Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SUJET D'EXAMEN DEAVS
-
Tina
Re: SUJET D'EXAMEN DEAVS
Salut !
De quel examen ? DF1 ou DF6 ?
Pour le DF1 :
Question 1 :
Mr N, âgé de 40 ans, a perdu la vue à la suite d'un accident du travail. il a entrepris une recoversion professionnelle dans la téléprospection.
a) Citez 2 affections pouvant conduire à la cécité ?
b) Comme AVS, décrivez votre rôle auprès de Mr N.
Question 2 :
Mme G, qui s'est occupée de son mari, atteint de la maladie de Parkinson, est veuve depuis un an. elle souffre depuis le décès de son mari d'une dépression qui semble s'installer malgré la mise en place d'un traitement par son médecin de famille.
a) Quels sont les principaux symptômes de la dépression ?
b) Décrivez le rôle de l'AVS en pareil cas.
Question 3 :
les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d'un(e) AVS pour les aider dans leur quotidien.
a) Citez les grandes catégories de situations de handicap rencontrées en donnant des exemples et choisissez-en une que vous développerez. (Définition, incidences dans la vie quotidienne et rôle de l'AVS).
Question 4 :
Vous êtes AVS dans une famille avec des enfants en bas âge.
a) Sur quel principe repose la vaccination ?
b) Quelles sont les vaccinations obligatoires pour scolariser un enfant ? De quelles pathologies protègent-elles précisément ?
Voilà pour le DF1, bon entraînement...
Pour le rapport il fait trop de page pour que je puisse l'envoyer sur le site. Mais vos formateurs peuvent vous en montrer.
De quel examen ? DF1 ou DF6 ?
Pour le DF1 :
Question 1 :
Mr N, âgé de 40 ans, a perdu la vue à la suite d'un accident du travail. il a entrepris une recoversion professionnelle dans la téléprospection.
a) Citez 2 affections pouvant conduire à la cécité ?
b) Comme AVS, décrivez votre rôle auprès de Mr N.
Question 2 :
Mme G, qui s'est occupée de son mari, atteint de la maladie de Parkinson, est veuve depuis un an. elle souffre depuis le décès de son mari d'une dépression qui semble s'installer malgré la mise en place d'un traitement par son médecin de famille.
a) Quels sont les principaux symptômes de la dépression ?
b) Décrivez le rôle de l'AVS en pareil cas.
Question 3 :
les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d'un(e) AVS pour les aider dans leur quotidien.
a) Citez les grandes catégories de situations de handicap rencontrées en donnant des exemples et choisissez-en une que vous développerez. (Définition, incidences dans la vie quotidienne et rôle de l'AVS).
Question 4 :
Vous êtes AVS dans une famille avec des enfants en bas âge.
a) Sur quel principe repose la vaccination ?
b) Quelles sont les vaccinations obligatoires pour scolariser un enfant ? De quelles pathologies protègent-elles précisément ?
Voilà pour le DF1, bon entraînement...
Pour le rapport il fait trop de page pour que je puisse l'envoyer sur le site. Mais vos formateurs peuvent vous en montrer.
-
Tina
Suite...
Pour le DF6 :
Question à réponse développée :
Mr M âgé de 57 ans est tétraplégique à la suite d'un accident du travail. Il est marié et a une fille. Il est pris en charge par un service de maintien à domicile pour une aide à la toilette et un accompagneemnt social.
a) Vous définirez ce qu'est la Prestation de Compensation du Handicap, ses modalités d'attribution.
b) Quelles sont les aides couvertes par cette prestation ?
Question à réponse courte :
a) Qu'est-ce qu'un contrat de travail ? A quoi sert-il ?
b) Qu'est-ce que l'A.A.H. ?
c) Définissez ce qu'est un service mandataire.
Voilà pour l'examen du DF6, bon entraînement....
Pour le DF6 :
Question à réponse développée :
Mr M âgé de 57 ans est tétraplégique à la suite d'un accident du travail. Il est marié et a une fille. Il est pris en charge par un service de maintien à domicile pour une aide à la toilette et un accompagneemnt social.
a) Vous définirez ce qu'est la Prestation de Compensation du Handicap, ses modalités d'attribution.
b) Quelles sont les aides couvertes par cette prestation ?
Question à réponse courte :
a) Qu'est-ce qu'un contrat de travail ? A quoi sert-il ?
b) Qu'est-ce que l'A.A.H. ?
c) Définissez ce qu'est un service mandataire.
Voilà pour l'examen du DF6, bon entraînement....
-
maalé
Bonjour,
Comme moi, j'ai 40ans suis en formation depuis le 1er octobre 2009 je passerai le deavs l'année prochaine plus précisement les DF1, DF6 et DF5 en juin 2010 à marseille donc région paca. J'aimerai avoir les sujets pour avoir une idée, vraiment pour bien me situer. Je pense qu'il y a des sessions qui le passeront d'ici la fin de l'année. Aidez-moi svp. Merci
Comme moi, j'ai 40ans suis en formation depuis le 1er octobre 2009 je passerai le deavs l'année prochaine plus précisement les DF1, DF6 et DF5 en juin 2010 à marseille donc région paca. J'aimerai avoir les sujets pour avoir une idée, vraiment pour bien me situer. Je pense qu'il y a des sessions qui le passeront d'ici la fin de l'année. Aidez-moi svp. Merci
-
maalé
Merci Tina,
suis nouvelle sur le forum et suis en formation depuis le 1er octobre 09.je devrais passer le deavs en juin 2010. Votre réponse me permet vraiment bien bosser sur les maladies et définition; Vous l'avez passé dans quelle région? Moi suis dans région paca.
Merci Tina et à bientôt bravo et félicitations!!!
suis nouvelle sur le forum et suis en formation depuis le 1er octobre 09.je devrais passer le deavs en juin 2010. Votre réponse me permet vraiment bien bosser sur les maladies et définition; Vous l'avez passé dans quelle région? Moi suis dans région paca.
Merci Tina et à bientôt bravo et félicitations!!!
-
Tina
Je l'ai passé dans la région de Picardie.
Quoi qu'il en soit les sujets sont différent à chaque fois.
On a le choix des questions (sur 3 questions posées, il faut en répondre à 2), que ce soit pour le DF1 ou DF6.
Au moins cela élimine la plus difficile.
Il y a aussi une question où il faut développer (qui souvent vaut 14 points).
Bon courage !! Et pas de stress (perso j'ai 44 ans et pas d'expérience dans ce domain)
Quoi qu'il en soit les sujets sont différent à chaque fois.
On a le choix des questions (sur 3 questions posées, il faut en répondre à 2), que ce soit pour le DF1 ou DF6.
Au moins cela élimine la plus difficile.
Il y a aussi une question où il faut développer (qui souvent vaut 14 points).
Bon courage !! Et pas de stress (perso j'ai 44 ans et pas d'expérience dans ce domain)
-
isabelle
bonjour moi aussi je passe le deavs mais je n'ai jamais fait de rapport de stage de ma vie ni comment c'est fait peut tu m'en envoyer aussi s'il te plait merci , ne tinquiete pas c'est pas pour faire du copier collé c'est juste pour avoir une idée de presentation merci
peut t'on y inséré des images
peut t'on y inséré des images
-
sissi68
bonjour a tous
je trouve super sympa que vous puissiez nous donné des infos je suis a la fin de mon parcours du deavs il me reste plu que le df1,6,5 que je passe mi janvier a strasbourg pour etre diplomé je commence un peu a stréssé mais bon mais je tenai a tous vous remercier des infos cela me donne un aperçue merci beaucoup.
je trouve super sympa que vous puissiez nous donné des infos je suis a la fin de mon parcours du deavs il me reste plu que le df1,6,5 que je passe mi janvier a strasbourg pour etre diplomé je commence un peu a stréssé mais bon mais je tenai a tous vous remercier des infos cela me donne un aperçue merci beaucoup.
-
sissi68
merci caro
je vous tiendrai o couran de l' exam et des question posé bisou et a bientot;
je vous tiendrai o couran de l' exam et des question posé bisou et a bientot;
-
cathy
peux tu m'envoyer les sujets du deavs du df1 et df6
merci
A+ CATHY