Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sana

Re: avec l advf peut on passer le concour d as

Message non lu par sana » 08 janv. 2010 12:24

coucou tous le monde, alors voila j aimerai enormement passer mon concour d aide soignante, mais je doit d abord passer l ecrit apres si j ai l ecrit passer l orale dur dur tout ca et je voulais savoir si en passant par la formation advf je pouvait ensuite aller en formation aide soignante?merci a tous ce qui pourrai me répondre.bisou tchao!

cocotte

Re:

Message non lu par cocotte » 08 janv. 2010 21:18

à pucinette26
bonsoir
pouvez-vous me dire si le père noël existe toujours, car voyez-vous on me dit que non mais j'ai trouvé des cadeaux dans mes godillots
merci

pucinette26

Re:

Message non lu par pucinette26 » 08 janv. 2010 21:52

Bonjour qu'est ce que la davf? désolè mais je ne peux pas répondre à ta question. Peut etre quelqu'un d'autre pourrait la renseigner?

guibert

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par guibert » 10 janv. 2010 14:46

Faites comme moi en Validation d'acquis d'expérience, je me suis mise au chomage pour être prise en charge, je me suis inscrite à la DRASS de mon département (Orléans -Tours) j' ai effectuée mes 70 heures de cours obligatoire et maintenant je remplis mon petit mémoire ensuite je passe devant des jury pour l'obtention des 4 modules. Si je ne valide pas tout nous avons droit au passerellede la Croix Rouge cela se fait automatiquement.Bon courage

angelique

Message non lu par angelique » 21 janv. 2010 15:24

je travaille depuis 7ans aupres de plusieurs publics .en temps aide a la personne. j ai remarquee que rien ne change nous sommes toujours aide pour le menage.alors que nos responsable devrais peut etres expliquee nos taches aux personnes aidee. cela n est jamais fait ou pas bien compris. je pense que nous devons leurs repeter ce que nous feu.çon avec pasion.bon courage

Marine

Message non lu par Marine » 21 janv. 2010 19:53

Bonjour a toutes et a tous!

Je suis en mention complémentaire d'aide a domicile. Donc a la fin de l'année en juin j'aurai mon diplome de DEAVS ainsi que mes 4 modules de validé sur 8 de l'école d'aide soignante. Je suis pré inscrite a l'école de st vallier pour septembre 2010, mais j'aurai aimé savoir quels seron mes aides financière pour l'école d'aide soignante ? sachant que je serai en partiel! Où je peu demander conseil ? est ce qu'une personne serai me répondre ? où puis-je m'adresser! sachant que j'ai que 18 ans normalement j'ai des aides...

merci d'avance pour vos réponse, qui pourrai beaucoup m'aider.

Biiz'

coco

Re:

Message non lu par coco » 24 janv. 2010 22:42

bonjour marine pour les aides financieres tu peux te renseigner au conseil general de ta ville ou directement a lecole daides soignantes bonnes chance a toi bis

barry

Message non lu par barry » 29 janv. 2010 08:50

bonjour je viens da valider mon titre professionnel assistante de vie.J'aurai aime trouver une lettre type pour une demande en cursus partiel? merci pour votre aide

sam

Re: cursus partiel

Message non lu par sam » 05 févr. 2010 12:45

bonjour
jaimerais savoir pour septembre 2010 si il ya quelqu un qui rentre en ecole aide soignant en cursus partiel dans la region TOURS car jai demander a de nombreuses ecole si il le font il m ont envoyer le dossier du concours carrement

fan

Message non lu par fan » 12 févr. 2010 22:36

pour ma par, mes profs m'ont dit que se serai plus facile d'acceder à la formation d'aide soignante.. et au finale ... absolument rien, toute les portes se ferment , bloqué parce qu'on a ce diplome qui sert à rien.. pour ma part et pour mes camarades de classe (on était 12, et sur les 12 on était 11 a choisir cette voie de facilité) maintenant on attend ... mais quoi!!? lol

Répondre