Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d'état de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jocelyne

Diplôme d'état de vie sociale

Message non lu par Jocelyne » 05 févr. 2010 09:43

Bonjour,

Je vais avoir 44 ans cette année,après avoir subit un licenciement économique en 2009,j'ai envie de changer de voie(j'étais secrétaire)j'ai envie de m'occuper des autres ''en toute humilité"je désire apporter du bien être auprès des personnes ''désavantagés" par l'âge ou la vie.
Mais voilà ,je ne sais pas quoi choisir entre Auxiliare de Vie Sociale et AMP.
Je vais tenter de passer le concours début mai.Je suis stressé quand je vois les connaissances qu'il faut avoir alors que je n'ai jamais travaillé dans ce domaine.J'ai demandé a faire une EMT dans une EHPAD et à l'***** sur février et mars.Mais que choisir AVS ou AMP ?
Pouvez-vous SVP m'aider me donner des conseils.
Cordialement Joce

fabienne

Re: Diplôme d'état de vie sociale

Message non lu par fabienne » 05 févr. 2010 15:51

slt Joceline

Moi je te conseille AMP ou AS car le deavs= auxiliaire de vie le diplôme ne fait pas que des avantages
Tu trouvera du boulot a temps patiel ou bien rien

Tu es payer en fonction de ton diplôme ok mais regarde le forum des avs et tu comprendra le mécontentement des avs

Si tu fait AMP ou AS tu a un ecris et oral qui sont payant si tu a la moyenne a l'ecris tu passe l'oral et si ta pas l'ecris tu perd les sous car tu passe pas l'oral

Je te conseille s'en hesiter fait AMP ou AS car si tu a ton diplôme deavs c'est super dur de faire les passerelles il ne prennent que 5 filles avec se diplôme sur 350 candidats donc aucunes chance d'être prise

J'en ai fait l'expérience cette année AMP j'avais que l'oral a passer et bien non pas prise escuses bidon c'est le diplôme qui bloque par contre si tu a le deavs et que tu passe le concour avec un employeur t'es sure d'être prise car ton employeur doit financer la formation

Moi je vais attendre et je ferais la VAE car payer 70 à 111 euros je trouve cela très cher la VAE c'est gratuit et tu fait chez toi

Fait le bon choix et pense que les avs sont tres nombreuses et qu'il y a pas du boulot pour tous tant dit que AMP ou AS la il y a du travail même a domicile ils
prennent des AMP ou AS

bonne chance a toi

marianne

Re: Diplôme d'état de vie sociale

Message non lu par marianne » 05 févr. 2010 20:49

Le DEAVS n'est pas reconnu en structure seulement à domicile il vaut mieux se diriger vers AMP

Répondre