Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comprend rien au DEAVS !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paola

Re: comprend rien au DEAVS !

Message non lu par paola » 29 janv. 2010 21:28

Bonsoir Nad,
Tout dépend de quel module il s'agit.
S'ils ne vous sont pas acquit les modules 1,5,6 se repassent à la DRASS à la prochaine session (tous les 6 mois). Pour les modules 2,3,4 voyez avec votre centre de formation.

Romy

Message non lu par Romy » 03 févr. 2010 10:37

Bonjour Nad,

Pour repasser un module, il faut te réinscrire à la Délegation VAE, 15 rue Léon Walras, CS 70902 à 87017 LIMOGES Cedex 1, leur demandant un nouveau Livret 2 pour le diplôme d'état d'Auxiliaire de Vie Sociale, en joignant une photocopie de la liste des modules acquis.
Tu n'auras qu'à remplir le module qui te manque.

christine

Message non lu par christine » 13 févr. 2010 23:02

salut juste pour savoir si quelqu'un peux m aider avec le df5 comment faire le projet individualisé que doit on noter les besoins insatisfaits ou satisfait merci

Yveline

Re:

Message non lu par Yveline » 14 févr. 2010 10:47

Christine,

Dans votre DF5, vous pouvez tout à fait aborder un projet qui n'a pu être satisfait.

A vous de "décortiquer" ce projet :
- comment le projet a vu le jour,
- implication de la personne aidée ou pas,
- les intervenants extérieurs,
- les possibilités de la personne (par exemple et suivant le projet mis en place).

Votre rôle en tant qu'avs (sur ce projet)
- ce que vous faites pour la réalisation de ce projet

ensuite votre analyse :
- ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et le pourquoi.

Vous pouvez aborder plusieurs thèmes.

Bon courage à vous.

marie pierre

Re:

Message non lu par marie pierre » 06 avr. 2010 16:29

Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats du deavs. Il me manque le df2. Le jury a rempli une feuille en cochant "suivre la formation dans un centre agréé. Est ce que cela veut dire que je ne serai pas obligée de repasser devant un jury ? merci de m'éclairer

phany

Message non lu par phany » 08 avr. 2010 18:38

bonsoir nad pour repondre a ta question ,renseigne toi auprés de ton centre de formation ou tu as passez tout tes modules .la tu pourras soit revoir certaines choses ou le repasser en cabdidat libre.voila j'espere que ce renseignement t'auras servis bon courage pour la suite.

lo

Message non lu par lo » 09 avr. 2010 11:30

slt corinne pour commencer tu vas realiser un stage d'une durée de six semaines(si je me souviens bien) et la tu va valider ton df2 ensuite le df4 avec la cuisine, le repassage et un qcm cela te fera une note globale pour le df4 ensuite tu passeras le df5 a l'oral a domicile et c suite a cela que tu devras rédiger ton mémoire de 10pages( pas si compliker que l'on crois) et aprés c le df3 c a d animation (a loral) sur une animation que tu auras menée et a la drass le df1 et le df6 a l'ecrit. Une heure 30 pour le df1 et 2h pr le df6 et pr finir le df5 a l'oral a la drass 30min devant un jury. au final il te faut avoir 10 dans chaque df pour obtenir ton deavs. j'espere t'avoir éclairé je reste a ta dispo

ergie

Message non lu par ergie » 17 juin 2010 08:19

j'ai raté l'oral du deavs sur le df6 !! il me manque 0.63 pour obtenir le diplome! comment sera pris en compte ma prochaine note de l'oral??? viendra t elle améliorer celle que j'ai deja eu ou bien est ce recommencer un oral a zero?? merci beaucoup! ergie

ola

Re:

Message non lu par ola » 17 juin 2010 11:54

ergie,
C'est nouveau l'oral au DF6?
A ma connaissance ya erreur.
Le DF6 comme le DF1 se passent à la DRASS, et c'est un écrit.

ergie

Re:

Message non lu par ergie » 17 juin 2010 16:16

oui!! je me suis trompée de df6 dans la précipatation!!!! désolée!!j'ai eu mon df6! ainsi que tout les autres modules mais voila... il me manque 0.63 a l'oral!donc je repose la meme question? si quelqu'un peux m'y répondre? merci beaucoup cordialement ergie!

Répondre