Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ne sert a rien

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mia

Re: DEAVS ne sert a rien

Message non lu par mia » 16 oct. 2009 18:00

Filo

Ma façon de parler ta vexer car je dit se que je pense regarde bien le boulot que tu fait et pose toi les bonnes questions
arrêter avec vos bla bla bla car la vérité fache
Le DEAVs c'est juste une question de fric pour les asso
Bye BYe A +

lolo

Message non lu par lolo » 17 oct. 2009 00:35

slt tt le monde .
comme vs diplomée deavs depuis 2008 , je suis deçu par ce diplome,degouter .
tt l'été j ai effectuée comme un con des remplacements de 40 a 45h la semaine (ménage a dom ), et apres plus rien oubien 1H par si par la !
pour moi le deavs c'est juste pour deguiser,masquer,donner un titre au travail de femme de ménage, (exlavage deguisée comme depuis x temps d'alleurd.)
et pour celles qui disent heureuse par ce q'elles aident les autres , n'importe qoui ! avez vous un salaire a la fin ou pas ? alors ? on fait pas de l'humanitaire les filles . desolée.
c'est un boulot de merde ojourdui j ai mal au dos ,et t'inkiet ils m' ont remplacer a la mn qui S .
quel merde ce deavs . j'enveux plus je change de metier , l exlavage et abolie .
j'attend pas auprés d'eux pour vivre .

j

lolo

Re:

Message non lu par lolo » 17 oct. 2009 00:45

merci mia tu as tt compris !
bon courage .

avs

Re: : DEAVS ne sert a rien

Message non lu par avs » 17 oct. 2009 23:06

bonsoir,
moi aussi déçu, ménage, ménage, ménage. En asso, les diplomés ou non font le même travail! Planning mal géré, copinage avec les secrétaires pour certaines, modulation qui veut dire être disponible à tout moment, méconnaissance du métier d'avs par les bénévoles, kms non payés et j'en passe et certaines se disent sastisfaites du métier qu'elles exercent? Je les plains, elles ne sont pas difficile ou ne sont pas capables de se remettre en question, c'est pourquoi le métier aura du mal a être vraiment reconnu un jour . Bon courage à toutes! Moi, je change de boulot.

caro

Message non lu par caro » 18 oct. 2009 19:18

Bonsoir cphsab,
J'aime à penser qu'aujourd'hui de nombreuses AVS ont consciencent des avancées dans notre profession. Merci de m'avoir éclairée sur la dimention de la professionnalisation. L'article est fort interressant. Actualiser, transformer, élargir, tout un programme qui necessite de prendre part. Cela prend du temps comme vous l'avez dit.
Il nous faut poursuivre nos efforts et comme dit le dicton,
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et quand on a peu on fait peu.
A bon entendeur,

Caro.

jenny

Message non lu par jenny » 18 oct. 2009 20:42

sincèrement, vous êtes décourageantes pour les personnes qui veulent passer leur diplome, pourriez vous me dire la différence avec un AMP, certes vous ne ferez pas de ménage, mais des toilettes, ça vous allez en faire, pas de soucis, mais le social il sera oû, car vous n'aurez pas le temps, vous aurez trop de personnes à vous occupez, donc pas le temps, ont les lève en 5 mn, ont les colle sous la douche (car c'est vraiment le terme) et ont passe au suivant) je ne critique pas du tout les AMP, car sincèrement je les comprends; mais je préfère mon métier, certes je fais du ménage, mais sans plus, je parle beaucoup avec mes bénéficiaires, nous faisons les courses, j'aide à la douche, pour rien au monde je voudrais être en structure, ne dénigrer pas le DEAVS, c'est un beau métier qui a de l'avenir, sur ce...........

Eden

Message non lu par Eden » 19 oct. 2009 13:18

Désolée si je t'ai blessé dans mes propos, je t'assure que ce n'était pas mon but . Au contraire, je trouve pour le moins très intéressant de partager tous nos problèmes concernant nos conditions de travail . Il faut que l'on soit patient ... Concernant le ménage, de toute façon, il y en aura toujours dans la mesure où nous sommes là pour veiller au quotidien et assurer des taches ingrates mais nécessaires . Pour les personnes qui préfèreraient l'aide à la personne, il vaudrait mieux qu'elles se tournent vers le métier d'aide-soignante qui correspond mieux à leurs goûts . Je crois qu'on a toujours le choix et que pour être épanoui, il est bon de faire un métier qu'on aime .
Bon courage à toutes et à tous !

lolo

Re:

Message non lu par lolo » 19 oct. 2009 13:39

jenny on ne denigre pas le DEAVS , pas du tout, mais on ne s'attendait pas a devenir femme de ménage diplomée , car faire 5 a 6 h de ménage par jour c'est pas une vie ,pour le moral ,le pysique et tt ce qui va avec.
moi je suis morte de fatigue , faire du sociale ne veux pas dire exlavage .exemple :
certains personne agées t'attend a la porte avec l'aspirateur le seau et la serpiére ,avant meme que tu depose ton sac .
certains te demande de faire le grenier , oubien vous pouvez faire le ménage chez ma fille ?ojourd 'hui j'ai pas besion c'est propre chez moi , oubien je vous préfere vous parceque vs sembler plus forte , l'autre et trops maigre .
franchement tu trouve sa normal cher collégue ?
on ne denigre pas c'est un constat .
cordialement

lisa

Re:

Message non lu par lisa » 19 oct. 2009 14:28

bonjour

moi mon métier je l'aime mais comme AVS un ras le bol c'est installé au vu de la mauvaise gestion
rien n'est respecté pourtant c'est pas faute de demander de menacer mais nos bénévoles n'ont pas la carrure nécessaire a encadrer le personnel qui fait comme il a envie tout marche au copinage il faut savoir brosser dans le bon sens du poils heureusement pour nous nous sommes modulé car se sont toujours les mêmes qui on le travail

lolo

Message non lu par lolo » 20 oct. 2009 13:42

bien dis mia ! tu as tt a fait raison , entout cas moi je change de metier .
pourtant j adorais l'aide au personne , mais pas dans ces condtions de merde .

Répondre