Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

11h d' amplitude horaire ou pas ?j ai besoin de vos conseils

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy 64

11h d' amplitude horaire ou pas ?j ai besoin de vos conseils

Message non lu par cathy 64 » 17 févr. 2010 15:52

BONJOUR a tous,

voila je travaille pour une **** et j ai demander au dernier planning de combien etait notre amplitude horaire journaliere , verbalement on nous dit 12h mais impossible de nous le montrer sur la convention qui ne parle que des TISF j ai donc ecrit a la federation de mon departement avec l aphrobation de ma responsable ce qui n a pas plus du tout au reste du bureau ainsi qu a la drh de la fedé( qui nous dit qu elle n est pas notre employeur je suis d accord mais personne ne sais exactement) mais je me doute qu ils n aprecie pas que l on se renseigne mais bon ce n est pas grave donc je suis le bec dans l eau car personne ne peux nous monter oir sur blanc que c est 12h d amplitude horaire ce qui serais bien evidement mieux pour nous car sinon j imagine l'organisation mais si c est 11h nous sommes dans les heures supp ou dans l illegalité et s ils nous arrivent un accident c est une autre histoire..
merci de me renseigner j ai besoin de vous.

ankora

Re: 11h d' amplitude horaire ou pas ?j ai besoin de vos conseils

Message non lu par ankora » 17 févr. 2010 18:38

si ce n'est pas marqué dans ta ccn tu devrais te renseigner par rapport au code du travail ,dans lequel il est mentionné que tu dois avoir au moins 11 heures de repos consécutifs suite à une journée compléte travaillée.
si tu finis ta journée de 8h à 21h tu ne dois pas pouvoir recommencer avant 8h du matin le lendemain matin.

lili

Message non lu par lili » 17 févr. 2010 23:52

Ankora,
Attention, vous ne répondez pas à la question de l'amplitude horaire.

Dans votre exemple, journée de 8h à 21h, l'amplitude est de 13h (non autorisée).

De 21h à 8h le matin il s'agit du repos de nuit qui doit être de 11h effectivement.

Ne pas confondre avec la durée journalière de travail qui ne peut dépasser 10h.

Je viens de regarder la convention collective de l'***** (3321) et comme Cathy 64 je n'ai rien vu de particulier concernant les AVS.

Si quelqu'un à des infos...
Merci d'avance.

cathy64

Message non lu par cathy64 » 18 févr. 2010 09:28

merci lili ou je parle de l ' amplitude horaire journaliere de travail car nous on nous affirmenr 12h alors que sur la convention rien n est indiqué pour les avs on pourrais nous dire 12 ou 13 ou 14h que l on pourrait pas contester car il n y a aucune preuves..personnes pour nous aider..? merci

ankora

Message non lu par ankora » 18 févr. 2010 10:29

vous avez de la chance de pouvoir avoir des heures, dans mon asso ce serait plutot le contraire, les filles demandent des heures mais cette maudite modulation nous mets des barrières et en plus notre asso fais tout pour ne pas nous payer les majorations d'heures sup ( le solde est payé en mars sur la paie de février ) résultat à partir de mars il faut faire des heures en pagaille et à l'approche de février, si nous sommes en positif , comme par miracle il faut laisser des heures et ne plus faire de remplacement, c'est du "foutage de gueule", tout simplement

cathy 64

Message non lu par cathy 64 » 18 févr. 2010 11:41

oui moi je suis a 150h supp et l annee n est pas fini..

cathy64

Message non lu par cathy64 » 18 févr. 2010 12:23

ben pas evident mais personne n arrive a nous monter un document nous certifiant 12h d ampliture horaire journaliere on nous le dit verbalement mais c est tout et ca me gonfle car si on bosse 12h et que c est 11h j ai une h supp , remarquer j en ai deja 150h..voila personne pour nous eclairer merci

pierette

Message non lu par pierette » 19 févr. 2010 13:29

cathy64
bonjour,
êtes vous en contrat à temps modulé? (modulation)?

cathy

Message non lu par cathy » 20 févr. 2010 16:01

oui je suis a 110h depuis plus d un an ..merci

sanjuma

Message non lu par sanjuma » 23 févr. 2010 17:38

Je travaille pour une ***** (31) et ma déléguée du personnel m'a confirmé que l'amplitude horaire était de 12 heirs. Si vous commencez à 9 h le matin vous ne pouvez travailler au delà de 21 h.

Répondre