Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mauvaises conditions de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

mauvaises conditions de travail

Message non lu par audrey » 24 mars 2010 16:19

bonjour,

j'interviens depuis 3 mois chez une dame de 43 ans, impotente, hémiplégique donc aide à la toilette, au repas et entretien du domicile. sauf que malgré mon intervention journalière, ses enfants ne respecte en rien mon travail et celui de mes collègues. résultat il y a toujours autant d'insectes indésirables compte tenu de l'insalubrité (je vous épargne les détails brrrrr). je me suis fait piquer, j'ai eu des boutons et cela me grattais beaucoup. j'ai eu un arrêt.

c'est pour cela que je vous demande de l'aide. y a t'il des textes concernant nos droits et nos conditions de travail? le dossier est égaré chez l'assistante sociale qui la prenait en charge. en attendant, je n'ai pas envie d'y retourner, je suis écoeurée d'y aller tous les matins, ça devient une corvé pour moi.

et si je ramène des bestioles chez moi, dans ma voiture, chez les autres patients, chez mon entourage???

je vous remercie par avance pour vos réponses!
cordialement

gigi

Re: mauvaises conditions de travail

Message non lu par gigi » 24 mars 2010 17:37

Bonjour

Pas toujours facile de travailler toujours dans de bonnes conditions!
Pensez vous a toujours porter des gants chez cette personne, et pourquoi des vetements rien que pour chez elle (ça m'est déjà arrivé!!) et puis surtout utilisez du savon hydroaccolique pour les mains.
Sinon il faudrait demander une reunion avec votre responsable de secteur, l assistante sociale et la famille pour mettre les choses au point pour qu'on respecte votre travail et celui de vos collégues.Bon courage et sinon vous pouvez peut etre demander à changer de maison.

taillades

Message non lu par taillades » 25 mars 2010 10:37

salut! difficile de travailler avec plaisir dans ces conditions là!!
il faut biensur voir avec votre responsable.A lui ou elle de convaincre la famille de tenir compte des conditions de vie de la personne et des intervenantes. Voir aussi peut-être avec le médecin. Bon courage!!

Annick

Message non lu par Annick » 27 mars 2010 20:26

J'ai travaillé dans ces conditions. J'avais demandé à avoir le temps de rentrer chez moi prendre une doche avant l'intervention suivante.
Pour faire avancer les choses avec les services sociaux, j'ai du faire un courrier détaillant mes conditions de travail à mon Directeur, au médecin du travail et à l'APA.(elle peut aussi être envoyée au CHSCT s'il en existe un dans ton association.)
Tu dois savoir aussi, que tu peux faire jouer ton droit de retrait si tu te penses en danger.
Bon courage

audrey

Message non lu par audrey » 28 mars 2010 21:47

bonjour,
je tiens à vous remercier toutes les trois pour votre compréhension et vos conseils. dès la première semaine j'ai pris toutes les précautions citées par gigi. je vais en parler à la directrice de l'association. je vais me renseigner pour le CHSCT.

encore merci!

titialoca

Message non lu par titialoca » 10 avr. 2010 09:37

je te souhaite bon courage si ton chef est raisonable il prendra les précotions nécésaires ....
j ai été dans la mème situation que toi il y avais en plus de l urine partout dans la maison et pas de materiel aproprié pour nétoyer ( j était enciente de 2 mois ) j en ai parlé a mon superieur qui na rien trouvé de mieux que de me retirer de cette intervention aujoourd hui la personne vi toujours dans une maison insalubre ...pfff..

audrey dedain

Message non lu par audrey dedain » 11 avr. 2010 12:58

bonjour,
merci pour vos témoignages.
la directrice a pris en compte ma demande de retrait chez cette dame. ce sont mes collègues qui me remplacent, à mon grand regret, mais je n'ai pas eu le choix.
on essaie d'avoir une réunion depuis cette histoire. oulalala quel métier!

Répondre