Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir auxiliaire de vie?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaetana

Re: comment devenir auxiliaire de vie?

Message non lu par gaetana » 21 févr. 2009 16:46

bonjour,

j'ai suivi vos échanges avc intéret-
je suis dans le même cas que Maelle- je travaille, cdi, et je souhaiterai me reconvertir en AVS - faut-il obligatoirement passer par un cif, j'ai moins d'1 an d'ancienneté ds mon entreprise?
merci de vos réponses, à tous et à toutes

KARINE

Message non lu par KARINE » 23 oct. 2009 09:42

bonjour

moi aussi je voudrais etre auxiliaire de vie je vais demander au pol emplois de faire une formation a l afpa
mais je voudrais savoir quel jaure de teste il font me faire passer pouvais vous me renseignee
je vous en remerci

Joyce

Message non lu par Joyce » 30 oct. 2009 10:30

Bonjour a toutes

Je suis auxilaire de vie depuis quelques mois.Je n'ai aucun diplome,sf le bac,qui n'a rien a voir avec le metier.Aucune validation des acquis non plus.¨
Avant j'etais Aide a Domicile dans le Nord.A l'Adar a Lille!
Je faisais non seulement du menage,courses promenades etc,mais egalement des toilettes.je n'ai recu aucune formation pr le faire.J'ai du apprendre a le faire seule et avec les explications de certains usagers qui m'expliquaient comment faire.
Je me suis retrouve en Touraine.J'ai continue le job d'aide a domicile tt en continuant egalement a faire des toilettes.J'ai change 3 fois de societe pr x raisons.
Il y a quelques mois,j'ai trouve une societe qui m'a dit que vu mon experience il etait temps que je passe a Avs.Je precise que j'ai aussi fait du benevolat en unites de sois palliatifs a Lille.
Donc,il ne faut pas necessairement avoir ce diplome d'avs ni faire une validation des acquis.Mais l'experience compte aussi!
Je voulais juste apporter cette precision.
Bon courage a toutes

lapoune

Message non lu par lapoune » 17 janv. 2010 23:00

Bonjours à tous,
je suis auxiliaire de vie depuis 3 ans maintenant, après avoir passer et acquis mon bep sanitaire et social je peux faire toilettes lever coucher repas... et j'en passe.
je travail a l'adar de roncq certaine de mes collègue travaillant avec moi n'ont pas de diplôme et la plupart du temps font QUE des ménages, les seul moment ou elle font des toilettes ou autre se n'est que pendant des périodes de stresse genre les vacances d'été ou y a plu personne pour le faire.même moi qui suis "diplômé" je fais beaucoup de ménage .
ensuite pour répondre a tes questions oui c'est un boulot passionnant et fatiguant ;) les horaires sont très aléatoire au bon vouloir du boss tu peu quand même décidé de travailler le dimanche ou pas mais moi par exemple je travaille du mardi au samedi de 10h le matin a 20h30 le soir et un dimanche par mois.et le salaire dépens des diplômes je crois de l'expérience sinon c le smic... voila j'espère avoir répondu à tes questions bonne continuation pour la suite ;))

Ines

Message non lu par Ines » 02 févr. 2010 13:39

bonjour
je veux passer la formation d'aixiliaire devie mais j'ai peur de quistionnaire et je ne sais pas quoi repondre ?

zina

coment devenire auxiliaire de vie

Message non lu par zina » 24 nov. 2010 21:07

c'eest quoi les question des jures est a se que les jures pose la question le jour de prepa ou après

zina

coment devenire auxiliaire de vie

Message non lu par zina » 24 nov. 2010 21:15

bonsion c'est quoi les question des jures est a se que les jures pose la question le jour de prepa ou après

anais

Message non lu par anais » 03 déc. 2010 08:52

mwa jai 14ans et depui que jai 6ans je veux moccuper des personnes agées mai jai peur de ne pa avoir mon brevet..

et je ne sai pa dan kelle lycée allée!!!

barbara

Message non lu par barbara » 28 janv. 2011 14:49

bonjours lapoune je voulais savoir si a adar a roncq vous etes bien encadrer par vos responsable de secteur je suis actuellement employer au ccas et je voulais comparaitre merci pour votre réponse

karine

Message non lu par karine » 15 nov. 2011 20:15

Bonjour a tous je suis auxiliaire de vie a domicile depuis plus de 3 ans. Je n'ai pas de diplôme juste été formé a domicile. A se jour ma directrice me dit que je ne peux plus faire de toilette parce que je n'ai pas de diplôme hors je trouve d'autre offre d'emploi qui ne nécessite pas d'avoir le DEAVS juste de l'expérience. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire si on est vraiment obligé d'avoir un diplôme pour exercé se métier alors que sa fait des années que je fais des toilettes. Je suspecte mon entreprise de ne pas toujours être honnête, étant donné que nos feuille de paye son a coeff 0 se qui n'est déjà pas normal et nous n'avons pas de convention collective. J'en ai assez d’être prise pour une bécasse et limite rabaissé au moindre soucis. Pour répondre a certaine personne se métier est vraiment passionnant mais si vous avez des supérieur qui sont pas cool cela peut tourner au cauchemars et devenir très dur limite dépressif. Choisissez bien votre entreprise et ne vous laissez pas marcher dessus. Le mieux est de prendre en chèque emploi service mais je n'y connais pas grand chose. Merci pour vos réponse

Répondre