Bonjour,
Je travaille à l'Age d'Or Services en tant d'Assistante de Vie.
J'utilise mon véhicule personnel pour aller chez les clients.
J'ai appris que mes kilomètres sont indemnisés de cette façon :
- domicile au 1er client : rien
- 1er client au 2ème client : km du site de Michelin ou Mappy.(aberrant !!)
- dernier client au domicile : rien
Je crois que c'est 0.33 cts, mais je n'en suis pas très sûre, la réponse a été un peu évasive.
La compta me demande les temps de trajets passés entre chaque clients.
Ils ne tiennent pas compte des km réels que font les employées, je trouve cela injuste.
Cette franchise est sous le Code du Travail.
De plus, je dois aller faire le ménage à l'agence une fois par semaine : nettoyage des sols, sanitaires, vitres.
Je voudrais savoir si je ne me fais pas escroquée et si je travaille à perte.
Est-ce que ça vaut le coup que je continue ?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Age d'Or Services
-
ankora
Re: Age d'Or Services
bonjour soizic,
tu sais nous en sommes toutes au même point, les associations ne veulent pas facturer les kms au adhérents, hormis pour les APA car c'est le conseil général qui paie , mais il ne sont pas remboursés au kms, c'est un forfait pour un déplacement selon une certaine zone........ bon courage.
tu sais nous en sommes toutes au même point, les associations ne veulent pas facturer les kms au adhérents, hormis pour les APA car c'est le conseil général qui paie , mais il ne sont pas remboursés au kms, c'est un forfait pour un déplacement selon une certaine zone........ bon courage.
-
P.
Ah l'age d'or !
Je ne sais pas sans quel région vous êtes mais de ce que je connais de l'age d'or de chez moi en Moselle, Les planning c'est très mal gérer par période, il faut aller chaque semaine au bureau chercher le planning. Bon et puis vu que c'est une entreprise qui débute ( en Moselle ) il n'y a pas beaucoup de budget. Pour les km c'est vrai c'est un peu près partout la même histoire ! Mis a part un tarif un peu plus haut il n'y aura rien de mieux ailleurs ! Moi j'ai que 35 centimes, QUE c'est mieux que rien mais bon c'est peu a mon gout!
Si votre planning vous conviens que vous n'avez pas trop a redire sur votre assoc restez y !
SI vous faite des horaires de folie en terminant tard et en reprenant trop tôt le matin plaignez vous ils sont en tord au niveau de la légalité c'est pas un secret chez eux !!!
De toute façon toutes les assoc se valent au niveau de la paye des km. Tout dépend de la convention !!!
Je ne sais pas sans quel région vous êtes mais de ce que je connais de l'age d'or de chez moi en Moselle, Les planning c'est très mal gérer par période, il faut aller chaque semaine au bureau chercher le planning. Bon et puis vu que c'est une entreprise qui débute ( en Moselle ) il n'y a pas beaucoup de budget. Pour les km c'est vrai c'est un peu près partout la même histoire ! Mis a part un tarif un peu plus haut il n'y aura rien de mieux ailleurs ! Moi j'ai que 35 centimes, QUE c'est mieux que rien mais bon c'est peu a mon gout!
Si votre planning vous conviens que vous n'avez pas trop a redire sur votre assoc restez y !
SI vous faite des horaires de folie en terminant tard et en reprenant trop tôt le matin plaignez vous ils sont en tord au niveau de la légalité c'est pas un secret chez eux !!!
De toute façon toutes les assoc se valent au niveau de la paye des km. Tout dépend de la convention !!!
-
Soizic
c'est vrai que mon planning change souvent et surtout, je ne rencontre jamais les autres assistantes de vie. Je vais une fois par semaine au bureau chercher mes horaires et il arrive même que ça change en cours de semaine. C'est un peu la galère à gérer. Mais moi ça me manque de ne pas pouvoir parler avec mes collègues, ils appliquent la politique "diviser pour mieux régner". On n'a pas de réunion ni de plan de travail et je me sens un peu seule et isolée.
Je suis dans la Loire (42). Cette franchise est implantée depuis 2005 ou 2006. Elle tourne bien, et les clients sont triés sur le volet, du coup je n'ai pas de crados lol.
Bon ça me rassure de savoir qu'au moins une personne y a travaillé. Je vais voir ce que ça donne sur le long terme, je fais un remplacement de congé mat'.
Je n'ai pas de convention collective dans cette boite, c'est le code du travail, c'est donc moins avantageux pour les aides à domicile, mais tanpis, je fais avec même si c'est un peu limite.
Je suis dans la Loire (42). Cette franchise est implantée depuis 2005 ou 2006. Elle tourne bien, et les clients sont triés sur le volet, du coup je n'ai pas de crados lol.
Bon ça me rassure de savoir qu'au moins une personne y a travaillé. Je vais voir ce que ça donne sur le long terme, je fais un remplacement de congé mat'.
Je n'ai pas de convention collective dans cette boite, c'est le code du travail, c'est donc moins avantageux pour les aides à domicile, mais tanpis, je fais avec même si c'est un peu limite.
-
P.
Je n'y es jamais travaillée personnellement, mais ma meilleur amie y travail actuellement! Sa chef a même essayer de me recruter mais en vain ... Il faut dire que moi je n'ai pas a me plaindre de mon assoc; il y a un peu plus d'un an on a eu une nouvelle directrice et de là tout va de mieux en mieux même si les choses avancent doucement, elle ne peut pas faire des miracle non plus ! Nous les réunions on y a droit que depuis peu, il faut dire que c'est très important, même si ce n'es pas si évident de nous rassembler toute en même temps ! On peut parler du terrain et franchement il y en a bien besoin ! C'est vrai des fois au bureau ils sont un peu perdu, par exemple les nana qui travaille les jours fériés, perso c'est mon cas des fois je n'ai que 3h le matin a faire, et la on apprend qu'une autre collègue a du faire 30km pour une intervention d'une demi heure alors que moi ou une autre on habite beaucoup plus près.
Moi quand je me lève a 6h un jour férié autant que ce soit rentable !
C'est le genre de détail qui faut réglé avec ses collègue et l'administration !
J'ai connue ca aussi la solitude et ne savoir pas a qui parler !
De toute façon ce sont des chose qui peuvent etre proposer a part a non on ne peut pas avoir plus grave !
Pour ce qui est des collègues et leur politique c'est nana la n'ont rien compris a la vie !
Moi j'ai dans le nez quelque collègue je peut pas le nier mais pas pour leur personnalité quand je les vois tous se passe bien et j'adopte une attitude neutre moi c'est leur façon de travailler quand je me rend compte que il y en a qui sont payer a rester assise toute la journée qui font le strict minimum ! Et que du coup il faut passé derrière pour rattraper et qu'au bureau ils le savent et a part une réflexion elle se la coule douce !
Enfin, c'est partout pareil je crois !
Il faut faire son travail en son âme et conscience le reste tant pis c'est pas notre histoire, même si je l'avoue j'ai bien du mal a rester stoic face au connerie des autres tellement c'est abérant !
Moi quand je me lève a 6h un jour férié autant que ce soit rentable !
C'est le genre de détail qui faut réglé avec ses collègue et l'administration !
J'ai connue ca aussi la solitude et ne savoir pas a qui parler !
De toute façon ce sont des chose qui peuvent etre proposer a part a non on ne peut pas avoir plus grave !
Pour ce qui est des collègues et leur politique c'est nana la n'ont rien compris a la vie !
Moi j'ai dans le nez quelque collègue je peut pas le nier mais pas pour leur personnalité quand je les vois tous se passe bien et j'adopte une attitude neutre moi c'est leur façon de travailler quand je me rend compte que il y en a qui sont payer a rester assise toute la journée qui font le strict minimum ! Et que du coup il faut passé derrière pour rattraper et qu'au bureau ils le savent et a part une réflexion elle se la coule douce !
Enfin, c'est partout pareil je crois !
Il faut faire son travail en son âme et conscience le reste tant pis c'est pas notre histoire, même si je l'avoue j'ai bien du mal a rester stoic face au connerie des autres tellement c'est abérant !
-
drelon
tu sais ne te décourage pas moi je juis en train de passer le deavs, je suis en stage2 et je suis écoeuré de voir ce que jai vu les protections q'ont appelle des couches, les repas préparés avec de la salade d'ont on ne retire pas les cotes,dont on verse un peu d'huile et vinaigre directement dans l'assiette sans retiré les meauver morceau le cuillére qu'on passe à la bouche avant de servir le clientet pire la protection car moi (je dit protection )sur la table que m'adame avait mangée et ensuite possée sur la table de la cuisine et cessi ensuite sans aucune désinfection.Jamais ne ,e voudrais donner une personne agées a des personnes comme ça il faut dire qu'ilo ne sont diplomées ni, un ni l'autre et il traville à deux et il faure des stagiaires avec une personne là depuis deux jours et qui a d'ailleurs demissionner car en plus elle n'avais toujours pas de contrat et ne savais pas combien elle allez étre payée et surtout ni quand,alors moi si j'arrive à ce diplome que ne j'est plus du tout envie de faire, et maime si je l'obtient je ferais du ménage, je fini ma formation en juillet,si tu veut des nouvelles je te donne mon mail, et surtout te dire que en plus ses personnes ne pas non plus diplomé, il étais avant dans la maçonnerie et l'informatique et il ne tiennes leur socités d'aide à, domicile que depuis 6 mois je croyais qu'en tant de stagiaire on devais nous meettre avec des deavs dipomé depuis un ans,alors que j'ete avec une jeune fille de vingt alors moi je te dit accepte les heures de ménages car aprés mon diplome c'est ce que je ferais
-
P.
Drelon ,
je sais que c'est démotivant de voir de tel chose, moi aussi j'ai vu des horreurs pendant mes stages ... Ne laisse pas tomber l'aide a la personne, C'est tellement enrichissant de se savoir utile pour les autres de faire quelque chose de bien dans sa vie, ce n'es pas donner a tous le monde ce métier et la preuve !
Le ménage ca va 5 min mais moi je dit que si tu veux faire que du ménage eh bien c'est ton choix mais tu es courageuse ! Car se taper une journée complète de ménage ben faut être motivé ! Je l'ai fait un temps a une autre époque ... Moi je suis plus naz a me taper 25h de ménage dans la semaine que 40h d'aide a la personne !
Ce n'es pas parce que les autre font mal leur taf que tu doit mal le faire aussi ! Au contraire je vois que tu a aussi le respect de ne pas dire "couche" j'ai aussi horreur de ce mot ce n'es pas des gosses !
Si tu as le DEAVS et je te le souhaite vivement, ne lâche rien cela serais vraiment dommage !
Enfin chacun son choix c'est sur !
je sais que c'est démotivant de voir de tel chose, moi aussi j'ai vu des horreurs pendant mes stages ... Ne laisse pas tomber l'aide a la personne, C'est tellement enrichissant de se savoir utile pour les autres de faire quelque chose de bien dans sa vie, ce n'es pas donner a tous le monde ce métier et la preuve !
Le ménage ca va 5 min mais moi je dit que si tu veux faire que du ménage eh bien c'est ton choix mais tu es courageuse ! Car se taper une journée complète de ménage ben faut être motivé ! Je l'ai fait un temps a une autre époque ... Moi je suis plus naz a me taper 25h de ménage dans la semaine que 40h d'aide a la personne !
Ce n'es pas parce que les autre font mal leur taf que tu doit mal le faire aussi ! Au contraire je vois que tu a aussi le respect de ne pas dire "couche" j'ai aussi horreur de ce mot ce n'es pas des gosses !
Si tu as le DEAVS et je te le souhaite vivement, ne lâche rien cela serais vraiment dommage !
Enfin chacun son choix c'est sur !
-
bibi
slt je suis aussi d age d or du 42 il parait que nous venons d avoir une convention mais je suis septik pour la reunion demande en une peut etre ke tu sera ecouter sur se bonne continuation