Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation d'entreprise d'aide a domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vera

Re: creation d'entreprise d'aide a domicile

Message non lu par vera » 29 oct. 2009 13:04

c est exactement ce que je fait. j ai envie de voir ailleurs si l organisation du temps de travail est different et ce que je veux c est voir si les personnes aidees sont satisfaites si oui alors j y resterai tu vois je sais ce que je ne veux plus

olivier

Message non lu par olivier » 18 nov. 2009 18:28

Bonjour SANTOS,

je suis d'accord avec toi, même si de nombreux acteurs sont sur le marché des services à la personne, je me suis lancé récemment après avoir été licencié, je me suis fait aider par le cabinet http://www.oe2-conseils.fr/ qui m'a permis de démarrer sereinement mon activité.

aujourd'hui après 1 an d'activité tout va pour le mieux je suis mon propre patron et récolte le fruit de mon travail.

le travail de qualité paie quelque soit le secteur d'activité cela vaut pour les services à la personne.

Bonne soirée et bon match

Olivier

helene

Message non lu par helene » 21 nov. 2009 12:49

Bonjour,

Je suis dirigeante d'une SARL d'aide au maintien à domicile depuis 3 ans. Je peux repondre à certaines de vos questions

France

Message non lu par France » 03 déc. 2009 09:41

Bonjour Helene,
Nous sommes deux collègues qui travaillons dans une petite entreprise artisanale.
Nous avons décider de créer une SARL de maintien à domicile.
Pour cela nous avons entrepris les démarches pour suivre une formation d'auxiliaire de vie.
Parallèlement nous voulons mettre en place une étude de marché en contactant :
-les mairies environnantes
-l'hôpital local
-la maison de convalescence
-l'assistante sociale
-le CCAS
nous voulons également prendre rendez-vous avec l'***** pour leur exposer notre projet et leur expliquer que l'on souhaite être complémentaire de leur organisme.
Pour les particuliers devons nous prospecter également maintanant?
si oui comment ?
-sous forme de tracts
-de questionnaires
-de porte à porte ?
si non vaut-il mieux attendre que nos formations soient faites et que l'entreprise soit déclarée ?
Devons nous contacter maintenant la chanbre des métiers pour notre projet ou attendre qu'il soit mieux structuré ?
merci pour votre disponibilité,nous ne savions pas oû nous renseignez.
Amicalement.
France.

karine

Message non lu par karine » 04 déc. 2009 19:57

bonjour à tous !

je suis très intéressée et motivée pour ouvrir une entreprise d'aide à la personne , qui a une bonne expérience dans ce domaine s'il vous plait ?
un grand merçi à tous pour vos réponses....karine

patrick

Message non lu par patrick » 19 déc. 2009 21:20

Bonjour,
Je suis gérant d'une société qui vend aussi du service, tout comme l'aide à la personne. Créer son entreprise, c'est aussi pouvoir se constituer un salaire, créer de la richesse et avoir un devoir social( crétion d'emploi pérenne).
Le bénéfice final pour se constituer un salaire est la différenciel entre le prix de vente horaire du sevice, et, l'ensemble des couts lié à la rémunération des employés et de toutes les charges annexes.
Comme cette différence se révèle assez maigre( de 0.5 à 2 euros), la solution consiste donc à réaliser un maximum d'heures facturées.
Faites un rapide calcul du nombre d'heures à effectuer pour degager un salaire décent... Et vous serez surpris du résultat.
Bon courage tout de meme.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 22 déc. 2009 12:14

je suis dans le même cas que vous seve, comment avez-vous fait pour y arriver. Je n'aipas de dimplôme ni de compétences dans le domaine. Pouvons-nous entrer en contact pour en discuter ?

Merci d'avance
Charlotte

nathouc

Message non lu par nathouc » 30 déc. 2009 12:04

bonjour
je suis aide soignante diplômée et je réfléchis quant à "monter" une entreprise ou assoc d'aide à domicile ! j'ai quelques soucis de santé qui vont m'obliger à lever le pied alors pourquoi pas travailler sur ce qui me plaisait le plus : le domicile!
Je vais chercher et voir ce qu'il faut pour avancer!
merci bisous a toutes et tous

clariso

Message non lu par clariso » 09 févr. 2010 16:11

bjs pouvez vous me dire quel formation et kel demarche administrative pour ouvrirune entreprise de service a la personne

fievezdimitri

Message non lu par fievezdimitri » 24 mai 2010 11:10

Bonjour je voudrais juste savoir quel diplome ou quel calification faut il avoir pour créer une micro entreprise d'aide a domicile merci

Répondre