Bjr,
On vient de me proposé un emploi d'auxiliaire de vie auprès d'un jeune de 29ans myopathe durant des sessions de 24 ou 48heures. Il offre une formation d'une vingtaine d'heures.
J'aimerai recueillir quelques témoignages sur les personne ayant exercé ce type de profession.
En effet je me pose quelques questions, j'ai 20 ans mon expérience se concentre avec les enfants handicapé mentaux. De points me font douter, tout d'abord la résistance physique je mesure 1m60 et n'a pas une force extrémement développer, autre raison qui peut paraitre bete, mais je n'ai jamais pratiquer des toilettes chez une personne adultes, et au vu de notre faible écart d'age je me demande si cette situation ne peut pas etre gênante...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
s'occuper d'un jeune homme myopathe a 20an
-
martine
Re: s'occuper d'un jeune homme myopathe a 20an
tout d'abord je tient a te dire que s'occupe d'un homme et tres difficile j'ai 39 ans et je n'occupe d'un homme de 40 ans je ne suis trouve tres vite mal a aise avec lui alors que je n'ai aucune difficulte avec des hommes ages ca sa passez tres bien car la toilette complete et un monent de complicite avec la personne que l'on aide il ya aussi des difficulte vis a vis de ta taille et de ton poids on peut porte une personne qui pesse dix kilo de plus mais il ya plein de chose a faire a apprendreet cela doit etre un reele complicite avec la personne que tu doit aide moi j'ai donne le dossier a un autre collegue car je m'arrive pas a le faire et j'etait vraiement mal
je te souhaite plein de courage
je te souhaite plein de courage
-
olive
tu ne nous dit pas de quelle formation tu disposes dejà, sinon que tu t'es dejà occupe de jeunes enfants handicapés Si tu es auxiliaire de vie sociale titulaire du deavs cela colle avec tes etudes et tes capacites sauf que je pense comme ma collegue que vu ton age cela risque de te mettre mal à l'aise par rapport à ce jeune homme de ta génération , mais cela , c 'est à toi de le sentir , si tu n'as pas de formation ...oublies !!! ce n'est pas en vingt heures que tu apprendras, c'est tres lourd maintenant ce n'est que mon expérience....
-
jess
bonjours a tous,
J'ai 20 ans aussi et je suis auxiliaire de vie sociale je travaille a domicile depuis peu!On ma mis sur un cas d'une personne ayant une trentaine d'année a la suite d'un AVC je vais chez elle 2 foi dans la semaine notamment le mardi de 15h a 20h30.J'aurais besoin de conseil je ne sait pas quoi lui faire faire sachant qu'elle se déplace lentement et qu'elle ne parle quasiment pas si ce n'est oui non.J'arrive a comprendre ce qu'elle me dit de temps en temps!Mais sur un temps aussi long le mardi je ne sait pas les activités qu'on peut faire ensemble...merci de me donner des conseils...
J'ai 20 ans aussi et je suis auxiliaire de vie sociale je travaille a domicile depuis peu!On ma mis sur un cas d'une personne ayant une trentaine d'année a la suite d'un AVC je vais chez elle 2 foi dans la semaine notamment le mardi de 15h a 20h30.J'aurais besoin de conseil je ne sait pas quoi lui faire faire sachant qu'elle se déplace lentement et qu'elle ne parle quasiment pas si ce n'est oui non.J'arrive a comprendre ce qu'elle me dit de temps en temps!Mais sur un temps aussi long le mardi je ne sait pas les activités qu'on peut faire ensemble...merci de me donner des conseils...
-
sanjuma
Bonjour Jess,
Je suis avs depuis 6 ans. Pour occuper une personne ayant subit un avc , il faut beaucoup de stimulation. Tu peux lui faire la lecture , feuilleter des magasines , regarder des photos pour stimuler sa mémoire , dessiner , ect ...tout dépends de son degré de handicape. Tes responsables de secteurs peuvent t'aider , le médecin , les infirmières. N'ai pas honte de demander des conseils auprès de ces professionnels. Bon courage , nous faisons un beau métier.
Je suis avs depuis 6 ans. Pour occuper une personne ayant subit un avc , il faut beaucoup de stimulation. Tu peux lui faire la lecture , feuilleter des magasines , regarder des photos pour stimuler sa mémoire , dessiner , ect ...tout dépends de son degré de handicape. Tes responsables de secteurs peuvent t'aider , le médecin , les infirmières. N'ai pas honte de demander des conseils auprès de ces professionnels. Bon courage , nous faisons un beau métier.
-
jess
bonsoir sanjuma
merci pour tes conseil c'est gentil!!Je vais essayer de faire au mieux pour qu'elle ne s'ennui pas!;)aujourd'hui il faisait beau nous sommes allé nous promené!!bonne idée la lecture et le reste merci!!
merci pour tes conseil c'est gentil!!Je vais essayer de faire au mieux pour qu'elle ne s'ennui pas!;)aujourd'hui il faisait beau nous sommes allé nous promené!!bonne idée la lecture et le reste merci!!
-
sanjuma
Bonsoir Jess,
Si j'ai pu d'apporter quelques idées tant mieux , au besoin je suis là , n'ésites pas.
Bisous
Si j'ai pu d'apporter quelques idées tant mieux , au besoin je suis là , n'ésites pas.
Bisous
-
olive
sois a l'affut du moindre de ses progres pour le valoriser et avec le temps tu le connaitras mieux dans ses possibilites , avec un avc les progres sont lents souvent , il faut de la patience , et surtout reperer tout ce qu il peut faire ou tenter de faire lui meme , meme difficilement ...le stimuler lorsque cela est possible