Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quand on doit poser des limites
-
saara
quand on doit poser des limites
bonjour à tous moi je voudrai demender votre avis sur un sujet voilà je suis un agent d'accompagnement avec un diplôme reconnu par l'etat et malhereusementl'association à qui je me suis adressé m'a envoyé chez une femme hautonome un peu fatiguée et cette personne m'a demendé de laver les elements de la cuisine j'ai lavé ce qui etait à ma hauteur mais la personne aidé elle veut que j'itulise un tabouré pour que je puisse lavé en haut à ma connaissance on a pas le droit mais quand je lui a di que j'ai pas le droit elle m'a répendu pourquoi mon ancienne femme de menage le fai?? !! je l'ai repondu que c'est ça qui fait la diference entre de faire une formation pour connaitre ses limites et être sans formation et elle etait pas ditout contente s'il vous plait dite moi ce que j'ai fai est logique ou pas? MERCI J'ATTEND VOS REMARQUES
-
olive
Re: quand on doit poser des limites
il n y a pas toujours dans les assos quantités de cas gir 2 ou 3... alors il faut bien travailler quand meme .... diplomées ou pas mais tu as raison , tu dois refuser de monter sur une chaise ou un tabouret , tu dois avoir à ta disposition un marche pied ou un escabeau, tu as tres bien fait de refuser dans ces conditions
-
saara
merci pour ton precieux conseil,maheureusement les bénéficiaires sont mal informés sur notre vrai rôle et nos limites et je crois c'est pas à nous à leur fair rappelé les regles et les limites et il y'a toute une confision entre les aide ménagere et les avs quand ca va changer j'ignore ?!
(
-
olive
Il est difficile de faire changer les choses car c'est un metier tres recent que celui d'avs...il faudra du temps, d'autant plus que des que l'on touche un torchon...nous sommes femmes de mènage ...et c'est ancré dans les etats d'esprits Deja lorsqu'on dit aide ménagère , il faut savoir que cela n'est pas un métier mais le nom d'une allocation créee dans les années 60 dans la branche du personnel de maison et les gens se sont mis à utiliser ce terme à tort , y compris les professionnels ce qui est encore plus grave De plus en temps qu'avs tu ne fais pas partie de la branche du personnel de maison mais du personnel à social, tu depends de la ddass, ministere de la sante contrairement aux assistantes de vie,qui sont diplomées aussi mais du ministere du travail branche personnel de maison Fais tes preuves dans ton travail , les personnes elles meme verront tes qualites , si ce n'est pas le cas , saches que tu n'es pas la seule à enrager ....en tout cas ne te mange pas les nerfs , c 'est peine perdue !!!
-
chrisss
Entièrement d'accord avec toi, Olive!
les tendances changent mais trop lentement à mon goût !
les tendances changent mais trop lentement à mon goût !