Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convention collective

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lameuh63

Convention collective

Message non lu par lameuh63 » 17 nov. 2009 11:14

Bonjour,

J'aurais voulu savoir de quelle convention collective dépendent les entreprises de service à la personne telles que Coviva, O2 et ADHAP?
D'avance merci.

cosmos

Re: Convention collective

Message non lu par cosmos » 17 nov. 2009 13:41

Ma réponse ne sera pas complète, mais pas mal d'associations de service à la personne sont régies sous la Convention Collective Nationale des Organismes d'Aide ou de Maintien à Domicile du 11 mai 1983.

marianne

Message non lu par marianne » 17 nov. 2009 18:50

Je complète la réponse de cosmos (coucou) en disant que la plupart des entreprises de service à la personne n'ont pas de CC mais dépendent uniquement du code du travail ce qui n'est pas avantageux pour les salariées!

Moi

Message non lu par Moi » 17 nov. 2009 21:17

Et oui, on attend la fameuse convention collective unique !

cosmos

Message non lu par cosmos » 18 nov. 2009 14:22

Ne sois pas si impatiente, moi, car la convention unique n'a ,semble t-il , pas d'avantages pour les salariés...............

Moi

Message non lu par Moi » 18 nov. 2009 20:21

Je bosse dans le secteur privée comme Responsable de secteur donc je pense que forcement on aura plus d'avantages ( autant en administratif que pour mon équipe !).

Le droit du travail ne donne vraiment AUCUN avantage donc ... !

marianne

Message non lu par marianne » 19 nov. 2009 07:56

Et oui cosmos et moi
Vu ce que j'ai pu lire sur le net la CCU sera une avancée pour les entreprises et le travail en gré a gré mais pour nous CC3217 je crains que nous y perdions plus que nous y gagnons..............

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 19 nov. 2009 20:38

Bonsoir,

Si je comprends bien, si j'ai besoin de savoir mes droits dans un boulot dans unes de ces entreprises de service à la personne, il faut que j'aille voir l'inspection du travail!!!
Celà fait parcours du combattant, mais bon au moins j'ai une réponse, merci :bounce: :bounce:

marianne

Message non lu par marianne » 20 nov. 2009 07:17

lameuh tu consultes le CODE DU TRAVAIL avant l'inspection du travail

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 20 nov. 2009 10:16

Ok, j'irais consulter le Code du Travail, mais uniquement quand j'aurais retrouvé du boulot en tant qu'AVS!!!!!
Bonne journée. :crazy2:

Répondre