Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mia

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par Mia » 20 oct. 2009 19:36

Qu'elle méchanceté gratuite pour des Personnes qui soit disant veulent faire AS
Apprenez d'abord a avoir du respect envers les autres
Ensuite vous pouvez avoir un dialogue
Dans chaque ville les chances de faire une passerrelle en ayant le DEAVS est minime nous le savons toutes
c'est de la chance il faut juste y croire A +

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 21 oct. 2009 08:31

si je comprends bien, on n'aurais pas les mm chances selon que l'on soit ambulancier, avs ou amp ?
comment vérifier cela
comment vérifier que les sélections sont justes et que les dés ne sont pas pipés
merci

flove

Re:

Message non lu par flove » 21 oct. 2009 15:05

bien voilà j'ai eu ma deuxième réponse pour mon intégration aux l'ifsis de ma région l'une ne savait même pas que l'on pouvait intégrer la formation partielle et l'autre me dit que je suis inscrite à la 26eme place et de refaire une demande tous les ans! à 38 ans je ne vais pas m'amuser à faire ça jusqu'à 50 ans!! alors j'ai téléphonné à celle où je suis en liste d'attente et demandé ce qu'il en était si je suivais la formation entière alors là on m'a répondu qu'il fallait faire une autre demande par écrit en ne disant pas que j'avais le deavs la personne que j'avais au teléphonne était très génée!!!ne savait pas quoi me dire!. Qu'elle galère je suis dégoutée!!

Karine

Re:vous avez droit au D.I.F pour faire les 70h obligotiore

Message non lu par Karine » 21 oct. 2009 18:13

bonjour,
les filles pour celles qui travaillent vous avez le droit à 20h de formation par an cumulable sur 6ans soit 120h avec sa vous pouvez faire la formation des 70h demander pour obtenir le DEAS en vae .Faites une lettre recommander a votre employeur pour un DIF droit individuel à la formation .
bon courage les filles

anne

Re:

Message non lu par anne » 21 oct. 2009 19:20

bonsoir flove
à toi on dit de ne pas déclaré le deavs pour le concours, alors j'espère que tu as un dipôme comme le bac ou le bep sanitaire et social ou cap petite enfance qui te permet de ne pas passé l'écrit mais seulement l'oral, si non, et si tu dis pas que ta le deavs il faudra passer l'écrit, et la dur dur sans avoir fait une préparation
A moi pour la formation totale on me demande de déclaré sur l'honneur que je n'ai pas le deavs, donc je suis coincé
Tu es 26è sur liste d'attente pour combien de place en passerelle ?
bon courage à toi, te désespère pas, moi je compte réclamer auprès du conseiller général de chez moi

anne

Re:

Message non lu par anne » 21 oct. 2009 19:38

karine, ton info est tres intéressante, mais on ma dit que pour celles qui travaille en domicile et qui n'ont pas le droit de faire des soins il n'est pas possible de faire la vae as, cela est juste pour celles qui travaille en structure encadré par des infirmières ou des aides soignantes. Car pour la vae il faut avoir fait des soins
bon c'est ce qu'on ma dit, si tu en sais plus sa m'intéresse

loulette

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par loulette » 21 oct. 2009 21:44

bonjour à toutes
je vous poste ce mail pour vous dire que j'ai bien eu mon diplome par le gré de la passerelle avs/as . j'ai du presenter mes motivations faire un dossier avec mes relevés de notes et mon diplome D'AVS. j'ai effectuer mes 4 modules de formation de sept 2007 a mai 2008. sur la cote d'or en IFAS selection sur dossier et lettre de motivation vvoila mon parcours et je vous souhaite bonne chance pour votre reussite dans vos demarches cela permet de completer son cursus professionnel, et d'avoir un emploi avec une vie de famille compatible avec mon travail. j'ai une autre vie depuis que je suis aide soignante..... 1 je fais le metier désirer.2 je sais l'heure à laquelle je prends et que je quitte mon travail. 3j'ai bcp plus de temps à me consacrer ce qui est important avant je n'avais pas de temps tjr sur les 4 chemins avec des heures décousues.et des interventions d'une demi heure . donc il n'y a pas photos .bonne chance à toutes UNE AVS devenue AS

flove

Re:

Message non lu par flove » 22 oct. 2009 06:58

bonjour anne en effet j'ai le bac +niveau deug de lea mas cela ne m'aidera pas excepté pour passer à l'oral directement !!! Je ne sais plus quoi faire j'ai contacté le greta de ma region et même eux on dirait qu'ils m'évitent...on devient parano dans ces cas là.... je me sent coincé d'un côté il me faut l'accord pour la formation après il me faut l'accord de l'opca et si j'ai l'un sans l'autre je suis coincée!!! que faire si quelqu'un peut me donner une solution je suis preneuse. merci à toutes.

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 22 oct. 2009 09:57

bonjour flove. Tu peux faire aide soignante au gréta et pourkoi il voudrait téviter ? et c koi l'opca ? merci

gaga

Re:

Message non lu par gaga » 22 oct. 2009 10:59

j'avais fait le greta avec deux filles pour la préparation du concours as
elles ont le niveau bac+2 et une autre bac+3
la formatrice leur disant pourquoi avec votre niveau voulez vous faire aide soignante c'est mieux pour vous infirmère parce que avec vos diplôme vous prenez la place des autres

Répondre