Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La formation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patty

La formation

Message non lu par Patty » 08 nov. 2009 15:56

Bonjour,
Je souhaite faire une formation pour pouvoir travailler comme aide à domicile mais pour celà je voudrais savoir à part AFPA et GRETA dans où est ce qu'on peut faire la formation, dans ma région l'afpa ne fait pas la formation assistante de vie et au greta ça a dejà commencé je penses.

Merci de votre réponse,

Patty,

caro

Re: La formation

Message non lu par caro » 08 nov. 2009 17:26

Bonjour Patty,
Le terme "aide à domicile" est un terme générique qui englobe tous les intervenants à domicile: infirmier, aide soignant, pédicure, agent à domicile, auxiliaire de vie sociale etc...
L'AFPA, me semble-t-il, propose les formations d'assistante de vie aux familles (CCN du particulier employeur).
Les centres agrées par le conseil général (deux dans mon département le 34)donnent accès à la formation d'AVS.
A bientôt,

Caro.

Patty

Re: La formation

Message non lu par Patty » 08 nov. 2009 21:12

Coucou Caro,
Je te remerci pour ta réponse, je suis dans le PACA alors je ne sais pas trop, à part le deavs avec le greta, je ne connais rien d'autre si non il faut aller à Marseille et c'est trop loin de là où j'habite de même pour l'afpa mais je continue à chercher...

Merci encore,
A bientôt!!!!

Répondre