Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intervacations

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isaora

Re: intervacations

Message non lu par Isaora » 12 oct. 2009 21:00

bonsoir Sandra,
Possibilité 1
En aucun cas ton patron n'a le droit de réduire tes heures de travail. Il doit avoir ton accord pour cela. En te faisant un avenant à ton contrat.Ca c'est dans le cas d'un contrat où il est indiqué un nombre d'heures bien défini.
Ex: Le temps de travail de Melle Sandra est de 100 heures mensuelles.

Possibilité 2
Relis bien ton contrat. Y a t-il un article stipulant que suivant les besoins de l'entreprise, tu peux être soumise à d'éventuelles modifications de tes heures à la hausse comme à la baisse? Dans ce cas, tu ne pourras rien faire si il venait à l'idée de ton patron de te baisser tes heures de travail.
Quelque soit la décision que tu prendras , je te souhaite beaucoup de sérénité.
A bientôt. Isaora.

marie

Message non lu par marie » 12 oct. 2009 22:16

Bonsoir isaora,
J'ai un contrat de 129h mais la plupart du temps je travaille un temps complet.
Seulement quand un des bénéficiaires part en maison de retraite ou est hospitalisé, mon patron ne remplace pas les heures que j'effectuais pour ces bénéficiaires ou pas tout de suite.
Ce qui fait qu'a la fin du mois mon salaire baisse considérablement.
C'est dégueulasse de sa part, mais il me dit qu'il est en droit de le faire!
Pour aborder un autre sujet, sur mon contrat je me suis aperçue que j'avais une clause de non concurrence, j'aimerai faire sauter cette clause, comment faire?
Merci.
A bientôt.
Marie

Yveline

Message non lu par Yveline » 13 oct. 2009 10:56

Marie,

Bonjour,

En ce qui concerne la clause de non-concurrence, il me semble qu'il y a une règlementation , (il ne suffit pas de le noter sur un contrat de travail).

La mise en place d'une clause de non concurrence doit être, je crois, rémunérée, mais je pense que si cphsab a un moment, c'est lui qui pourra t'éclairer de manière juste.

Lance un appel au secours!!!

Il pourra également t'aider pour tes heures, mais donne-lui les renseignements appropriés(convention collective,etc).

Bonne journée

Isaora

Message non lu par Isaora » 16 oct. 2009 14:12

Bonjour Marie,
Je crois en effet, qu'il est plus sage de suivre le conseil de Yveline.
Lance un appel à CPHSAB, lui te fournira des données exactes. Les miennes ne pouvant être parfois que très aproximatives.
En tous cas bats toi. Je prendrai de tes nouvelles via ce forum de temps en temps. Tu veux bien?

marie

Message non lu par marie » 16 oct. 2009 15:27

Bonjour Isaora,
Merci pour tes conseils, et aucun problème pour prendre de mes nouvelles, c'est d'ailleurs très gentil à toi, merci.
Pour lancer un appel à CPHSAB, je fais comment?
En tout cas je compte bien ne pas laisser tomber.

marie

Message non lu par marie » 16 oct. 2009 15:31

Bonjour Yveline
Merci a toi aussi pour ces conseils que je vais suivre aussi en contactant SPHSAB.
IL suffit simplement que je sache ou et comment le contacter.
Si tu peux m'aider, ce serait gentil de ta part.
A bientôt.
Marie

mafate

Message non lu par mafate » 16 oct. 2009 16:47

Marie ,
Vas faire un tour dans le sujet "l'APHAP SEVICES" de ce forum. EN le pacourant attentivement, tu ne pourras pas rater l'adresse mail de CPHSAB envoyé dans un msg à CILAOS il y a à peine quelques jours.
a bientôt.
Mafate.

marie

Message non lu par marie » 16 oct. 2009 17:15

mafate,
Merci beaucoup.

Isaora

Message non lu par Isaora » 28 oct. 2009 14:32

Bonjour Marie,
Où en es-tu dans ton combat? Surtout ne reste pas seule. Entoure toi de ta famille, de tes amis. Il est en effet très dur pour un employé de réclamer l'exécution de son droit auprès d'un patron. ton combat risque d'être long et moralement épuisant. C'est pour cela qu'il ne faut pas que tu le mène seule.
Bon courage. Isaora.

Répondre