordel monstre
Beaucoup sont décu par se diplôme il n'y a rienque a voir les forums de déception du au DEAVS
Je peut te dire que je t'approuve car je suis dans la même situation
Bonne continuation

cphsab

Re:

Message non lu par cphsab » 15 oct. 2009 13:13

bonjour A toutes les déçues du DEAVS.
je ferai un copier/coller de ce que j'ai écrit dans la rubrique " DEAVS ne sert a rien "
Bonjour à Toutes,
1988 est la date de la reconnaissance officielle de la profession d'aide à domicile avec la création du CAFAD (certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile) remplacé par la qualification d'AVS a en 2002 ... il serait peut être bon de se questionner et de se documenter sur ce que les pratiques cafadiennes entre 1988 et 2002 ont fait pour l'évolution, le respect et la pratique de cette fonction face aux associations et aux bénéficiaires...
Les mauvaises habitudes sont tenaces et les minimiser ou les supprimer cela demande du temps, de la patience et de la ténacité, combien d'AVS aujourd'hui sont conscientes de cela ? Combien d'AVS aujourd'hui connaissant le référentiel de la profession et non de leur métier prennent le temps de s'informer sur les possibilités de faire appliquer ce référentiel ?
Ne pas prendre ceci pour un jugement de valeur mais seulement l'exposé d'un état de fait qui demande réponse.
Pour faire la différence entre profession et métier reportez-vous sur le site :
Infirmière : profession ou métier ?
Néanmoins désigner un métier en profession ne suffit pas pour qu'un groupe se professionnalise. La professionnalisation, est un processus actif de ...
www.cadredesante.com/spip/spip.php?...
cordialement cphsab

Répondre