Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures supp et avenant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROXANE95

heures supp et avenant

Message non lu par ROXANE95 » 23 nov. 2009 15:49

Bonjour,

je travaile dans une ***** et j'ai un contrat de 95h mensuelles, je dépasse largement les 1/3 de ces heures et effectue jusqu'à 153,5h (octobre)- je cherche désespérément où sont indiquées ces heures supplémentaires sur mon bulletin de paye?... quand seront-elles payées et quelle majoration? de plus on me popose un avenant pour revoir le contrat sur la base de 150h par mois ce qui est énorme sachant qu'au mois d'octobre j'étais vraiment fatiguée de toutes ces heures en plus et que je ne souhaite pas recommencer (sinon adieu vie de famille etc)- quand pensez-vous?

MERCI D AVANCE POUR VOS PRECIEUSES REPONSES

brigitte30

Re: heures supp et avenant

Message non lu par brigitte30 » 23 nov. 2009 18:19

bonjour ROXANE

si on te propose maintenant un contrat à la hausse c'est surement pour faire baisser ton compteur d'heures d'ici la fin de l'année car tu dois dépasser les 114 hrs positive au compteur. il faut savoir que les heures au dessus de 114hrs du compteur au 31 dec doivent être majorées en fin d'année et donc coutent plus chères à l'association.
pour tes heures sup ils n'ont pas le droit de te faire travailler plus de 126,7 par mois donc pour ce qui est de te les payer il vont attendre la fin de l'année
demandes par curiosité si le contrat que l'on te propose doit continuer le 1er janvier 2010 ou s'arreter le 31 dec.( ce qui est illégal bien sur) tu verras si c'est fait dans l'interrét du salarié ou de l'employeur

bon courrage à toi!!!
cordiallement
brigitte30

caro

Message non lu par caro » 23 nov. 2009 20:13

Bonjour Roxane95,
Ne signez pas l'avenant s'il ne vous convient pas. Vous en avez le droit.
Si vous n'êtes pas en contrat modulé voici le calcul à faire:
95h/mois + 1/3 (31h66) = 126h66
Les 10 premiers % de 31h66 soit 3h16 vous seront rémunérés au tarif normal. Au delà une majoration de 125% est appliquée, soit sur les 28h50 restantes. Ne connaissant pas votre taux horaire, je vous laisse faire le calcul.
Attention, si vous êtes en contrat modulé c'est tout autre chose.
Bonne soirée,

Caro.

caro

Message non lu par caro » 23 nov. 2009 20:15

Roxane95,
J'ai oublié de vous préciser qu'au delà de 126h66 ce sont des heures illégales.

Caro.

ROXANE95

Message non lu par ROXANE95 » 23 nov. 2009 21:58

MERCI BCP Brigitte et Caro

caro

Message non lu par caro » 24 nov. 2009 18:51

Roxane95,
Avec plaisir.

Caro.

chachou

Message non lu par chachou » 24 nov. 2009 21:23

bonjour, je suis à l'**** la vie continue et à famille et service, deux association distinctes mais qui sont gérés toutes deux par l'****, on va me faire un seul avenant à famille et service, et l'employeur voudrait du coup que je démissionne de la vie continue ai-je le droit de refuser, et pourquoi cette demande? si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

jenny56

Message non lu par jenny56 » 02 déc. 2009 17:30

j'ai le meme problème modulation de 100 heures depuis signature mai 08 j'ai au conteur fin octobre09 256 heures en trot ils mon fait signer le 22/11/09 un autre contrat de 130 heures. mais il est hors de question quand janvier je resigne un autre.car je fais un scandale et je les mets au prud'homme.depuis le 1 novembre j'ai moins d'heures ce mois si 70 heures que j'ai pour le mois en dessous de se qui est mis sur contrat en moins j'attend.si a france telecom ils depriment alors nous?????il faut que les syndicats aille voir les filles c'est plus possible a guidel les filles qui font les dimanches elles n'ont pas de repos en plus 1 dimanche sur 2 ils ont fait des cdd cette ete elles ont eu des nouveaux clients pas proposser a des anciennes deja illegal puis elles ont des cdi maintenant .aucun texte de loi appliquer chez **** par conte eux dissent vous avez pas le droit de faire se si se la c'est la loi toujours a leur avantage.

Répondre