Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement "arrangé": une lettre a mon patron ???
-
martine
Re: licenciement "arrangé": une lettre a mon patron ???
je ne sui renseigne aupres des assedi si le licenciement et un accord avec l'employeur il ouvre des droit que dans trois mois car il considere ca comme un demission dans mon cas a moi j'ai demande a mon patron un licenciement il ma pas voulu donc je sui en arrét depuis quatre mois car charge de travaille penible mon respect du temps de travail je suis avs et je travaille tout le jours je commence a 7 heure et je fini a 8 heure avec un repos 1h 30 je m'arréte pas de dire a mon patron que j'etais fatigue mais il n'ecoute pas je sui arrive a faire 193 heure dans un mois paie 140 j'ai le bras droit qui ne fonction plus je me sait plus quoi faire je sui demoralise
-
cphsab
Bonjour,
La rupture conventionnelle est une forme de rupture amiable. Elle n'est ni un licenciement ni une démission. Elle suis les rèles d'une procédure spécifique. Elle ne prive pas le salarié des avantage des ASSEDIC. Elle procède de l'initiative commune d'un employeur et de son salarié pour rompre d'un commun accord le contrat de travail.
Obligation est faite que l'indemnité spécifique de la rupture conventionnelle doit être au moins égale à l'indemnité légale de licenciement.
Cphsab
La rupture conventionnelle est une forme de rupture amiable. Elle n'est ni un licenciement ni une démission. Elle suis les rèles d'une procédure spécifique. Elle ne prive pas le salarié des avantage des ASSEDIC. Elle procède de l'initiative commune d'un employeur et de son salarié pour rompre d'un commun accord le contrat de travail.
Obligation est faite que l'indemnité spécifique de la rupture conventionnelle doit être au moins égale à l'indemnité légale de licenciement.
Cphsab
-
françoise w
bonjour, martine comment as tu pue travailler 193 heures et être payée 140 heures, vous pouvez retourner 5 ans en arrière pour vous faire payer, l'inxpection du travail existe n'hesite pas à la rencontrer tu auras des réponses concrètes.tu peux également demandé par courrier une rupture conventionnelle.
quand à ton bras, tu peux demander à ton médecin de te faire des examens et ensuite une demande de reconnaissance de maladie professionnelle si c'est le cas bien sur.
cordialement
quand à ton bras, tu peux demander à ton médecin de te faire des examens et ensuite une demande de reconnaissance de maladie professionnelle si c'est le cas bien sur.
cordialement
-
Martine
Bonjour, François je repond a ta question mon patron n'inpose de travail car il ne dit sans arrét qui ma personne pour faire lre toilette les changes et les couchez ainsi que s'occupe des enfants il marche a l'affectif car il sait que j'adore mes patient cela fait 4 mois que je suis en arret j'ai deja vu beaucoup de medecin il me dit beaucoup de fatigue et trop de stesse a gere aujourdhui ma main va mieux mais j'ai eu trés peur et j'ai un patron qu'il ne se soucis pas de mon etat j'ai compris la lecon et je me faire pas plus d'heure que prévus je vais voire pour un moitie temps avec le medecin
-
HKN
Bonjour,
je suis embauché dans une grande boite déspuis 6 ans et je suis interessé par "licenciement arrangé"
alors je suis parti voir mon responsable/
alors la proposition:
ils veulent me licencier sous motif d une faute grave
sans indemité
sans présavis
un chéque de 18000euros + avc attestation d assedic,
en ce moment, je suis en arret pour un accident de travail normalement je devrais reprendre mon taffe le 20 mai 2009 alors il me propose aller voir mon medecin et faire prolonger mon arret et envoyer mon certificat de prologation pour assurance maladie mais pas pour la boite et patron m envoie trois lettres et je ne reponds pas et voila je suis licencié pour faute grave et puis au bout de 2 ou 3 semaines il me rappele pour me donner le cheque.
*
un cheque de 18000 euros
J hésite tjr,ca n a pas l air trés assurant
si il me donne jamais ce cheque , je crois ,je peux rien faire
et de l autre coté je me dis, c est une grande boite , y as déja eu les cas comme çà et on a rien entendu .
Dites moi svp, quel est votre avis ?
que dois-je faire?
et puis il refuse me payer préavis enfin il me paie ça , à condistion de diminuer la somme 18000 euros????
J attends une reponse svp,
Merci d avance.
je suis embauché dans une grande boite déspuis 6 ans et je suis interessé par "licenciement arrangé"
alors je suis parti voir mon responsable/
alors la proposition:
ils veulent me licencier sous motif d une faute grave
sans indemité
sans présavis
un chéque de 18000euros + avc attestation d assedic,
en ce moment, je suis en arret pour un accident de travail normalement je devrais reprendre mon taffe le 20 mai 2009 alors il me propose aller voir mon medecin et faire prolonger mon arret et envoyer mon certificat de prologation pour assurance maladie mais pas pour la boite et patron m envoie trois lettres et je ne reponds pas et voila je suis licencié pour faute grave et puis au bout de 2 ou 3 semaines il me rappele pour me donner le cheque.
*
un cheque de 18000 euros
J hésite tjr,ca n a pas l air trés assurant
si il me donne jamais ce cheque , je crois ,je peux rien faire
et de l autre coté je me dis, c est une grande boite , y as déja eu les cas comme çà et on a rien entendu .
Dites moi svp, quel est votre avis ?
que dois-je faire?
et puis il refuse me payer préavis enfin il me paie ça , à condistion de diminuer la somme 18000 euros????
J attends une reponse svp,
Merci d avance.
-
Aurel
Bonjour,je n'aime plus du tout mon métier de coiffeuse et aimerai faire un CAP petite enfance.Comment faire pour que ma patronne me licencie sans qu'elle n'ai d'indemnites a me payer et que moi je puisse toucher les ASSEDIC.Merci
-
lili
Aurel,
Vous pouvez soit:
1- Faire une demande de congé formation.
2- Proposer une rupture conventionnelle à votre employeur. Cela ne le soustrait pas à l'obligation de vous verser votre prime de licenciement par rapport à votre ancienneté en plus de vos congés payés. Vos droits ASSEDIC seront ouverts.
3- Ne pas vous présenter à votre travail, ne pas répondre au téléphone ni aux recommandés qui vous seront adressés pour abandon de poste, ne pas vous présenter à la proposition d'entretien avant le licenciement. Pour finir, vous recevrez votre lettre de licenciement pour faute avec votre solde de tout compte, vos congés payés s'il vous en reste et vos droits ASSEDIC seront ouverts.
Attention, tout cela prend environ un mois. Vous serez à "vide", sans salaire et le temps que les ASSEDIC se mettent en route comptez un mois et demi.
A vous de voir quelle est la meilleure solution.
Lili.
Vous pouvez soit:
1- Faire une demande de congé formation.
2- Proposer une rupture conventionnelle à votre employeur. Cela ne le soustrait pas à l'obligation de vous verser votre prime de licenciement par rapport à votre ancienneté en plus de vos congés payés. Vos droits ASSEDIC seront ouverts.
3- Ne pas vous présenter à votre travail, ne pas répondre au téléphone ni aux recommandés qui vous seront adressés pour abandon de poste, ne pas vous présenter à la proposition d'entretien avant le licenciement. Pour finir, vous recevrez votre lettre de licenciement pour faute avec votre solde de tout compte, vos congés payés s'il vous en reste et vos droits ASSEDIC seront ouverts.
Attention, tout cela prend environ un mois. Vous serez à "vide", sans salaire et le temps que les ASSEDIC se mettent en route comptez un mois et demi.
A vous de voir quelle est la meilleure solution.
Lili.
-
Aurélie
Re: licenciement
Mon mari veut donner sa démission (mécanicien automobile), il souhaitais faire ça dans les règles avec son mois de préavis, son patron souhaite lui payer ses congés payés restants (6 semaines) et qu'il ne fasse pas de préavis.
Est-ce normale ? Faut-il écrire un document signé des deux parties pour être sûre d'être rémunérée de ces congés ?
Merci à l'avance.
Est-ce normale ? Faut-il écrire un document signé des deux parties pour être sûre d'être rémunérée de ces congés ?
Merci à l'avance.
-
sab
bonjour
je viens de lire vos messageS
je suis un peu perdu mon conge parental se termine j'ai entrepris une formation a domicile je souhaite que mon employeur me licencie que faire comme lettre merci de m'aider?
je viens de lire vos messageS
je suis un peu perdu mon conge parental se termine j'ai entrepris une formation a domicile je souhaite que mon employeur me licencie que faire comme lettre merci de m'aider?
-
MOURIZ
Bonjour,
j ai remis a mon employeur une lettre de démission avec accord de départ anticipée. Des lors, puis-je aller travailler juste après la date de départ convenu?
j ai remis a mon employeur une lettre de démission avec accord de départ anticipée. Des lors, puis-je aller travailler juste après la date de départ convenu?