Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cahier de liaison

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

cahier de liaison

Message non lu par Christelle » 14 nov. 2009 08:06

Bjr,

je suis créatrice d'entreprise dans les services à domicile et je souhaiterais mettre en place un cahier de liaison: quelles informations doit-il contenir? commnent le présenter et le structurer?

caro

Re: cahier de liaison

Message non lu par caro » 15 nov. 2009 20:39

Christelle,
La définition du devoir de discrétion s'applique au cahier de liaison, à savoir:
"Ne pas chercher à savoir ce qui ne nous regarde pas et ne pas dire ce qu'il n'est pas utile de dire et qu'il convient de garder pour soi".
Chaque annotation doit être datée et signée par l'intervenant.
Rappellons nous, au passage, que bon nombre de bénéficiaires savent lire...

Caro.

Christelle

Message non lu par Christelle » 16 nov. 2009 14:15

c normal, confidentialité et discrétion absolue. je recherche en fait un modèle ou des conseils pour en créer un. Quelqu'un pourrait m'aider?

caro

Message non lu par caro » 16 nov. 2009 17:30

Christelle,
Je ne connais pas de modèle particulier. C'est un cahier, petit ou grand format, dans lequel sont recueillies les informations relatives à la prise en charge de la personne aidée. Celui-ci peut être consulté par les différents intervenants ainsi que la famille.
Mais peut-être n'ai-je pas bien compris le sens de votre question?
A bientôt,

Caro.

olive

Message non lu par olive » 16 nov. 2009 20:47

page d 'entrée avec coordonnées et situation de la p a et coordonnées des personnes a contacter , situation juridique(SOUS TUTELLE ,VEUVE ECT ) jours et heures de passage, besoins de la personne détaillés ( aide é la toilette , entretien détaillé des locaux , courses ou pas , clef ou pas , etat de dépendance de la pa sans oublier le respect de la pa , ce que peut faire la pa elle mème, préparation des repas ou pas ect :::) sur les autres pages chaque intervenate note chaque jour ce qui a ete fait , par elle , par la personne , avec la personne,note ce qui a ete remarque toujours en pensant que la pa a acces au cahier et communique ainsi avec la prochaine intervenante il peut etre fait un cahier pre imprime mois par mois avec le detail de chaque piece de la maison ou les avs notent le travail fait et le detail de chaque acte quotidien ou il suffit de cocher

Corinne

Message non lu par Corinne » 18 nov. 2009 19:22

pour rebondir sur le dernier msg : trop d'infos tuent l'info ! aucun intérêt à écrire chaque jour : "tout va bien rien à signaler " !! par contre j'aimerais lire plus souvent des msg faisant apparaître des indices sur l'état général de la personne aidée qui me feraient adapter ma prochaine intervention : exemple " a beaucoup toussé et n'avait pas très faim" ou "s'est plaint de douleurs aux bras" ou "n'a pas bien dormi" DONC pour résumer des infos qui m'inciterait à cibler mon intervention en plus de ce pour quoi je suis missionnée par ma responsable de secteur.

Répondre