Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 22 oct. 2009 14:23

FAUX nono !!

Une aide-soignante ne peut pas travailler en libéral . Aucune loi n'est sortie en début d'année. Renseignez-vous .

Je trouve que les salaires des AVS ont été bien revalorisés depuis l'année 2002. Avant cette date, les AVS étaient payées comme des aides à domicile. Maintenant, elles sont au même niveau salarial que les aides-soignantes.(je parle pour le domicile uniquement.)

sandrine 81

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par sandrine 81 » 25 oct. 2009 16:03

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me renseigner sur la convention nationale 51. Voilà je postule pour une place d'aide soignante à domicile. Je sais que c'est une association et qu'il y a une infirmière coordinatrice. Ma question est donc la suivante quel sera le salaire horaire net auquel je pourrai prétendre, sachant que j'ai deux ans d'ancienneté dans le privé et le public.
MERCI
BONNE JOURNEE

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 26 oct. 2009 11:37

Bonjour Sandrine,

Je ne pourrais pas te répondre quant au salaire exact, mais je sais que la convention 51 est très proche de la fonction publique, donc salaire élevé.( par rapport au privé, s'entend......).

Si tu vas travailler à domicile, je pourrais te proposer d'aller visiter un site où il est question d'aide soignante à domicile , et certains ont la convention 51, ils pourraient te répondre.

Si tu es intéressée, contactes-moi sur mon email perso...

Salut

Farah

Re:

Message non lu par Farah » 27 oct. 2009 13:16

Bonjour,
J'ai un BEP CSS je voulais savoir si je suis automatiquement auxiliaire de vie par ce diplôme.

Si je le suis pouvez vous m'aider ?
J'ai 3 ans d'expériences en maison de retraite. Combien je peux estimer mon horaire brut avec mon diplôme et mon expérience ?

Merci d'avance.

Farah

Re:

Message non lu par Farah » 27 oct. 2009 13:22

Bonjour,
J'ai un BEP CSS je voulais savoir si je suis automatiquement auxiliaire de vie par ce diplôme.

Si je le suis pouvez vous m'aider ?
J'ai 3 ans d'expériences en maison de retraite. Combien je peux estimer mon horaire brut avec mon diplôme et mon expérience ?

Merci d'avance.

Filo

Re:

Message non lu par Filo » 27 oct. 2009 15:29

Cosmos, Sandrine,
Il y a erreur, les salaires sont plus élévés dans le privé que dans le public...

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 27 oct. 2009 22:14

Farah ::::: Tu as le BEP CSS, qui n'est pas équivalent au diplome d'auxiliaire de vie sociale. Pour avoir ce diplome, il faudra que tu fasses la formation.
Si tu travailles en maison de retraite avec un BEP, tu seras payée en tant qu'ASH.

Filo....je ne suis pas d'accord avec toi. Les salaires dans le privé et dans le public sont identiques A LA BASE, au point de vue salaire de base, MAIS, MAIS, ce sont les différentes primes de toutes sortes (et nombreuses....) dans la fonction publique, qui font que les salariés ont un bon salaire......

Farah

Re:

Message non lu par Farah » 28 oct. 2009 14:30

Merci Cosmos, et avec mes 3 ans d'expériences, qu'est ce que je peux espérer avoir comme salaire ?

megane

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par megane » 09 nov. 2009 20:39

non ils n' ont pas le droit,à ***** il y a des catégorie A.B.C si vous avez votre diplome d'AVS vous devez etre payé en tant que qu'AVS

caro

Re:

Message non lu par caro » 12 nov. 2009 18:20

Megane,
Farah ne travaille pas à l'***** et n'a pas le DEAVS.

Farah,
Demandez la convention collective de la maison de retraite dans laquelle vous travaillez. Voyez la définition des emplois et le salaire correspondant à votre ancienneté.
Vous aurez une réponse à votre question.

Caro.

Répondre