Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconnaissance du metier d avs
-
NATURAL
Reconnaissance du metier d avs
Bonjour à toutes et à tous je vous écris ce que moi je pense et ça n'engage que moi, une auxiliaire de vie diplômée d'état à + de mal à trouver du travail à domicile qu'une aide ménagère! et si tu es embauchée c'est par des entreprises qui n'ont aucune obligation de te payer en fonction de ton diplôme et ce, car elle n'ont pas signé l'accord de branche de 2002 sur la reconnaissance du métier.
J'ai le diplôme et j'en suis bien contente car pour moi c'est un effort récompensé. Déçue par les stages, en effet tous celles et ceux que je connais on été traité comme tout sauf un(e) avs. Je pense que ce métier mettra du temps à être reconnu et que tant que des diplômés accepteront d'être payé le smic et de faire que du ménage, les choses n'avanceront pas.
Bon courage à vous et désolé si je vous ai un peu déprimé.
J'ai le diplôme et j'en suis bien contente car pour moi c'est un effort récompensé. Déçue par les stages, en effet tous celles et ceux que je connais on été traité comme tout sauf un(e) avs. Je pense que ce métier mettra du temps à être reconnu et que tant que des diplômés accepteront d'être payé le smic et de faire que du ménage, les choses n'avanceront pas.
Bon courage à vous et désolé si je vous ai un peu déprimé.
-
marie pierre
Re: Reconnaissance du metier d avs
auxilaire de vie depuis 92 je ne suis pas reconnu non plus je ne fais que du ménage alors que d'autres ne sont qu'aide ménagère mais plus d'inffluence alors que j'aime mon métier et plus particulièrement les malades d'alzahmer j'ai 46 ans mais n'en fait que 40 et vis avec 4 piqures par jours (diabétique) mais à part mon bureau guère de personnes ne le savent et celà ne changerait rien !!!
-
valerie
cela fait 8 ans que j exerce le métier d avs ,moi aussi je suis diplomée d état . a part le menage je ne peux exercer pleinement mon metier! je suis dégoutée d etre considérée comme une simple bonniche! je suis en depresssion et donc en arret depuis 2 mois a cause de ce boulot et personne dans les bureaux
de l asso ou je bosse ne téléphone pour prendre de mes nouvelles!nous sommes considerées comme de la merde, excusez moi du terme! a partir du moment ou vous ne rapporter rien on vous ignore! vive nos employeurs, vive la société ou nous vivons , vive l argent et la rentabilité qui menent le monde!! ou va t on?
de l asso ou je bosse ne téléphone pour prendre de mes nouvelles!nous sommes considerées comme de la merde, excusez moi du terme! a partir du moment ou vous ne rapporter rien on vous ignore! vive nos employeurs, vive la société ou nous vivons , vive l argent et la rentabilité qui menent le monde!! ou va t on?
-
valerie
dégoutée par ce boulot!
cela fait 8 ans que j exerce le métier d avs ,moi aussi je suis diplomée d état . a part le menage je ne peux exercer pleinement mon metier! je suis dégoutée d etre considérée comme une simple bonniche! je suis en depresssion et donc en arret depuis 2 mois a cause de ce boulot et personne dans les bureaux
de l asso ou je bosse ne téléphone pour prendre de mes nouvelles!nous sommes considerées comme de la merde, excusez moi du terme! a partir du moment ou vous ne rapporter rien on vous ignore! vive nos employeurs, vive la société ou nous vivons , vive l argent et la rentabilité qui menent le monde!! ou va t on? :grrr!: :grrr!:
de l asso ou je bosse ne téléphone pour prendre de mes nouvelles!nous sommes considerées comme de la merde, excusez moi du terme! a partir du moment ou vous ne rapporter rien on vous ignore! vive nos employeurs, vive la société ou nous vivons , vive l argent et la rentabilité qui menent le monde!! ou va t on? :grrr!: :grrr!:
-
lsa
hé oui tu vois , a domicile ns sommes des boniches a faire que du ménage , et en maison de retraite , les AS nous considére comme la merde aussi .
quoi faire ?
bon courage valerie , ne te laisse pas demonter par tout sa , tu vaux mieux que tu ces personnes au bureau qui son assise a compter les millions et faire des emploi dutemps a la con qui respecte pas nos vie priver .
vive les AVS,
on fait un travaille noble .
quoi faire ?
bon courage valerie , ne te laisse pas demonter par tout sa , tu vaux mieux que tu ces personnes au bureau qui son assise a compter les millions et faire des emploi dutemps a la con qui respecte pas nos vie priver .
vive les AVS,
on fait un travaille noble .
-
avs
tout à fait d'accord, il n'y a que le nombre d'interventions faites dans l'année qui compte pour les asso, aucun respect des personnes aidées et des salariés, sauf les SECRETAIRES qui font un boulot formidable!!!!!!!quelle reconnaissance pour nous,?aucune . bon courage à toutes?
-
Faby81
bonjour a vous
je lis vos méssages et je suis vraiment rasurer je ne suis pas la seule avec le DAEVS qui à trouver que nous faisons un boulot ingrat ,que nous avons un diplôme d'état qui est même pas reconnue à domisile et en maison de retraite Ont nous prend pour des idiotes à domicile et en maison de retraite aussi nous sommes les boniches et j'en passe
Le seul moyen de se faire entendre c'est de faire une lettre au ministre du travail ,mais je suis sure que l'on nous écoutera pas ou bien ecrire a TF1 et dire nos conditions de travail ( en restant anonyme)
c'étais la semaine pour l'emploi il font croire que le domicile il y a du boulot que tout est parfait et bien il faut dire la vérité sur nos conditions de travail
De plus si vous avez l'intention de faire la paserelle AMP ou AS c'est l'enfert pour nous il nous prenne pas car nous sommes déja diplômée et faire une formation sur 1 ans ont fait perdre une place pour une personne
Donc refuser
Nous avons aucun autre choix que d'attendre de faire une VAE
je comprend votre colère et c'est vraiment un boulot avec aucunes
reconaissance de la part des asso
C'est BOSSE ET T'AI TOI
aurevoir A+

je lis vos méssages et je suis vraiment rasurer je ne suis pas la seule avec le DAEVS qui à trouver que nous faisons un boulot ingrat ,que nous avons un diplôme d'état qui est même pas reconnue à domisile et en maison de retraite Ont nous prend pour des idiotes à domicile et en maison de retraite aussi nous sommes les boniches et j'en passe
Le seul moyen de se faire entendre c'est de faire une lettre au ministre du travail ,mais je suis sure que l'on nous écoutera pas ou bien ecrire a TF1 et dire nos conditions de travail ( en restant anonyme)
c'étais la semaine pour l'emploi il font croire que le domicile il y a du boulot que tout est parfait et bien il faut dire la vérité sur nos conditions de travail
De plus si vous avez l'intention de faire la paserelle AMP ou AS c'est l'enfert pour nous il nous prenne pas car nous sommes déja diplômée et faire une formation sur 1 ans ont fait perdre une place pour une personne
Donc refuser
Nous avons aucun autre choix que d'attendre de faire une VAE
je comprend votre colère et c'est vraiment un boulot avec aucunes
reconaissance de la part des asso
C'est BOSSE ET T'AI TOI
aurevoir A+
-
Lana
Bjr,
Plus sa va et moins sa va!!!
Bientôt nous AVS on aura besoins de nos services que les soirs,week end et jours fériés. D'ailleurs,je travail les 2 soirs de réveillon . Je suis furieuse... à + Lana
Plus sa va et moins sa va!!!
Bientôt nous AVS on aura besoins de nos services que les soirs,week end et jours fériés. D'ailleurs,je travail les 2 soirs de réveillon . Je suis furieuse... à + Lana
-
valerie
merci a toutes pour vos messages d encouragements mais ca n enleve rien a mon probleme malheureusement! meme mon medecin ne peut rien faire pour moi! mot pour mot! quoi faire? se tirer une balle dans la tete! j en ai marre!!!!
-
isa
mais non valerie , tu vas te detruire pour des gens qui n'ont rien a foutre de toi ? çava pas ?tu peux faire une depression pour autre chose je peux comprendre, mais pas ces gens , tu es une filles bien un coeur noble , c'est pas donner a tt le monde de faire ce que tu fais comme boulot ,aide a la personne c est humain comme metier