Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective
-
Julie
Re: convention collective
Bonsoir,
Je souhaite démissionner de mon poste d'auxiliaire de vie a l'****, je travaille depuis 28 ans, j'ai donc 2 mois de préavis.
Je ne souhaite pas effectuer les 2 mois de préavis, qu'est-ce que je risque??
Il me reste 15 jours de congés payés à prendre, puis-je les déduire du préavis?
Merci de me répondre et bonne soirée à vous.
Je souhaite démissionner de mon poste d'auxiliaire de vie a l'****, je travaille depuis 28 ans, j'ai donc 2 mois de préavis.
Je ne souhaite pas effectuer les 2 mois de préavis, qu'est-ce que je risque??
Il me reste 15 jours de congés payés à prendre, puis-je les déduire du préavis?
Merci de me répondre et bonne soirée à vous.
-
pierette
Julie,
Vous devez faire part à votre employeur, par courrier avec AR, de vos souhaits de démissionner, de ne pas effectuer vos deux mois de prévis et de prendre vos congés. Après faudra négocier ........
En clair vous n'êtes pas seule décisionnaire
Vous devez faire part à votre employeur, par courrier avec AR, de vos souhaits de démissionner, de ne pas effectuer vos deux mois de prévis et de prendre vos congés. Après faudra négocier ........
En clair vous n'êtes pas seule décisionnaire
-
julie
Merci pour l'info.
Il n'y a donc pas de lois pour ce contexte.
J'ai posté ma démission hier en AR mais je n'ai pas mentionné que je n'effecturai pas mon préavis.
Dans tout les cas, c'est la négociation...
Merci Pierette.
Il n'y a donc pas de lois pour ce contexte.
J'ai posté ma démission hier en AR mais je n'ai pas mentionné que je n'effecturai pas mon préavis.
Dans tout les cas, c'est la négociation...
Merci Pierette.
-
margouilliat 54
bonjour, je suis employé ds une assoc d aide a dom depuis 2008. ccn 83
voila je voudrais demissionner, mais je ne c le preavis!! 1 mois ou 3 mois voir moins??? si vous pouvez m aider??? merci
voila je voudrais demissionner, mais je ne c le preavis!! 1 mois ou 3 mois voir moins??? si vous pouvez m aider??? merci
-
christelle
bonjour, vous en avez de la chance d'etre paye 15 a25 mns entre deux bénéficiaires pour ma part je suis paye 0,35 par km entre deux maisons et je suis paye 1mn par km effectué ex 200km = 200mns
-
domi
tous a fait d'accord pas de syndicat les dp le ce peuvent répondre même si on n'est pas syndiqué
-
Kty
La CGT est ouverte à tous !Nous y rencontrons souvent les salariés du secteur de l'aide à domicile.Les métiers de l'aide à la personne ne sont pas reconnus,sont rémunérés au smic, mis à part les avs,la plupart des employées à domicile se retrouvent contraintes de travailler dans le stress,l'urgence et le malaise éthique...
-
Pink Lady
Salut, moi la société où je bosse applique le code du travail et la convention collective 8810A.
Il y a bcp de zones d'ombres concernant les conditions de travail et dès qu'on leur demande qqchose, ils montent sur leurs grands chevaux. Bonjour l'ambiance franchement....
Il y a bcp de zones d'ombres concernant les conditions de travail et dès qu'on leur demande qqchose, ils montent sur leurs grands chevaux. Bonjour l'ambiance franchement....
-
Pink Lady
Bonjour, j'aimerais savoir si la convention collective code naf 8810A correspond à celle de 1983.
Je suis en cdd successifs dans une entreprise privée (code du travail + cc 8810A).
Ils ne me payent pas mes trajets en temps réels car ils regardent mappy ou michelin.
Suis-je en droit de demander qu'on me paie mes trajets en tps réel ?
Je suis en cdd successifs dans une entreprise privée (code du travail + cc 8810A).
Ils ne me payent pas mes trajets en temps réels car ils regardent mappy ou michelin.
Suis-je en droit de demander qu'on me paie mes trajets en tps réel ?
-
Pink Lady
Salut,
Je travaille dans une franchise Age d'or et sur ma fiche de paye est indiqué le code naf de la convention collective : 8810A.
A quoi correspond-elle ?
J'ai l'impression de me faire couillonner dans cette boite : ils me payent mes trajets sur mappy et mes remboursements kilomètres je les attends toujours. Par contre pour le clients, ils ne perdent pas une minute pour leur facturer au prix fort et moi je touche peanuts !
Je fais des cdd successifs et sur aucune de mes fiches de paies ne figure mes indemnités de précarité.
Bizarre bizarre !!!
Je sens qu'un petit tour à la CFDT du social s'impose cette semaine !!
Je travaille dans une franchise Age d'or et sur ma fiche de paye est indiqué le code naf de la convention collective : 8810A.
A quoi correspond-elle ?
J'ai l'impression de me faire couillonner dans cette boite : ils me payent mes trajets sur mappy et mes remboursements kilomètres je les attends toujours. Par contre pour le clients, ils ne perdent pas une minute pour leur facturer au prix fort et moi je touche peanuts !
Je fais des cdd successifs et sur aucune de mes fiches de paies ne figure mes indemnités de précarité.
Bizarre bizarre !!!
Je sens qu'un petit tour à la CFDT du social s'impose cette semaine !!