Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide soignante liberale possible? si oui comment?
-
smathildemay
Re:
Ras le bol que les ide disent que les as ne voient que l'aspect financier en travaillant en libéral !!!Pourquoi , alors le syndicat des ide veulent nous empecher de travaillé en libéral, non t'il pas peur de perdre ce qu'il rapporte le plus c'est a dire les toilettes par rapport a d'autres actes comme piqures ,pst ,etc.. Une collaboration entre as libéral et ide en libéral pourraient parfaitement ce faire . Pourquoi n'auraient-ont pas le droit de travailler de son propre chef, quand ont voient comment les dirigeants des entreprises ou association nous considèrent.Nous méritons aussi d'etre reconnu a notre propre valeur quand je vois la coordinatrice de la ssiad ou je travail , elle ne voit que l'aspect financier et en a rien a faire des patients ni du personnel
-
magali
Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?
oui tu peux moi je l'ai fait mais en meme temp g fait de l'interim ca degourdi pas mal
-
aide soignant
NON ce n'est pas possible en libéral c'est illégal mais en prestataire de service auprès d'une structure peut-être car:
L'AIDE SOIGNANT NE PEUT TRAVAILLER QUE SOUS LE CONTROLE DE L'INFIRMIER(E)...
VOIR: décret 2004-802 art 4311-4 et 5
circulaire 96-31
contrat de travail de prestataire de service Réalisé par un avocat comprenant des clauses juridiques (notamment la soumission hiérarchique et Responsabilités et bien d'autres...)
L'accès au travail libéral est une revendication de plus en plus mise en avant par la profession. Elle est relayée par certains députés jusqu'à l'Assemblée Nationale. Cet exercice libéral est aujourd'hui impossible car la profession aide-soignante n'est pas inscrite dans le code de la santé publique et n'est pas donc reconnue officiellement comme profession de santé. (On peut contourner par le code APE 8690F: activité de santé humaine non classées ailleurs)........
TEXTE DE LOI EN COUR MAIS NON VALIDE: N° 1195
L’intégration des aides-soignantes dans le livre III du code de la santé publique pourrait conférer aux aides-soignantes le statut d’auxiliaire médical et donc l'accès aux soins de nursing à domicile sous le même statut que les infirmières libéraux. Notons que les organisations syndicales infirmières s'opposent fortement à ces propositions.
Voir avec le droit des agences d'intérim, possibilité de concurrence non légal...
L'AIDE SOIGNANT NE PEUT TRAVAILLER QUE SOUS LE CONTROLE DE L'INFIRMIER(E)...
VOIR: décret 2004-802 art 4311-4 et 5
circulaire 96-31
contrat de travail de prestataire de service Réalisé par un avocat comprenant des clauses juridiques (notamment la soumission hiérarchique et Responsabilités et bien d'autres...)
L'accès au travail libéral est une revendication de plus en plus mise en avant par la profession. Elle est relayée par certains députés jusqu'à l'Assemblée Nationale. Cet exercice libéral est aujourd'hui impossible car la profession aide-soignante n'est pas inscrite dans le code de la santé publique et n'est pas donc reconnue officiellement comme profession de santé. (On peut contourner par le code APE 8690F: activité de santé humaine non classées ailleurs)........
TEXTE DE LOI EN COUR MAIS NON VALIDE: N° 1195
L’intégration des aides-soignantes dans le livre III du code de la santé publique pourrait conférer aux aides-soignantes le statut d’auxiliaire médical et donc l'accès aux soins de nursing à domicile sous le même statut que les infirmières libéraux. Notons que les organisations syndicales infirmières s'opposent fortement à ces propositions.
Voir avec le droit des agences d'intérim, possibilité de concurrence non légal...
-
Pro
Nous vivons dans une société ou certaines réformes ne sont possibles que s'il se prévoit le budget nécessaire pour les accompagner.
Pas de budget, pas de réforme.
Pas de budget, pas de réforme.
-
fournier
bonjour pourrais tu me communiquer une adresse ou je pourrais me renseigner pour faire aide soignante a domicile avec un tarrif AS car je suis AS depuis 2003 mon mari est muté et je souhaiterai travailler a mon comptemerci .
-
pierette
Re:
à tou(te)s,
A ce jour l'AS n'est pas habilité à travailler à son compte car l'AS travaille sous la responsabilité d'un(e) infirmier(e). L'infirmier(e), libéral(e) ou autres statuts, travaille sur prescription d'un medecin.........
Hiérarchisation des qualifications, des actes et....... des responsabilités.
A ce jour l'AS n'est pas habilité à travailler à son compte car l'AS travaille sous la responsabilité d'un(e) infirmier(e). L'infirmier(e), libéral(e) ou autres statuts, travaille sur prescription d'un medecin.........
Hiérarchisation des qualifications, des actes et....... des responsabilités.
-
aide soignant
Re:
Voir avec un cabinet d'infirmier(e) libéral, c'est la seule possibilité de travailler en libéral à domicile.
Sinon salarié au CCAS OU *****.
Ou se rétrograder et faire du service à domicile voir:
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ ... (8581).cml?
Sinon salarié au CCAS OU *****.
Ou se rétrograder et faire du service à domicile voir:
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ ... (8581).cml?