Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Référente, intervenante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aponie

Référente, intervenante

Message non lu par aponie » 23 oct. 2009 21:43

L'asso pour laquele je travaille en tant qu'auxiliaire de vie, à le projet de proposer une intervenante référente par secteur. Cela consisterais à récolterer des informations auprés de ses collègues sur le bénéficiaire ( problèmes rencontrés, changement d'heure ect ). L'intervenante référente ferrait le point chaque fin de mois avec sa responsable de secteur afin d'améliorer le bien être des patients aussi bien que des employées.
Je trouve l'idée intéressente, le manque de dialogue entre collègue fait cruellement défaut parfois. travailler chacune dans notre coin alors que l'on intervient chez une même personne n'est pas très logique. Il existe le cahier de liaison, mais ne ne pouvons pas tout marquer et rien ne vaut la parole pour communiquer entre nous.
Attention l'intervenante référente ne serra ni un chef, ni un juge ou autre..juste le porte parole des ses collègues.
Quand pensez vous ?

Manapany

Re: Référente, intervenante

Message non lu par Manapany » 27 oct. 2009 22:01

Aponie bonsoir,
je commençais à desespérer de ne voir aucune réaction sur le sujet "Animatrice d'équipe" que j'ai lancé depuis quelques jours sur ce forum. Je pense en effet que seul l'intitulé change selon les franchises et que le rôle est le même. Le mien est de former les nouvelles et de les accompagner sur le terrain. De faire des contôles de temps en temps. Sinon, on peut dire aussi que je suis le lien entre la hiérarchie, les clients et les collègues. La fonction en elle-même est fort intéressante. Le seul mais aussi gros bémol est que je fais cela en plus de mon rôle d'avs et que je suis payée comme une assistante de vie.
Voilà Aponie, Si de ton côté tu as du nouveau sur cette fonction, tu voudras bien m'en faire part s'il te plait? Bonne soirée à toi.

florence

Message non lu par florence » 29 oct. 2009 20:32

bonsoir ,
pour faire se que tu fait quel parcours a tu fait je cherche le meme boulot que toi en plus de mes beneficiaires merci d avance pour la reponse

nicole

Message non lu par nicole » 10 mai 2011 13:29

a la recherche de renseignemet sur auxilaire de vie referente je suis tombée sur ton message qui date de 2009 es que tu es toujour sur le sujet .J ai déja ecris mais je n'ai pas de retour J espere avoir tes info a bientot merci nicole

Répondre