Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Promèsses BIDON du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Promèsses BIDON du DEAVS

Message non lu par fabienne » 17 janv. 2010 20:13

bonjour

Je veut juste dire que certains d'entre vous suivez la formation DEAVS mais ne croyer pas que le DEAVS va faire des miracles pour trouver du travail
En formation il vous fond croire que vous aller avoir plein d'heures et du travail et bien c'est faux c'est toujours des temps pareils et rien d'autre et surtout ils oublie de vous dire que c'est beaucoup de MENAGE

Le DEAVS n'est pas reconnu en maison de retraite et pour faire un concour AS ou AMP c'est l'enfert toutes les personnes qui non pas d'employeur et qui veulent passer le concour elles ne sont pas prise d'office

Je vous souhaite bien du courage car les promèsses s'envolent vous aller le voir par vous même

Je ne suis pas la pour vous décourager mais faire voir la réalité des choses regarder le forum vous lirez le mécontentement des personnes qui ont le DEAVS

Bonne chance vous en aurez besoin pour la suite

moi

Re: Promèsses BIDON du DEAVS

Message non lu par moi » 18 janv. 2010 10:39

tu as tout à fait raison fabienne
une personne avertie en vaut deux
moi aussi je me sens bernée par ce diplôme d'état difficilement acquis en vae et qui maintenant me handicape

OP

Message non lu par OP » 18 janv. 2010 12:31

et si on signer une petition ?qu'on enverrais au president de la republique? ainsi qu'au medias?......enfin qu'on se bouge !

catherine

Message non lu par catherine » 18 janv. 2010 20:23

Bonsoir,
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Fabienne, c'est vrai que c'est du partiel mais dire qu'on a pas de travail c'est faux! et que du ménage c'est faux aussi a toi de mettre les choses au point dès le départ, moi j'ai trouvé tout suite prise en cdi au bout d'un mois et je fais 130heures par mois et ce n'est pas que du ménage le matin les toilettes midi repas un peu de ménage ds l'après midi repas le soir et des sorties.Il faut pas décourager celles qui veulent faire ce métier.Faut pas croire qu'en structure c'est la belle vie!

lili

Message non lu par lili » 18 janv. 2010 22:23

bonsoir

rectifions certaines choses le DEAVS est un diplôme reconnu pour travailler a DOMICILE
cela veut dire qu'il s'agit principalement de ménage d'accompagnement, d'aide a la toilette de la personne
pour rentrer en structure votre diplôme peut être un plus mais vous ne serez pas amp ou soignant mais agent social avec toujours du ménage de l'aide a la toilette et de l'accompagnement
beaucoup de personnes s'orientent vers le DEAVS pensant que se sera la passerelle pour rentrer en formation amp as plus facilement mais bien au contraire les places sont plus dur a avoir

nadia

Message non lu par nadia » 19 janv. 2010 10:48

bonjour,
je suis d'accord avec catherine pour le travail (je suis en cdi et le matin c'est les toilettes, le midi prépa repas et l'apres midi parfois ménage courses ou sortie) et le soir prépa repas ou aide au coucher !

Par contre pour le temps partiel je suis d'accord avec fabienne, j'ai postuler partout dans ma ville et ils ne proposent que des temps partiels !

Et ENTIEREMENT d'accrod avec lili le DEAVS est un handicap pour passer AS ou AMP contrairement a ce qu'ils racontent quand on est en formation...en tous cas dans ma région des pays de loire !

oui

Message non lu par oui » 19 janv. 2010 11:23

bonjour, j'ai mon deavs depuis 2006 et je viens d'obtenir mon diplome d'amp par le biais de la vae sans accompagnement! Marre du domicile ! Courage a toutes

louloute

Message non lu par louloute » 19 janv. 2010 12:41

bonjour

Je lis vos messages et je vois que certaines ne sont pas d'accord avec fabienne moi je dit qu'elle dit la vérité par rapoort au boulot c'est en grande majorité que du ménage faut arrêtér de se voilé la face et de faire croire que ce travaile est merveilleux ok il est tres enrissichant car ont est la pour aider mais les asso font tout pour nous saquer , et c'est très souvent que des temps pareil
Pour se qui est de travailler en maison de retraite lili c'est faux je suis agent sanitaire et social et je n'ai jamais touché un balaie j'ai que des toilettes accompagnement, animation alors tu vois que ce n'est pas partout pareil

Mon opignion perso je suis déçu par se diplôme car pour le moment je n'ai pas d'avantages que des inconvenients

Problème pour faire des passerrelles, pareil pour le boulot rien que du temps pareil, non reconnue en maison de retraite (je le savais des le départ)
Je m'oriente vers la VAE

OP tu es ok pour une pétition alors lance toi je signe dessuite y a n'a marre ou ont est trop diplômé où bien on manque d'expériences, ou alors pas assez diplômé faut nous expliquer se que l'on doit faire pour bosser normale

Alors cher président expliquer a vos cher compatriottes comme il le tout le temps comment nous devons faire (il faudrais qu'il arrête) de nous prendre la tête avec ses histoires bidon
Les gens en non marre car nous voulont bosser et évoluer dans notre carrière mais ont ne nous en laisse pas l'occassion

Il faut foncer ok A+

Corinne

Message non lu par Corinne » 20 janv. 2010 12:55

Bonjour,

Mais je rêve ? Il y en a encore qui font des formations pour passer le temps ou bien il y en a qui ont un objectif d'évolution de carrière ?

D'abord, je me demande comment tu as fait pour être retenue pour la formation DEAVS ? Tu n'aurais jamais été sélectionnée par mes formateurs parce que tu fais UNE faute par mot ! "ça fait pas sérieux" - Je trouve ton raisonnement plutôt "de comptoir" c'est-à-dire "on ne nous dit pas tout !" Renseigne-toi ! ouvre un livre, pose des questions, intéresse-toi aux métiers de l'aide à domicile - le DEAVS c'est le dernier palier de reconnaissance dans l'aide à domicile, celui qui va te permettre de prétendre à une retraite plus ou moins digne ! Ensuite, impose-toi par tes connaissances, ton savoir-faire ET ton savoir ETRE ... qui fait qu'un employeur te donnera tjrs plus d'heures à faire si ton comportement est exemplaire - je suis en CDI à temps partiel à 143 heures par mois ! et je l'ai bien mérité - t'as fait une faute à "promesses" !

Angelik

Message non lu par Angelik » 20 janv. 2010 14:19

Corinne : J'adhère !

Prenez-vos vies en mains. Avant de faire une formation, il faut se renseigner sur le terrain...

Facile de mettre toujours la faute sur les autres.

Répondre