Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconnaissance du metier d avs
-
Soraya
Re: Reconnaissance du metier d avs
valerie,
Ca ne vaut pas le coup de se "tirer une balle dans la tête" essayer plutôt de vous ressaisir en prenant du recule et surtout ne tombez pas dans l'abîme, un conseil changer d'association car croyez moi toutes les sociétés d'aide à domicile ne font pas faire que du ménage, moi même je n'en fais jamais, et ça dés le départ je l'ai imposé à mon employeur, je suis à plein temps avec un véhicule de fonction. Il faut se battre savoir s'imposer, savoir se faire respecter car nous sommes les piliers et sans nous les entreprises d'aide à domicile n'existeront plus. Donc courage valerie ne baissez pas les bras.
Soraya
Ca ne vaut pas le coup de se "tirer une balle dans la tête" essayer plutôt de vous ressaisir en prenant du recule et surtout ne tombez pas dans l'abîme, un conseil changer d'association car croyez moi toutes les sociétés d'aide à domicile ne font pas faire que du ménage, moi même je n'en fais jamais, et ça dés le départ je l'ai imposé à mon employeur, je suis à plein temps avec un véhicule de fonction. Il faut se battre savoir s'imposer, savoir se faire respecter car nous sommes les piliers et sans nous les entreprises d'aide à domicile n'existeront plus. Donc courage valerie ne baissez pas les bras.
Soraya
-
soizic 29
c'est vrai que notre métier n'est pas souvent reconnu dans toute sa valeur, certes le ménage ou l'entretien du logement ou du linge, fait partie intégrante de notre métier, suivant les assoc. c'est la plus importante partie de nos interventions, OK, je comprends, mais le reste, tout ce que nous avons appris, toutes la dimension humaine, aider mais ne pas faire à la place de, faire participer la personne si elle en est capable, soulager un aidant pour qu'il puisse se détendre, les tâches ménagères revêtent alors tout une autre signification, d'aide, de soutien, et voir la personne revenir, que celle ci voie sa maison propre, son conjoint souriant dans son fauteuil, la soupe pour le soir en train de mijoter, ça c'est représentatif de notre métier...
-
plaisir
bonjour,je suis avs a traduire par (avec la serpierre) je suis demotiver et triste .je viens d obtenir mon diplome d amp(vae) ...
-
marie
bonjour a tous et a toutes
dans la société tout le monde s'accorde a dire que nous sommes
indispensables .par contre lorsque vous rencontrez des gens et qu'ils vous demandent quel métier exercez vous on hausse les épaules en disant ben il faut bien faire quelque chose aucune reconnaissance
alors que nous sommes polyvalents il faut au contraire savoir faire beaucoup y compris de la psychologie.on ne changera pas les mentalités du jour au lendemain.
dans la société tout le monde s'accorde a dire que nous sommes
indispensables .par contre lorsque vous rencontrez des gens et qu'ils vous demandent quel métier exercez vous on hausse les épaules en disant ben il faut bien faire quelque chose aucune reconnaissance
alors que nous sommes polyvalents il faut au contraire savoir faire beaucoup y compris de la psychologie.on ne changera pas les mentalités du jour au lendemain.
-
OLIVE
JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS TOUTES , NOUS AVONS UNE FORMATION TRES COMPLETE, PLUS POUSSEE MEME QUE CELLE DE CERTAINES PROFESSIONS QUI SUR LE TERRAIN NE NOUS PRENNENT ABSOLUMENT PAS AU SéRIEUX ...C EST INSOLUBLE.... DANS LE MéTIER QUE NOUS EXERCONS IL Y A TROIS CATéGORIES DE PROFESSIONS, NIVEAU A : EMPLOYéES DE MAISON ,NIVEAU B : AIDE A DOMICILE ET ADVF NIVEAU C : NOUS AUXILIAIRES DE VIE ..COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES GENS S Y RETROUVENT DéJA QUE NOUS , NOUS SOMMES EN DIFFICULTé POUR LE FAIRE IL SE TROUVE QUE NOUS AVONS DANS LE CAS OU LES PERSONNES NE SONT PAS EN ETAT DE LE FAIRE SEULES A PARTICIPER A L ENTRETIEN DU LOGEMENT ...CELA NE DEVRAIT REPRESENTER QU UNE PETITE PARTIE DE NOTRE ROLE MAIS LES ASSOS FAUTE DE MOYEN OU DE POSTES ADAPTES à NOS DIPLOMES NOUS METTENT UN PEU A TOUT FAIRE SELON LEURS BESOINS TANT QUE NOUS FERONS DU MENAGE , NOUS PASSERONS POUR DES FEMMES DE MENAGE ET ON NOUS REGARDERA AVEC DES YEUX TOUS RONDS LORSQUE NOUS VOUDRONS CORRIGER UNE ALIMENTATION EN FONCTION DE LA PATHOLOGIE DE LA PERSONNE, STIMULER UNE PERSONNE PAR UNE ACTIVITE D ANIMATION , FAIRE DE L ECOUTE ACTIVE ... FAIRE DE LA TRANSMISSION D INFO AUPRES D UNE EQUIPE SOIGNANTE , EDUCATIVE OU PIRE PRENDRE LA SITUATION EN MAIN LORS D UN MALAISE QUITTE à PRATIQUER UN MASSAGE CARDIAQUE ( PUISQUE NOUS SOMMES AUSSI FORMéES A CELA) J ADORE MON MéTIER TOUT CELA JE L AI PRATIQUE ( A PART LE MASSAGE CARDIAQUE DIEU MERCI ') A CHAQUE FOIS JE M EN SUIS PRIS PLEIN LA FIGURE , DEPUIS DES ANNEES ON N A PAS CESSé DE ME REMETTRE à LA PLACE QU ON PENSAIT ETRE LA MIENNE AUJOURD HUI , J AI BAISSé LES BRAS , JE NE VEUX PLUS TRAVAILLER DU TOUT , JE SUIS EN MALADIE ET JE NE RETOURNERAI PLUS DANS MON METIER C EST FINI, JE SUIS FATIGUEE DE ME BATTRE POUR EXERCER CORRECTEMENT UN METIER DEJA DIFFICILE à EXERCER SANS SUPPORTER L OPOSITION DES AUTRES EN PLUS , POUR MOI C ETAIT UN METIER MAGNIFIQUE MAIS ON NE VEUT PAS DE NOUS LORSQU A LA TELEVISION ON MONTRE UNE SOUI DISANT AUXILIAIRE DE VIE ON MONTRE TOUJOURS UNE PERSONNE EN BLOUSE AVEC DES GANTS EN CAOUTCHOUC EN TRAIN D EPLUCHER DES CAROTTES OU DE BALAYER, IL Y A UNE MECONNAISSANCE TOTALE DE CE METIER, IL N EST PAS RARE QUE DES FEMMES DE MENAGE EN TOUTE BONNE FOI SE FASSENT APPELLER AUXILAIRE DE VIE ..PARCE QUE C EST JOLI ! OUI MAIS PERSONNE NE SAIT QUE CEST UN TITRE VALIDE PAR UN DIPLOME NIVEAU C COMME LES AIDES SOIGNANTES ET AMP AVEC MEME PLUS DE SPECIALITES ET PAS UN METIER DE NETTOYAGE A DOMICILE DU TOUT
-
catherine
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec toi le problème des associations c'est qu'ils mélangent tout (auxiliaires de vie et celles qui n'ont pas le diplôme, je ne dit pas qu'elles ne sont pas capable, au contraire, mais il y a vraiment quelque chose qui ne va pas il y a des auxiliaires de vie qui se tapent que du ménage et les aides ménagère qui font les aides à la toilette! comment veut tu que nos personnes âgées si retrouvent.Souvent les AS nous prennent pour des femmes de ménage mais elles n'ont rien a dire elles font le ménage aussi dans les maisons de retraite , c'est pas des infirmières! ni médecins! elles aussi faut qu'elles arrêtent de s'y croire, et qu'elles laissent les personnes qui débutent dans le métier AS sans leurs pourrir la vie, car dans les structures c'est leurs spécialités
Je suis tout a fait d'accord avec toi le problème des associations c'est qu'ils mélangent tout (auxiliaires de vie et celles qui n'ont pas le diplôme, je ne dit pas qu'elles ne sont pas capable, au contraire, mais il y a vraiment quelque chose qui ne va pas il y a des auxiliaires de vie qui se tapent que du ménage et les aides ménagère qui font les aides à la toilette! comment veut tu que nos personnes âgées si retrouvent.Souvent les AS nous prennent pour des femmes de ménage mais elles n'ont rien a dire elles font le ménage aussi dans les maisons de retraite , c'est pas des infirmières! ni médecins! elles aussi faut qu'elles arrêtent de s'y croire, et qu'elles laissent les personnes qui débutent dans le métier AS sans leurs pourrir la vie, car dans les structures c'est leurs spécialités
-
leattel
Meme si je suis du genre positive je dois reconnaitre que tu as raison sur avs qui veut faire la formation amp car se que tu dis a ce sujet et la réplique de se q'on m'a dit le jour de l'oral au concour d'entrée d'amp , j'ai etais recus pour entrer en formation mais n'étant pas prioritére je suis passée sur liste complémentaire!! , donc adieu la formation que je désir temps! mais comme tu le dis il reste la vae!!! heureusement pour nous !.
-
mimi
Je ne suis pas AVS, mais ce que vous faites est très humain...Ne baissez pas les bras,nous avons besoin de gens comme vous
Courage à tous et à toutes! :bye:
Courage à tous et à toutes! :bye:
-
wolff
Franchement quand je vous lis ,ca me fais rire desoler mais soit vous etes pas deans du tout, soit il y a aucune pratique Mais en tout cas avant de faire ce metier il faut deja se renseigne.
Alors ne venez pas pleurer le jour ou l'un de vos proches auras besoin d'aide a domicile...
C'est grave desoler aucune de vous a sa place dans ce metier
Alors ne venez pas pleurer le jour ou l'un de vos proches auras besoin d'aide a domicile...
C'est grave desoler aucune de vous a sa place dans ce metier
-
leattel
Tu ne devrais pas te permettre de juger des personnes que tu ne connais pas , il faut dire que le metier d'avs n'est pas bien connu et reconnu! il y a encore beaucoup de choses a faire , moi je suis avs depuis 14 ans et ce métier me plait pour le coté humain car je suis une personne qui aime les gens et aime aider son prochain c'est pourquoi moi et d'autres avs nous nous battons mais les conditions de travail sont difficile et nous avons le droit de le faire savoir , si tu ne comprends pas alors c'est toi qui n'as pas ta place dans ce métier , moi je préfére avancer plutot que me plaindre mais j'ai tout de meme un brun de révolte en moi car aider les gens qui sont dans le besoin pas de soucis je donne le meilleur de moi mais vivre dans la précarité et accepter tout et n'importe quoi , non! et non! , nous dans notre département nous nous sommes déjà révoltées contres nos employeurs et peu de chose ont bougés mais c'est un début.
Vos mieux dire ce que l'on pense plutot que de faire l'autruche ainsi les choses bougerons
Vos mieux dire ce que l'on pense plutot que de faire l'autruche ainsi les choses bougerons