Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide soignante liberale possible? si oui comment?
-
smathildemay
Re:
bonjour je suis aide soignante depuis 1990 , actuellement je travaille dans une siad : tu n'est pas liberale mais tu travaille a domicile .
Mon salaire actuelle pour un temps plein est de 1200 euros ,en sachant que tu n'est pas payer le dimanche et jour feriés !!! pas de prime ,ni de 13 ieme mois , je ne veux pas te decourager mais le salaire n'est pas tres elevé , alors renseigne toi bien si tu veut travailler en service de soins a domicile , essaye si c'est possible le public , rattaché par exemple a un hopital ou maison de retraite public .Bon courage
Mon salaire actuelle pour un temps plein est de 1200 euros ,en sachant que tu n'est pas payer le dimanche et jour feriés !!! pas de prime ,ni de 13 ieme mois , je ne veux pas te decourager mais le salaire n'est pas tres elevé , alors renseigne toi bien si tu veut travailler en service de soins a domicile , essaye si c'est possible le public , rattaché par exemple a un hopital ou maison de retraite public .Bon courage
-
Urgences22000
Re: Soins
Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part, je pense que pour être vraiment pris au sérieux, il faudrait que l'on arrête une bonne fois pour toute. C'est-à-dire, ne faire vraiment que ce qu’on a le droit de faire !
Nous débordons tous de notre rôle pour arranger ces gentes IDE ! Commencer déjà de refuser de faire les mini lavements (Normacol) Produit médicamenteux ! C’est déjà un exercice illégal de la profession Infirmier!. Comptez combien s’empressent de déléguer cet acte!
De toute façon, sans nous ils sont bien dans la merde puisque ce premier dépassement de fonction leur rend bien service.
Bonne fêtes de fin d’année à vous.
Pour ma part, je pense que pour être vraiment pris au sérieux, il faudrait que l'on arrête une bonne fois pour toute. C'est-à-dire, ne faire vraiment que ce qu’on a le droit de faire !
Nous débordons tous de notre rôle pour arranger ces gentes IDE ! Commencer déjà de refuser de faire les mini lavements (Normacol) Produit médicamenteux ! C’est déjà un exercice illégal de la profession Infirmier!. Comptez combien s’empressent de déléguer cet acte!
De toute façon, sans nous ils sont bien dans la merde puisque ce premier dépassement de fonction leur rend bien service.
Bonne fêtes de fin d’année à vous.
-
president AVERPAS
Re:
Bien souligné !!! elles veulent tout à nos dépens, et nous laissent sur le bas côté de la route. Elles veulent progresser et être encore plus reconnues dans leur boulot, mais qu'elles l'assument d'abord, de par ces activités qu'elles trouvent dégradantes et qu'elles s'empressent de nous déléguer.
C'est trop facile de cette facon.
C'est trop facile de cette facon.
-
smathildemay
Re:
Je suis d'accord avec vous , comme ont nous prends pour des "godiches " , je joue l'imcapable moi As depuis 22 ans .Mais le probleme voila que ma responsable m'a mis un avertissement et un blame en une semaine d'intervalle !!! apres la 3 ieme " faute " c'est la porte . parce toujours ont arrivera a vous pieger pour des stupidites pour faire valoir de faute . Moi ayant refuser de mettre des microlax ou pommade puisque c'est "medicamenteux".Ma responsable a contacté quelque familles dont je m'occupe et refuse de faire ses actes et que les familles sont fachés contre moi puisque je ne leur pas ses services la ,les ayant prevenu d'abord qu'il fallait une prescription medicale pour cela m'en prenne rigueur donc avec l'aide de ma responsable ont fait des courriers a mon egard ( pretexte que je raconte ma vie privée au patient , oubli de télealarme etc ...)Alors que faut il faire !!! Dans tout les cas , les As sont vraiment prises pour des c.....!!!
-
Dominik
Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?
Bonjour Sonia, je suis également Aide Soignant dans un service de Réanimation Polyvalente avec 20ans de maison, j'ai le même projet ( aide soignant en libéral ) à 1ère vue, dur dur, comme j'ai peu le voir les syndicats d'IDE ont très peurs,normal, en lisant les différants courriers je suis un peu démotivé, bon courage pour la suite, Dominik
-
guibert
Je suis actuellement en finalitée d'optention du diplôme d'état d'aide soignante , mon projet est de m'installer à mon compte (avoir ma plaque d'AS) pour travailler en collaboration avec une IDE diplômée depuis plus de 20 ans dans l'aide à domicile. Je ne m'épanouis pas en travaillant pour une entreprise privée (trop de n'importe quoi), je me renseigne auprés de l'inspection du travail cette semaine. Je vous tiendrais au courant des démarches à suivre... Cordialement.
-
guibert
Je suis totalement d'accord avec vous car je suis AVS et pourquoi ne pas travailler en CESU en collaboration avec une IDE en temps q'AS diplômée d'état. Nous devons nous battre car je suis entourée de personne responsable dans la santé et tous sont trés optimistes pour de tel projet.
-
president asso averpas
" je suis AVS et travailler en tant qu'AS avec une IDE " ?????
Il me semble que AS et AVS sont bien distincts au niveau des décrets. Comment pouvez vous dire que vous pouvez travailler en tant qu'AS et surtout trouver une IDE qui travaille en collaboration avec vous ? Faites attention aux responsabilités que vous engagez !!!
Nous devons nous battre ? je suis bien d'accord, quoique encore un message, mais proposez donc une action....
Vous etes entourées de personnes responsable dans la santé ????? et elles sont " très optimistes " ? faut revoir sa copie....
Rien ne présage un changement dans le statut de l'AS et encore moins dans celui de l'AS. Ca stagne, rien n'avance..... pour le moment.
Il me semble que AS et AVS sont bien distincts au niveau des décrets. Comment pouvez vous dire que vous pouvez travailler en tant qu'AS et surtout trouver une IDE qui travaille en collaboration avec vous ? Faites attention aux responsabilités que vous engagez !!!
Nous devons nous battre ? je suis bien d'accord, quoique encore un message, mais proposez donc une action....
Vous etes entourées de personnes responsable dans la santé ????? et elles sont " très optimistes " ? faut revoir sa copie....
Rien ne présage un changement dans le statut de l'AS et encore moins dans celui de l'AS. Ca stagne, rien n'avance..... pour le moment.
-
Yveline
Re:
Président asso averpas,
La différence entre avs et as n'est pas si précise que cela.
la sécurité sanitaire de l'alimentation, du logement fait, à mon sens, partie du rôle de l'avs; et une as, en intervenant à domicile ne peut se cantonner aux soins d'hygiène, elle fera forcemment du social.
Lorsqu'une équipe d'as et une équipe d'avs intervient chez une même personne aidée, il sera important de mettre en place une certaine cohésion dans le travail entre les équipes, en mettant en place, par exemple, un cahier de liaison dans le seul but : d'intervenir de la meilleure façon possible pour le bénéficiaire. Ceci devrait inclure également tous les autres intervenants.
La différence entre avs et as n'est pas si précise que cela.
la sécurité sanitaire de l'alimentation, du logement fait, à mon sens, partie du rôle de l'avs; et une as, en intervenant à domicile ne peut se cantonner aux soins d'hygiène, elle fera forcemment du social.
Lorsqu'une équipe d'as et une équipe d'avs intervient chez une même personne aidée, il sera important de mettre en place une certaine cohésion dans le travail entre les équipes, en mettant en place, par exemple, un cahier de liaison dans le seul but : d'intervenir de la meilleure façon possible pour le bénéficiaire. Ceci devrait inclure également tous les autres intervenants.