Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation AS après DEAVS
-
lameuh63
Re: Formation AS après DEAVS
Bonsoir,
Pour ma part, je me suis inscrite pour la formation AS à Clermont-Ferrand: après, à moi de trouver les bons arguments en ce qui concerne mes motivations : déja vu que je ne trouve pas de boulot en tant qu'AVS ça peut toujours être une motivation valable!!!; malgré des candidatures spontanées à des assocs de maintien à dom', en maison de retraite, d'hôpital et de structures pour des personnes en situation de handicap.
Je pense, sans doute, repartir en intérim et/ou dans l'animation.
Gardez tous et toutes espoirs..
Pour ma part, je me suis inscrite pour la formation AS à Clermont-Ferrand: après, à moi de trouver les bons arguments en ce qui concerne mes motivations : déja vu que je ne trouve pas de boulot en tant qu'AVS ça peut toujours être une motivation valable!!!; malgré des candidatures spontanées à des assocs de maintien à dom', en maison de retraite, d'hôpital et de structures pour des personnes en situation de handicap.
Je pense, sans doute, repartir en intérim et/ou dans l'animation.
Gardez tous et toutes espoirs..
-
anna44
fred merci de ta reponse au plus vite est tu financé par pole emploi ou la region j'ai entendu dire que la formation ne pouvait pas etre financée par la region je suis financée par pole emploi
-
fred
je suis financée par le fongecif j'ai fait une demande de cif
-
anna44
ca veut dire que tu est employée par une association et que tu as le financement du fongécif tu n'as pas eu de problèmes avec ton employeur car en général les employeurs n'acceptent pas facilement quand on veut faire aide soignant enfin d'eprès mon expérience
-
claudinedu 47
Morgane
je suis moi même avs depuis presque 1 ans et en me renseignant pour passer AS il faut 3 ans d'anciènnetée apres le DEAVS et 3500 heures sur 3 ans avant de se lancer.
bon courage pour la suite
je suis moi même avs depuis presque 1 ans et en me renseignant pour passer AS il faut 3 ans d'anciènnetée apres le DEAVS et 3500 heures sur 3 ans avant de se lancer.
bon courage pour la suite
-
fred
pas de problème pour moi avec l'employeur, je suis en mandataire.
-
anna44
ah comment sa ce passe quand on est en mandataire sur le bulletin de salaire je n'ai jamais vu que l'on cotisait a un organisme de formation
-
anna44
je suis en formation assistante de vie et les filles de ma promo me disent qu'ils faut que je fasse un concours pour etre as je comprends cela doit varier d'une ecole à l'autre car pas toutes ne disent la meme chose
-
fred
Bien sur qu'en mandataire l'employeur cotise pour les formations et heureusement.
En ce qui concerne le concours tu n'as pas à le passer si tu as ton titre d'assistante de vie. C'est un texte national...rien à voir avec les écoles. A défaut de la passerelle il y a la VAE mais c'est plus long je crois car il faut déjà de l'expérience professionnelle
En ce qui concerne le concours tu n'as pas à le passer si tu as ton titre d'assistante de vie. C'est un texte national...rien à voir avec les écoles. A défaut de la passerelle il y a la VAE mais c'est plus long je crois car il faut déjà de l'expérience professionnelle
-
anna44
ton employeur était d'accord pour te laisser partir en formation aupprès de quel organisme de formation cotise tu pour faire ce cif cela m'interresse car j'ai travaillé 5 ans en mandataire et mon employeur n'a jamais voulu me laissait partir pretextant que ni ma responsable de secteur n'etait d'accord c'est peut etr plus simple de demander en mandataire comment as tu fais pour te faire remplacer la société intermédiaire t'as rien dit fred tiens moi au courant car l'année prochaine je vais si je peux le faire en cif