Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deas

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
struga odile

deas

Message non lu par struga odile » 07 nov. 2009 10:15

bonjour,
au mois de juin de cette année j'ai eu le deavs, je me suis inscrite au mois de septembre 09 à l'ifas pour le cursus partiel pour le DEAS, j'ai reçu un courier me disant que ma candidature était retenue, mais faut il avoir de l'expérience pour passer le cursus partiel ?

Claudine

Re: deas

Message non lu par Claudine » 08 nov. 2009 15:57

Bonjour
Vous n'avez pas besoin expèrience car vous allze suivre les cours et faire les stages des 4 modules manquants comme les éléves qui font leurs cursus complet D'ailleurs il vous ont écrit pour vous dire que votre candidature était retenue.L'expèrience est demander que pour les VAE
Bon courage pour la reprise des cours
Claudine

struga odile

Message non lu par struga odile » 09 nov. 2009 17:28

oui, mais c'est pour cela que je voulais savoir, car la directrice de l'ifas ma appeller pour me dire qu'il me fallais 3 ans expérience je lui ai dit que cela été pour la VAE pas pour un cursus partiel surtout que je prends les cours à ma charge, de ce faite elle a dit qu'elle allait essayer d'appuyer ma candidature, elle ma demander d'envoyer une attestation d'assédic pour être sur que je sois bien à pole emploi, alors elle ma mise dans le doute car j'ai bien reçu un courrier me disant que ma candidature été retenue avec un planning et tout, j'ai acheter les livres j'ai commencé à bosser et ce coup de fil.
jspr qu'elle ne va pas me mettre des batons dans les roues.
mercie de m'avoir répondu
cordialement odile

amy

Message non lu par amy » 10 nov. 2009 14:39

salut,

moi, j'ai eu le DEAVS en février, et pour l'entrée en formation passerelle, on m'a demandé de fournir mes certificats de travail d'au moins ces trois dernières années.
Ceci dit, même si j'avais reçu le planning, ça ne voulais pas dire que je pouvais entrée en formation... attends qu'ils te confirme ton entrée en formation avant de te réjouir. Moi, j'ai eu un peu chaud... mais c'est bon, finalement.

odile

Message non lu par odile » 16 nov. 2009 17:55

salut amélie
je viens de recevoir une convocation pour le mois de decembre pour la pret rentrée avec un nouveau planning, les tenues à acheter etc...,tu as raison, il faut pas se réjouir tout de suite je vais être prudent mais...je garde espoir A+

Répondre