Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante liberale possible? si oui comment?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par cécile » 28 sept. 2009 20:03

Aide soignante depuis 12 ans dont 7 à domicile je pense qu'etre libérale serait une grande révolution pour notre métier et très revalorisant pour nous qui travaillons tjrs avec les ides que ce soit a domicile et en institutions!!
si qqun a des infos sur ce projet merci de m'envoyer des mails

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 28 sept. 2009 21:56

Cécile,
Il n'est pas possible pour l'instant pour les AS de faire du libéral.
Si tu veux, je peux te diriger vers un forum où ils défendent les droits des AS, pour la reconnaissance, la revalorisation et pour un statut libéral.
SI tu veux, envoies-moi un mp, je te répondrai volontiers pour t'indiquer le lien, si tu ne connais pas déjà.
bises

smathildemay

Re: as en colere !!!

Message non lu par smathildemay » 29 sept. 2009 23:29

moi aussi j aimerai me battre pour que les as fassent du liberales !!! 15 annees en maison de retraite et pas d ide dans le service , apres ça ont nous prend pour des incompétentes ...ayant reussi le concours ide pas de formation possible car pas de financement . En stuctures les ide refusent de faire des toilettes mais en liberales se battent pour en faire (les plus faciles tant qu a faire ) maintenant travaillant dans une ssiad ont nous donnent des toilettes trop longues a faire par les ide avec un salaire de misere MERCI !!!

vero

Message non lu par vero » 16 oct. 2009 16:52

Bonjour
Je suis infirmière liberale depuis 3 ans. Je me suis renseignée auprès de la CPAM pour une collaboration avec des AS mais on me répond systématiquement que ce n'est pas dans la convention!!! Ce forum me redonne de l'espoir!!!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 19 oct. 2009 15:45

Véro,
Tu voudrais embaucher une AS , c'est ça ?
ou collaborer avec des AS libérales ?
Les infirmières libérales collaborent déjà avec les AS par le biais des SSIAD, non ?

ma réponse

Message non lu par ma réponse » 21 oct. 2009 12:53

La toilette n'est pas plus le rôle de l'aide-soignante que de l'infirmière. Sinon, comment expliquer que, dans les services, certaines AS se permettent d'envoyer paitre des IDE quand elles se consacrent plus aux soins techniques spécifiques IDE qu'aux toilettes ? Les toilettes sont aussi inscrites au programme de la formation IDE et sont effectuées par les AS sur délégation. La délégation : Comme toute surveillance des AS. De qui d'éventuelles AS libérales pourraient-elles avoir la délégation ? Personne, si elles sont libérales. Il y a des services où les AS ont totalement la satisfaction d'une toilette en prenant son temps et en ayant la vision et la charge globale du patient : ce sont les SSIAD. Le travail y est indépendant concernant le temps auprès du patient, la tournée peut être modifiée (souvent en accord avec l'IDE coordinatrice), pas plus de 5 toilettes légères dans la matinée et l'accueil comme un rayon de soleil si vous savez sourire...

smathildemay

Re:

Message non lu par smathildemay » 22 oct. 2009 02:42

Moi meme ayant travaillé 15 annees en maison de retraite medicalisee , je ne pense pas que les ide appreciaient de faire les toilettes ( une m a repondu je n ai pas fait 3 ans d'etudes pour faire des toilettes ) alors qu il y avait des soins palliatives ) 15 toilettes a faire un agent dans une matinée alors que l ide etait assise au bureau !!! je lui ai meme demandé si elle avait pas besoin d'un "coussin anti escarre " ... Et la je travaille en siad ont est loin des 5 toilettes le matin , selon des jours c'est 8 a 9 toilette le matin et certainement pas des legères !!!

allano

Message non lu par allano » 22 oct. 2009 11:13

il est vrai que les toilettes rapportent mais nous sommes payes 6.30euros pour 1 demi heure de travail ou le double pour 1 heure,sachant que nous donnons pratiquement la moitie de nos revenus a l'état fait le compte.il faut donc travailler beaucoup pour gagner correctement sa vie,pas d'arret maladie,pas d'heure pour commencer et/ou pour finir.DE PLUS TU ES SEUL MEME SI LA

allano

Message non lu par allano » 22 oct. 2009 11:20

il est vrai que les toilettes rapportent mais nous sommes payes 6.30euros pour 1 demi heure de travail ou le double pour 1 heure,sachant que nous donnons pratiquement la moitie de nos revenus a l'état fait le compte.il faut donc travailler beaucoup pour gagner correctement sa vie,pas d'arret maladie,pas d'heure pour commencer et/ou pour finir.De plus tu es seule mème si la personne est de forte corpulence ou autre chose.Il ne faut surtout pas vouloir faire du libérale que pour l'aspect financier parce que dans ce cas la tu vas droit a l'echec.

ninon

Message non lu par ninon » 22 oct. 2009 12:11

Puisque les as peuvent travailler a domicile parles divers organismes pour se sentir mieux pourquoi veulent elles prendre a leur compte?Ne serait ce t'il pas l'aspect financier qui les motive,parce que là c est un leurre;il faut travailler beaucoup pour bien gagner sa vie,la vie de famille en est très souvent bridée.enfin,nous en reparlerons lorsque vous pourrez le faire.je suis une ancienne as qui a fait ses cours infirmiers et qui aujourd'hui peut exercer en libérale.

Répondre