Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
il était une fois:.
-
caro
il était une fois:.
C'est l'histoire d'une intervenante à domicile qui fait partie de la tribu des "Oulalas".
Elle s'appelle Alice.
Non, ce n'est pas Alice au pays des merveilles mais Alice qui s'émerveille.
Elle fait partie d'une tribu de plusieurs milliers d'individus mais elle a la chance de posséder le précieux sésame. Celui qui lui permet d'être une professionnelle du domicile.
AH! Quel bonheur, se dit-elle, le DEAVS fera de moi un bon élément au service de la communauté.
Quelles idées géniales à eu notre grand chef Sioux en 2002. Toutes ces mesures phares, oh!
"La charte des droits et libertés de la personne accueillie"
Applaudissements,
"La mise en oeuvre d'un accompagnement adapté en collaboration avec l'encadrement"
Applaudissements,
"L'adoption de comportements professionnels en cohérence avec l'éthique de l'intervention sociale"
Applaudissements,
Ahhh!
Mais voilà, notre grand chef Sioux, après avoir bien potassé, s'est incliné et a délégué.
Fort bien, pourrait-on penser, mais voilà...
La colère gronde.
Alice qui s'émerveille, se réveille. Non ce n'est pas la Belle au bois dormant.
Point de bisous, point de reconnaissance.
Plutôt la gueule de bois.
Elle se rend compte que le grand chef Sioux ne pouvait pas prévoir que ses acolytes aimaient autant l'argent.
Pein de bonne volonté, il décide que le personnel encadrant devrait être un minimum formé et informé (ex le CAFERUIS) et que ce serait bon pour équilibrer le social et les Dollars, que l'encadrement d'une équipe et de professionnelles ne peut se faire que si les RDS et encadrants sont au minimum sensibles à notre référentiel:
-de formation
-d'activité
-de compétences
-de certification
Sachez, Mr Borloo, notre grand chef Sioux, que nous sommes nombreuses à oeuvrer dans le bon sens et pas à contre sens.
Nous demandons juste à faire notre travail, diplômées nous sommes et nous le resterons.
De grâce, nous aimerions juste avoir une hyérarchie qui comprenne qui nous sommes.
Respectons nous, social vous avez dit social:.
Alice n'est ni colérique ni acharnée et encore moins inculte.
Qu'on se le dise.
Passez de bonnes fêtes.
Caro.
Elle s'appelle Alice.
Non, ce n'est pas Alice au pays des merveilles mais Alice qui s'émerveille.
Elle fait partie d'une tribu de plusieurs milliers d'individus mais elle a la chance de posséder le précieux sésame. Celui qui lui permet d'être une professionnelle du domicile.
AH! Quel bonheur, se dit-elle, le DEAVS fera de moi un bon élément au service de la communauté.
Quelles idées géniales à eu notre grand chef Sioux en 2002. Toutes ces mesures phares, oh!
"La charte des droits et libertés de la personne accueillie"
Applaudissements,
"La mise en oeuvre d'un accompagnement adapté en collaboration avec l'encadrement"
Applaudissements,
"L'adoption de comportements professionnels en cohérence avec l'éthique de l'intervention sociale"
Applaudissements,
Ahhh!
Mais voilà, notre grand chef Sioux, après avoir bien potassé, s'est incliné et a délégué.
Fort bien, pourrait-on penser, mais voilà...
La colère gronde.
Alice qui s'émerveille, se réveille. Non ce n'est pas la Belle au bois dormant.
Point de bisous, point de reconnaissance.
Plutôt la gueule de bois.
Elle se rend compte que le grand chef Sioux ne pouvait pas prévoir que ses acolytes aimaient autant l'argent.
Pein de bonne volonté, il décide que le personnel encadrant devrait être un minimum formé et informé (ex le CAFERUIS) et que ce serait bon pour équilibrer le social et les Dollars, que l'encadrement d'une équipe et de professionnelles ne peut se faire que si les RDS et encadrants sont au minimum sensibles à notre référentiel:
-de formation
-d'activité
-de compétences
-de certification
Sachez, Mr Borloo, notre grand chef Sioux, que nous sommes nombreuses à oeuvrer dans le bon sens et pas à contre sens.
Nous demandons juste à faire notre travail, diplômées nous sommes et nous le resterons.
De grâce, nous aimerions juste avoir une hyérarchie qui comprenne qui nous sommes.
Respectons nous, social vous avez dit social:.
Alice n'est ni colérique ni acharnée et encore moins inculte.
Qu'on se le dise.
Passez de bonnes fêtes.
Caro.
-
paola
Re: il était une fois:.
Caro, c'est pas mal et assez vrai. Les responsables de secteur pourraient prendre note, pour la nouvelle année. Courage.
-
kate
Bonjour,dans mon association pas de difference entre les AVS et les autres. Je dirais meme que les AVS dérangent. Allez savoir pourquoi?
-
soizic 29
elles dérangent car elles sont super formées, leur métier les passionnent et elle essaient de le faire le mieux possible,avec toute l'éthique et la déontologie propres à cette profession
moi, la meilleure chose que je tire de mon expérience, de ma formation, de mon cursus prof. c'est le sourire et le merci de la personne aidée, c'est ça qui me donne envie de continuer, malgré la non reconnaissance,le secteur qui bat de l'aile pour certaines assoc., la pression que l'on subit, rien ne pourra me faire changer de métier, à bon entendeur, salut...
moi, la meilleure chose que je tire de mon expérience, de ma formation, de mon cursus prof. c'est le sourire et le merci de la personne aidée, c'est ça qui me donne envie de continuer, malgré la non reconnaissance,le secteur qui bat de l'aile pour certaines assoc., la pression que l'on subit, rien ne pourra me faire changer de métier, à bon entendeur, salut...
-
kate
soisic 29, oui j'avoue qu'il faut être super motivée. Mais pourquoi mettre en place des RDS qui ne connaissent pas le sens de nos interventions. A part le "ménage" le dialogue est fermé. Pas possible d'être impliquée dans la prise en charge de la personne aidée, pas de connaissance du plan d'aide, il faut se débrouiller.
-"faites ce que la personne vous demande", voila ce que j'entends. C'est lamentable!
-"faites ce que la personne vous demande", voila ce que j'entends. C'est lamentable!
-
Dream
Les AVS sont super formées?! Le champagne de nouvel an fait encore effet!!!
Depuis quand un pseudo niveau bac signifie que l'on est super formé?
Depuis quand un pseudo niveau bac signifie que l'on est super formé?
-
caro
Bonjour Dream,
Sachez que le DEAVS est un diplôme de niveau V (niveau Brevet des Collèges) comme celui des pâtissiers, plombiers, coiffeurs, cuisiniers, esthéticiennes etc...
N'êtes vous pas satisfait(e) de leurs services quand vous en avez besoin?
Bien sûre il y celles et ceux qui exercent leur métier avec passion, et je rejoins Soizic 29 la dessus.
Puis il y les autres...no comment.
J'ajoute ceci, bon nombre d'AVS possède un diplôme post BAC et ne la ramène pas.
Un zest d'humilité vous ferait le plus grand bien.
Observer pour apprendre et méditer avant d'affirmer.
Bonne réflexion et bonne année,
Caro.
Sachez que le DEAVS est un diplôme de niveau V (niveau Brevet des Collèges) comme celui des pâtissiers, plombiers, coiffeurs, cuisiniers, esthéticiennes etc...
N'êtes vous pas satisfait(e) de leurs services quand vous en avez besoin?
Bien sûre il y celles et ceux qui exercent leur métier avec passion, et je rejoins Soizic 29 la dessus.
Puis il y les autres...no comment.
J'ajoute ceci, bon nombre d'AVS possède un diplôme post BAC et ne la ramène pas.
Un zest d'humilité vous ferait le plus grand bien.
Observer pour apprendre et méditer avant d'affirmer.
Bonne réflexion et bonne année,
Caro.
-
Dream
Caro,
Loin de moi l'idée dénigrer qui que se soit. Je dis juste qu'avec un niveau V on ne peut pas dire que l'on est super formé...même si on fait une excellent travail !
Les plombiers, boulangers, esthéciennes et autres possèdent au moins un BEP et ou CAP...et pas uniquement le brevet...
Bonne année.
Loin de moi l'idée dénigrer qui que se soit. Je dis juste qu'avec un niveau V on ne peut pas dire que l'on est super formé...même si on fait une excellent travail !
Les plombiers, boulangers, esthéciennes et autres possèdent au moins un BEP et ou CAP...et pas uniquement le brevet...
Bonne année.
-
kate
Dream, on est tout de même formé (super ou pas)et vous ne pouvez pas remettre en cause notre diplôme d'état.
Pour le reste nous pourrions en parler longtemps.
Pour le reste nous pourrions en parler longtemps.