Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dénonciation de l'illégalité
-
morgane
dénonciation de l'illégalité
Bonjour, je m'appelle Morgane, je suis aide-soignante et j'ai été embauchée l'été dernier dans une assoc d'aide a domicile en cat A. Normal puisque je n'ai pas le DEAVS. On m'a proposé il y a trois jours un nouveau contrat d'un mois toujours en cat A. On me demande de faire des toilettes sous pretexte que je suis aide-soignante. Je pointe alors l'incohérence entre le contrat et la fonction effectivement occupée ainsi que le salaire. aujourd'hui, mon contrat est rabaissé à une semaine, bizarre. Donc je refuse, faut pas me prendre pour une truffe. Et j'ai écrit à leur organisme de norme qualité pour dénoncer cela. Je compte aussi appeler la DDASS et l'inspection du travail et surement d'autres organismes notamment le conseil général qui verse l'APA ! Je me sens vachement mieux.
-
marianne
Re: dénonciation de l'illégalité
Si cette assoc est sous la convention collective 3217 tu devrais être en cat C puisque l'Aide soignante est dans la même catégorie que l' AVS!
ACCORD DE BRANCHE DU 29 MARS 2002 RELATIFS AUX EMPLOIS ET REMUNERATION
ACCORD DE BRANCHE DU 29 MARS 2002 RELATIFS AUX EMPLOIS ET REMUNERATION
-
martine
tout d'abord bonjour lorsque l'on travaille pour une association et qu l'on et aide soignante il te prent on meme salaire qu'une auxiliaire de vie et a la meme categorie mais cela ne veut rien dire car l'employeur a le droit de choisir dans qu'elle categorie il va te mettre je sui auxiliaire avec 6 ans d'experience et on ma pris en qualite d'aide menagere alor que je faisait la toilette d'une personne gravataire j'ai attendu la fin du contrat et je mais pas renouvelle le contract car le monsieur etait venu jusqu'a chez moi pour compte le monbre de kilometre car il etait a ca charge donc j'ai arrete de travail chez lui et je me plus repris de dossier direct avec l'employeur mais pour une association il ya des convention collective tu doit etre paie commment une auxilliare bon courage
-
morgane
justement, ce matin g refusé ce petit contrat d'une semaine et j'ai deja envoyé un mail a leur organisme de certification qualité. Je dois aller aussi au conseil général, la DDASS et l'inspection du travail. Avec ca, ca devrait aller.
-
pierette
Bonjour Marianne,
Dans la mesure ou l'association en question n'est pas une asso de soins à domicile la qualification AS n'est pas reconnue en catégorie C. Ce dans la mesure ou elle n'emploie en personnel d'intervention que des agents à domicile, des employés à domicile et des auxiliaires de vie sociale dont les conditions de positionnement sont dans "définition des emplois" des CC.
cordialement
Dans la mesure ou l'association en question n'est pas une asso de soins à domicile la qualification AS n'est pas reconnue en catégorie C. Ce dans la mesure ou elle n'emploie en personnel d'intervention que des agents à domicile, des employés à domicile et des auxiliaires de vie sociale dont les conditions de positionnement sont dans "définition des emplois" des CC.
cordialement
-
morgane
Oui tout a fait, mon cadre emploi n'est pas représenté dans cette assoc. C'est justement pour ca que je leur ai dit que s'ils me mettaient cat A, je ne pouvais pas faire de toilettes même si je suis aide-soignante, quelque part, c une sécurité pour moi car je n'aurais pas été protégée par cette convention collective.
-
oups
Bien vu Morgane.
Tu as raison, il ne faut pas te prendre pour une truffe!
Le mélange des genres,...la spécialité dans la profession.
Quel bordel! Une chatte n'y retrouverait pas ses chattons.
Tu as raison, il ne faut pas te prendre pour une truffe!
Le mélange des genres,...la spécialité dans la profession.
Quel bordel! Une chatte n'y retrouverait pas ses chattons.
-
martine
tout ce que du denonce jel'ai vecu je ne sui battu courris a l'inspection du travail rendez vous a la medecine du travail car mon employeur ne faisait pas passez la visite obligatoire du travail j'ai denonce les abus au domicile le fait que je ne retouve avec des grosses toilette au lit avec des personne lourdes pres 150 hilo avec des lourds pathologie j'ai dit que c'etait des toilettes qui devait etre fait par le ssiad et pas par moi car s'il ya un probleme c'est ma poire qu'il ce retrouve au tribunal pas de repos toujours a faire des remplacement de collegues qui se faisait mal au dos car tres dure a force de porte des personnes lourdes sans materiel adaptes est la je dit que l'on doit reste a ca place et pas depassez mos limite car quand on et en arret personnes prends des nouvelles de votre etat de santes mon message et peut etre directe mais il faut savoir ou s'arret nos limite salut et bbon courages
-
cosmos
BOnjour,
OK avec vous tous, mais il existe des ***** qui ont des postes d'aides-soignantes. Alors, Morgane, ton association a t-elle des postes à fournir en tant qu'AS ???
Morgane, tu dois être payée en catégorie C comme les AVS.
OK avec vous tous, mais il existe des ***** qui ont des postes d'aides-soignantes. Alors, Morgane, ton association a t-elle des postes à fournir en tant qu'AS ???
Morgane, tu dois être payée en catégorie C comme les AVS.