Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partir à l'ifsi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sahra

Re: Partir à l'ifsi

Message non lu par sahra » 21 oct. 2008 13:06

bonjour mel
a qui demande tu une aides a la formation une fois que tu auras demissionner et est tu sur que l'on touche les assedics une fois que l'on démissionne car je suis trés intéressé mais peur de me lancer car j'ai deux enfants a charge et ne peu pas vivre sans un minimum merci de m'éclairer si tu en sais plus

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 21 oct. 2008 18:01

bonjour,mel
Je pense que tu devrais parler de ton projet a ton employeur moi je l'ai fait avec ma responsable de secteur je lui ai expliquer les raisons ,ma motivation elle m'a encourager et m'a meme proposer de m'aider au besoin je ne pense pas que de demissionner pour y arriver va arranger les choses de plus ont peut te refuser pas plus de 2 fois le cif tu es sure au moins de garder ton boulot en cas d'echec reflechis je sais que tu as droit au chomage a partir du 6eme mois apres une demission quand au financement des formations renseigne toi mieux car je connais quelqu'un qui est au chomage est les places sont cheres pour le financement qui n'est pas complet et tu devras mettre la main a la poche quand meme alors un coseil renseigne toi bien amicalement m-claude

mel

Message non lu par mel » 23 oct. 2008 16:25

Bonsoir,
Pour sarah,et bien je viens d'appeler les Assedic qui m'ont confirmé que dans mon cas même pour l'accès à une formation,ils ne financent pas donc de ce point de vue c'est clair.Sinon j'ai effectivement décidé d'en parler à mon assoc qui m'a répondu qu'au moment voulu ils donneraient leur aval pour que je puisse partir en formation.D'autre part je suis allée porter mon courrier de confirmation d'inscription à l'IFSI et la secrétaire m'a répondu sur place de ne pas m'attendre à une réponse positive cette année car ils ont trop trop de demandes.Comme ça au moins tout est clarifié!Je ne baisserai pas les bras mais c'est vrai que dans le 34 c'est super dur de rentrer en école!

sahra

Message non lu par sahra » 23 oct. 2008 18:12

salut MEL
c'est bien tu as décider de ne pas baisser les bras et je te conseil de refaire un courrier a l'ifsi pour montrer que tu veux vraiment intégrer l'école en appuyant fortement ta demande en te vendant c'est bete a dire mais en voyant ton acharnement ils te prendront peut etre ce n'est que la secrétaire qui t'a répondu alors adresse plutot ton courrier a la directrice mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ces saints on dit toujours et ca te couteras qu'un courrier il ne faut jamais perdre éspoir moi c'est ce que je fais et j'éspére que ca va marcher je relance sans cesse mais ca va payer a force bien du courrage

mel

Message non lu par mel » 23 oct. 2008 20:39

Merci sahra,oui j'ai bien écrit à l'attention de la directrice d'école mais comme tu dis je peux toujours relancer et encore relancer.en tout cas merci pour ton enthousiasme.

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 23 oct. 2008 20:44

bonsoir, Mel
Si ça peut te rassurer sache que j'avais adresser un courrier en fevriers et qu'on m'a repondu de confirmer mon inscription avant fin janvier e que si je n'etait pas prise de retenter pour l'annee prochaine ce que j'ai fait de suite et aujourd'hui je renvoie une relance et je m'adresse meme a d'autres ecoles aujourd'hui j'ai eu l'occasion de rencontrer notre directrice qui a repondu a mes questions pour le financement il cotise pour une caisse indepante un budget je devrais prendre un cif et je doit avertir mon employeur 6 mois avant de commençer ma formation donc tant que je n'ai pas de reponse je suis bloquer d'ou l'importance de les relancer a bientot et courage!!

Françoise c

Message non lu par Françoise c » 23 oct. 2008 21:00

Bonsoir,
je lis pleins de choses toutes inréressantes les unes des autres en ce qui concerne les financements,
sachez que si vous n'avez pas le droit aux assédics ou encore au cif il existe les bourses du conseil régional, elles ne sont pas négligeables de plus certains conseils régionaux payent les formations d'as. N'hésitez pas à allez sur le site conseil régional de votre région, pour certains ils précisent bien formations sanitaires et sociales qu'ils n'hésitent pas à financer car il y a de l'emploi. Bonne soirée à vous.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 janv. 2010 18:21

je suis passée devant le jury VAE d'aide-soignante. Je pense qu'il va me manquer des modules. J'aimerai connaitre le coût de chaque module. Si, vous les connaissez, je vous remercie d'avance. :oups!:

toto

Message non lu par toto » 17 janv. 2010 13:06

message pour mel

bonjour,
j'aimerais savoir si tu as réussi à entrer en passerelle, car j'ai l'impression que dans beaucoup d'ifsi on fait barrage aux deavs travaillant en associations... il y a très peu de place en passerelle et la priorité semble donnée aux personnes travaillant déjà en structures
alors mel, si tu pouvais nous dire ce que tu deviens...

Répondre