Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bibif 17

Utilisation d'un lève malade

Message non lu par Bibif 17 » 24 janv. 2009 14:20

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et malgrès les recherches, je n'ai pas trouver comment utiliser un lève malade ? Il y a t'il un lien sur une vidéo ? Merci de vos réponses.

mb

Re: Formation DEAVS

Message non lu par mb » 12 févr. 2009 17:04

bonjour a tous je passe l épreuve écrite du deavs bientot et j ai une question pour ceux qui l on passer
j aimerai savoir si sur ces 8 OU 10 questions il y a des maths ???? opérations, problémes ...??
c est ce que je redoute le plus .
merci a vous tous

Candice

Message non lu par Candice » 13 févr. 2009 17:02

je ne sais pas si c'est l'exam d'entrée ou celui qui finit ton deavs ?
Candice

saram

Message non lu par saram » 14 févr. 2009 15:54

Salut mb,
je suppose que tu parles de l'épreuve écrite d'admissibilité. C'est la 1ère épreuve pour accéder à la formation DEAVS.
Elle comporte 10 questions axées sur le social, questions d'actualités. Donc pas de maths, ni opérations, problèmes;
@ bientôt

marion

Message non lu par marion » 16 avr. 2009 23:57

pas de panique pour les rapports
de stage, dans la formation, il y a des cours d'informatique ou vous
tapez votre rapport, corrigé et conseillé par un prof, consignez
juste par écrit tous les soirs votre journée de stages, pour ne rien oublier. ce rapport est important car il compte dans la note de l'examen oral en fin de formation, examen que vous passez devant un jury à la drass.
bon courage.

beunaiche

Message non lu par beunaiche » 16 juin 2009 16:17

bravo candice bonne mentaliter peut tu me dire en oral comment ca ce passe ?
ma compagne passe ce diplome (juste pour l aidee) merci d avance

Gresneau

Message non lu par Gresneau » 27 juin 2009 16:37

Pour informations, pour avoir passer les tests écrits et orals, ceux là, sont d'ordre connaissance génèrale.
La formation sur 9 mois est + corsée, ainsi que les DF a passé en cours de formation.
Les + difficiles, sont les DF6 les lois, les dates et les financements et DF1 toutes les pathologies du à l'avancée de l'âge+ l'approche de la personne, enfance, adolescence. Beaucoup de blabla, qui te sembleront peu proche de la réalité du terrain à domicile.

hebrard catherine

Message non lu par hebrard catherine » 06 juil. 2009 19:02

bonjour
je suis en train de voir pour une formation en deavs
je dois passer un test
j'aimerais que l'on me renseigne sur le global de ce q'on demande
je sais que la formation en école est sur 9 mois
je suis actuellement a mi temps pour le boulot .je vais devoir tout areter ,cela me fait peur ,mais je pense que cela vaut le coup
donnez moi votre avis !!y a t'il de la demande dans ce metier ,des débouchés car la je suis obligé de demissionnner pour faire cette formation la je touche 600euros en formation j'aurais 450 plus les frais pour y aller et apres plus rien !!!si je retrouve pas de boulot j'ai droit a rien merci de me donner votre avis

chacha

Message non lu par chacha » 21 août 2009 19:47

bonjour,
je viens d'avoir mon BEP MHPE QUI a aucun rapport avek ce metier
JAI 19 ANS et je sors d'un lyçée avec un bep. j'aimerais avoir quelque renseignement s.v.p "soyez symapat et je m 'adresse au personne qui peuvent maidez.s.v.p"?
-Dabord est ce que je doit debourser pour la formation? (d'auxiliaire de vie et sociale).
-combien dure t-elle la formation?AVEC LES STAGES,et les cours?car je dois faire sa dans un centre de formation a vilneuv d'ascq qui s'appelle CREFO.
-POUR LE TEST (orale et ecrit)est ce que c'est défficille pour certains et quel sont les pièges?
merci de votre comprehonsion a biento kheira.5VOILA Mon adresse msn car cest urgent khira-cher@hotmail.fr bye
-

braure

test préselection pourd'eavs

Message non lu par braure » 25 févr. 2010 16:33

bonjour pouvez vous me renseigner sur les tests de preselection de la fprmation du d eavs merci bonne journée

Répondre