Bonjour à toutes!!
Voilà, je travaille pour 1 ****. en tant qu'avs.
A la fin de chaque mois, je fais ma declaration de frais de deplacement service prestataire.
Ma responsabe de secteur, m'appele pour me dire que je ne dois pas declarer la totalite de mes kms chez mes prestataires.
A savoir que je ne dois pas declarer Plus de 7kms.
Hors ma respnsable m'envoie tous les jours voir 2 fois par jour à 15 kms de mon secteur d'activité.
Avec bien evidement des allers retours entre le secteur d'activité et l'autre seceur d'activité !!!
Du coup, je fais ma declaration comme indiqué sur ma feuille (de mon domicile au 1er beneficiare. Du 1er au 2eme. Du 2eme au 3eme etc).
Je compte les kms exacts.
Mais apparament c'est interdit!! on ne doit pas declarer plus de 7kms!
J'en ai parlé avec ma directrice departementale,chez qui j'interviens, et elle n'avait pas l'air au courant.
Alors faire des kms oui. mais si en plus du faible remboursement kilometrique (0.35c°), on ne doit declarer que la moitie des frais, autant mettre la clé sous la porte. et dans ce cas que chaque secteur d'activité emploie ses habitants!!
Ca, en plus du manque de reconnaissance des auxiliaires de vie sociales, j'ai bien besoin d'1 peu de reconfort.!
Merci d'avance pour vos reponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déclaration frais de deplacement
-
mamazet
Re: déclaration frais de deplacement
Bonsoir,
Tout d'abord,il faut savoir que tous les frais kilométriques coutent ytres cher aux asso car personnes ne les rémunèrent. Conseil généraux, msa etc....
il y a 2 catégories:
trajet et déplacement.
les trajets sont ceux du domicile à la 1er personne du matin et de la derniere personne travaillé à son domicile.
par contre si on fini à 12h puis on reprend à 14h on va prendre les km de la dernière personne travaillé à 12h et calculer avec la prochaine de 14 h
Puis ensuite vient le déplacement 2eme pers à la 3eme pers.On élimine les mandataire si il y en a.
Il faut savoir que les km en deplacement te sont payés 0,35 cts d'euro mais en plus le temps de déplacement.On compte 60km pour une heure
convention ****
Mes explications sont un peu confuses peut-être!!!!
Va sur legifrance et tape le no convention ****, c'est gratuit.
Va voir ton délègue du personnel
Tout d'abord,il faut savoir que tous les frais kilométriques coutent ytres cher aux asso car personnes ne les rémunèrent. Conseil généraux, msa etc....
il y a 2 catégories:
trajet et déplacement.
les trajets sont ceux du domicile à la 1er personne du matin et de la derniere personne travaillé à son domicile.
par contre si on fini à 12h puis on reprend à 14h on va prendre les km de la dernière personne travaillé à 12h et calculer avec la prochaine de 14 h
Puis ensuite vient le déplacement 2eme pers à la 3eme pers.On élimine les mandataire si il y en a.
Il faut savoir que les km en deplacement te sont payés 0,35 cts d'euro mais en plus le temps de déplacement.On compte 60km pour une heure
convention ****
Mes explications sont un peu confuses peut-être!!!!
Va sur legifrance et tape le no convention ****, c'est gratuit.
Va voir ton délègue du personnel
-
cyn
merci pour ta reponse qui est claire!!
Dans mon cas, je declare du 1er au 2eme prestataire 14kms. par exemple. parce que ces 2 prestataires n'habitent pas la meme ville. je declare donc les kms entre chaque prestataire. si entre mon 2eme et 3eme il y a 2km je compte ces 2kms.
Mais là on me dit que je n'ai pas le droit de declarer plus de 7kms. C'est à dire que je m'assoie sur la moitie des kms. Apparament c'est 1 nouveau service crée pour verifier si abus des frais de deplacements... Alors si on ne doit declarer que 7 kms pourquoi donc nous envoyer à 14 ou plus du secteur d'activité.
Par contre je comprends tout à fait qu'1 limite soit mise pour les assos. Mais pas au detriment des salariés.. Il faut 1 juste milieu...
en tout cas, merci pour ta reponse, je vais aller voir sur legifrance.
Bonne soirée.
Dans mon cas, je declare du 1er au 2eme prestataire 14kms. par exemple. parce que ces 2 prestataires n'habitent pas la meme ville. je declare donc les kms entre chaque prestataire. si entre mon 2eme et 3eme il y a 2km je compte ces 2kms.
Mais là on me dit que je n'ai pas le droit de declarer plus de 7kms. C'est à dire que je m'assoie sur la moitie des kms. Apparament c'est 1 nouveau service crée pour verifier si abus des frais de deplacements... Alors si on ne doit declarer que 7 kms pourquoi donc nous envoyer à 14 ou plus du secteur d'activité.
Par contre je comprends tout à fait qu'1 limite soit mise pour les assos. Mais pas au detriment des salariés.. Il faut 1 juste milieu...
en tout cas, merci pour ta reponse, je vais aller voir sur legifrance.
Bonne soirée.
-
avs
cyn,
moi si j'ai 10 kms entre 2 personnes je compte 10 kms, sinon c'est pour notre pomme ,hors de question pour moi, on perds assez de kms comme çà, surtout quand on n'est pas dans la commune de référence de l'asso, ou alors qu'ils nous fassent travailler sur notre commune de notre secteur
moi si j'ai 10 kms entre 2 personnes je compte 10 kms, sinon c'est pour notre pomme ,hors de question pour moi, on perds assez de kms comme çà, surtout quand on n'est pas dans la commune de référence de l'asso, ou alors qu'ils nous fassent travailler sur notre commune de notre secteur
-
cyn
apparament entre la fede et l"asso ce n'est pas synchro!!! la fede dit qu'on n' a pas perdre nos kms si on nous envoie en dehors du secteur. mais la responsable de secteur dit que je dois ne compter que les kms du secteur!!(soit 7KM)
quelle entente...
Mais je vais continuer a compter mes kms reels.
Ma responsable me dit que si je fais ca, je suis susseptible d'avoir 1 saisie sur salaire sur le trop perçu au cours des 6 derniers mois. !!!
Pour la fede, elle essaye de se couvrir (ma responsable), car elle est en faute de me faire travailler autant (2 fois par jour), en dehors du secteur d'activite de l'****.En diminuant mes frais de deplacement, je n'attire pas l'attention sur les mises place effectuées par ma responsable...
et bien, c'est raté! pas question d'etre penalisée. Je fais quand meme entre 500 et 700 kms par mois!
quelle entente...
Mais je vais continuer a compter mes kms reels.
Ma responsable me dit que si je fais ca, je suis susseptible d'avoir 1 saisie sur salaire sur le trop perçu au cours des 6 derniers mois. !!!
Pour la fede, elle essaye de se couvrir (ma responsable), car elle est en faute de me faire travailler autant (2 fois par jour), en dehors du secteur d'activite de l'****.En diminuant mes frais de deplacement, je n'attire pas l'attention sur les mises place effectuées par ma responsable...
et bien, c'est raté! pas question d'etre penalisée. Je fais quand meme entre 500 et 700 kms par mois!
-
Eskiss
Je fais des recherches pour trouver la convention collective des ***** sans succés.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner soit le nom exact de la convention pour un accés direct dans légifrance, soit me donner les 3 renseignements suivants :
-par activité
-IDC : ?
- N° de brochure : ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner soit le nom exact de la convention pour un accés direct dans légifrance, soit me donner les 3 renseignements suivants :
-par activité
-IDC : ?
- N° de brochure : ?
Merci d'avance
-
Eskiss
Excusez pour le dérangement...
Je dois être un peu miro car finalement dans legifrance, on trouve très bien la convention des aides à domicile par accés direct
Désolée
Je dois être un peu miro car finalement dans legifrance, on trouve très bien la convention des aides à domicile par accés direct
Désolée