Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

donner ou non son numero de tel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
davantage

Re: donner ou non son numero de tel

Message non lu par davantage » 08 janv. 2008 12:55

Le sujet pourrait être abordé par les DP lors de réunion mensuelle.....

Et pour celles qui veulent aller plus loin sur la question des appels employeur-employées hors temps de travail:

Mme, Mlle X

adresse

code postale, lieu

à

Madame la Directrice, ou Monsieur le Directeur

Association Y

adresse

code postale, lieu

objet : appels téléphoniques de l'association

courrier recommandé avec AR

Madame la Directrice, ou Monsieur le Directeur

Je vous informe que l'Association a pris pour habitude de me contacter sur mon téléphone privé qu'il soit fixe ou portable hors de mes heures de travail, si je vous suis subordonnée ce n'est que pendant les heures effectives contractuelles de travail.

Après avoir été, à plusieurs reprises, sujette à modification de la répartition de mon temps journalier travail sans que ces modifications aient fait l'objet d'un écrit contractuel mais de communications téléphoniques (citer, si possible, des dates et des preuves des changements d'horaires[fiches de présence]) je me trouve dans obligation de me tenir constamment à la disposition de l'Association et je suis l'impossibilité de prévoir à quel rythme de travail je peux travailler. La première phrase de l'alinéa 1 de l'Article L. 212-4-3 du Code du travail énonce : « Le contrat de travail des salariés à temps partiel est un contrat écrit.)

En regard de ce que je viens de vous exposer, de l'alinéa 1 de l'Article L. 212-4-3 du Code du travail et de l'Arrêt de la Cour de Cassation du 11 juillet 2007, n° 05-45744, je vous demande de prendre en considération, dans le cas ou cette situation d'appel téléphonique hors temps de travail perdure, ma demande de réqualification de mon CDI temps partiel en un CDI temps plein.

Veuillez agréer, Madame la Directrice ou Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.

date et signature

talexi

Message non lu par talexi » 08 janv. 2008 18:04

merci beaucoup pour le modelle de lettre j'en garde une copi au cas ou ;)

ki

Message non lu par ki » 09 janv. 2008 19:56

Bonjour tous le monde,
Personnellement je n'ai jamais divulguer mon n°de téléphone aux pesonnes aidées, seul l'association à mon n°de portable et en dehors de mes heures pas question de leur répondre,ma responsable de secteur sait ou je suis, elle me contacte chez la personne aidée.
Ce problème avait été soulevé lors d'une réunion de DP, pour mettre les choses au point,le salarié n'a aucune obligation de donner son n° fixe ou portable, si ils ont besoins de nous joindre, ils savent normalement ou nous trouver, si les plannings sont tenus à jour...

sylvie VINCENT

Message non lu par sylvie VINCENT » 25 nov. 2009 14:34

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un texte référencé qui protège les abus à demander le téléphone au salarié , sous prétexte d'une pandémie à venir.
Je leur tiens tête jusqu'à présent, mais il y a relance ...
Merci de me répondre au plus vite !

coucou06

Message non lu par coucou06 » 27 nov. 2009 11:50

je suis dans une association ,on a des feuilles de presences a laisser obligatoirement chez les personnes et .....mon numero de portable est dessus , sympa !!

risette

Message non lu par risette » 27 nov. 2009 14:55

bonjour, un vendredi dans la nuit (3h00) une beneficiaire m apelle a mon domicile en me disant qu elle avait besoin de moi car son chat avait vomis !!!alors mon num de telephone on l oublie lol

marie

Message non lu par marie » 27 nov. 2009 15:09

bonjour,
je pense que donner son numéro téléphone aux bénéficiaires est de la responsabilité de chaque salariée.
pour ma part, je ne donne ni adresse ni numéro de tel, aux usagers en disant que ce sont dezs données confidentielles qui ne m'appartiennent pas. en général, les usagers sont compréhensifs.
bonne journée

Angelik

Message non lu par Angelik » 27 nov. 2009 15:20

Sylvie,
Je suis responsable de service et je trouve votre comportement limite inconscient.
Si on vous demande votre numéro ce n'est pas pour le diffuser a tout le monde c'est pour vous prévenir en urgence de tous éléments relatifs a la pandémie grippale.

Chez nous un dispostif est mis en place pour toutes les interventes soient prévenues immédiatement et toutes ensemble par mail, SMS et courrier.

Il faut penser à soi, sa famille et aussi aux bénéficiares.

Angelik

Message non lu par Angelik » 27 nov. 2009 16:24

A sylvie qui vient de m'envoyer un message sur ma boite personnel :
Je n'ai manquer de respect a personne.

Si ma réponse est "hors sujet" c'est peut être parce que la question est mal formulée...

Quand a votre "Une vrai "responsable de service" n'aurait
pas eu ce comportement à deux sous. Alors retournez à vos besognes de
subalterne et réfléchissez avant de réagir." je le trouve déplacé et a mon avis hors sujet!

Je vous retourne vos propos :"réfléchissez avant de réagir"

Moi

Message non lu par Moi » 27 nov. 2009 18:26

Etant moi même Responsable de secteur, j'ai tous les tel des salariés ... je ne vois pas où est le soucis ! qu'il y est grippe ou pas c'est essentiel !

Par contre jamais je donne ces numéros aux bénéficiaires ! Et d'ailleurs aucun bénéficiaire n'a mon numéro perso non plus.

Répondre