Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nombre de week end travaillé
-
gomes
Re: nombre de week end travaillé
bonjour qui connait la convention 66 et qui peut me dire si il y a une lois concernant le nombre de dimanche que lon a le droit de travaille sur un mois
merci
merci
-
pv
Bonjour a toutes,
Je tiens tout d'abord a saluer le travail des aides à domiciles que vous êtes.
Etant responsable de structure je vous avoue etre parfois horrifié par ce que le lis sur ce forum notamment en terme de jours consécutifs travaillés, de repos, de travail le dimanche...
Voici deux liens aux accords de branche qui sont à ce jours toujours en vigueur que vous soyez ou non modulé, hormis si vous ne travaillez pas sous un cadre bihebdomadaire. A priori vous etes pour une grande majorité sous un travail bihebdomadaire.
Le premier sur les repos hebdomadaires
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... 0005635416
le second sur le travail du dimanche
Par curiosité pourriez vous indiquez le dpartement d'intervention dans vos messages.
Au dela cela permettrait a certaines d'entre vous de se rencontrer et de mutualiser vos moyen pour faire valoir vos droits.
Cependant il faut savoir qu'il est de plus en plus dur d'organiser des plannings au vu de l'augmentation du nombres d'intervetion. A ce titre ayez un peu d'indulgence pour vos responsable de planning si il n'existe que peu d'écart avec la législation et que dans l'ensemble vos conditions de travail restent bonnes.
Bon courages a toutes pour vos interventions a venir.
Je tiens tout d'abord a saluer le travail des aides à domiciles que vous êtes.
Etant responsable de structure je vous avoue etre parfois horrifié par ce que le lis sur ce forum notamment en terme de jours consécutifs travaillés, de repos, de travail le dimanche...
Voici deux liens aux accords de branche qui sont à ce jours toujours en vigueur que vous soyez ou non modulé, hormis si vous ne travaillez pas sous un cadre bihebdomadaire. A priori vous etes pour une grande majorité sous un travail bihebdomadaire.
Le premier sur les repos hebdomadaires
le second sur le travail du dimanche
Par curiosité pourriez vous indiquez le dpartement d'intervention dans vos messages.
Au dela cela permettrait a certaines d'entre vous de se rencontrer et de mutualiser vos moyen pour faire valoir vos droits.
Cependant il faut savoir qu'il est de plus en plus dur d'organiser des plannings au vu de l'augmentation du nombres d'intervetion. A ce titre ayez un peu d'indulgence pour vos responsable de planning si il n'existe que peu d'écart avec la législation et que dans l'ensemble vos conditions de travail restent bonnes.
Bon courages a toutes pour vos interventions a venir.
-
lydia
bien répondu , le dimanche s'est le seul jour de la semaine ou l'on peut profiter de sa famille ou amis! il est facile d'utiliser les gens le dimancher pendant que l'on est au chaud!
-
lydia
et toi que fais tu le dimanche?u sembles fiere de ta réponse c'est à cause de personne comme toi que tout va mal en france et que nous régressons socialement, va travailler le dimanche et on en reparlera, au fait dans ton asso combien sont payées les personnes le dimanche!!!!une poignées de cents je suppose!
-
lydia
moi c'est le ponpon , sur mon bulletin de salaire dans la case convention il y a : absence , je fais parie d'une entreprise qui embauche des auxiliairesd de vie ou aides ménagères pour des utilisateurs particuliers.Peux tu m
'expliquer?
merci
'expliquer?
merci
-
Hello Kitty
Depuis le début (janvier 2004) j'ai été claire: je veux travailler du lundi au vendredi SAUF weekends et jours feriés. Donc pour moi le weekend est sacré! Déjà je suis très fatiguée dans la semaine (pour gagner après le Smic), le weekend est pour MOI et ma vie privée. Car j'ai desormais fait mon expérience dans ce domaine, si vous vous montrez trop dispo et gentille on profite de vous. Du style on donne un doit on vous prend le bras. Et des fois même sans un merci. Donc hors question. Sûr si on me payait 50% de + (au lieu du 25%) je travaillerais quelque weekend. Mais je prèfère comme ça. En plus dans mon association on travaille tous les weekends sans un jour de repos. No no merci! On a besoin de travailler mais il ne faut pas se faire exploiter. Bon courage à toutes! (P.S. Je suis sur Paris et dans mon association on est payé 6,85 net l'heure + 10% congés... donc pas la peine de trop s'investir...)
-
beven
Re:
Bonsoir a toutes
Je vous ais lu et franchement je me suis perdu avec tout ces avenants.
J ai commencais dans mon asso depuis 1 mois 1/2 et je travail 1week end sur 2 soit 12 jours d'affiler sans repos entre, j'en ais parler a mon chef il me dis que c'est normal??? pouvez vous me donner un lien que je peu lui mettre sous le nez.
merci de votre aide
Je vous ais lu et franchement je me suis perdu avec tout ces avenants.
J ai commencais dans mon asso depuis 1 mois 1/2 et je travail 1week end sur 2 soit 12 jours d'affiler sans repos entre, j'en ais parler a mon chef il me dis que c'est normal??? pouvez vous me donner un lien que je peu lui mettre sous le nez.
merci de votre aide
-
nat
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.Merci pour ce que vous faites cela nous aide un peu dans ce monde que chacun fait a ca maniere, sous prétexte qu 'elle nous donne du travaille...Moi je ne vois pas de quelle convention car pas mentionnée sur ma feuille de salaire, ni sur mon contrat de modulation a part l'accord de branche du 30 mars 2006. Ma question est sur les congés payés, qui était sur 3 semaines jusqu'en 2009 et pour cette année changement a 2 semaines et ne pas chevauché les semaines sur 1 mois ex: les 2 dernieres semaines de juillet: pas possible, enfin je ni comprend rien. Maintenant il faut savoir si on se trouve dans des mois ouvrés ou ouvrables pour pretendre a tois semaines. La loi prévoit a 12 jours consécutifs, notre responsable le démonce et dit que nous sommes a 10 jours consécutifs. merci de me répondre bon courage et continuer dans ce sens
-
patricia
bonjour, je viens d'arriver sur le site et j'aprécie de lire vos échanges. je bosse pour un particulier qui me fait bosser 3 w.e.sur 4.(pas de personnel) comment sortir de la quand on ne fait pas partie d'une assoc.?