Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre Avis sur le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne81

Re: Votre Avis sur le DEAVS

Message non lu par Fabienne81 » 19 mars 2010 16:17

slt a vous

je me rend compte que de plus en plus de monde se plein de nos conditions de travail en plus certaines de vous sont en formation et vous n'avez pas encore votre diplôme moi j'étais pareil je préférais les cours car au domicile je m'ennuyais

En plus j'ai bien vu comment ont m'appelais femme de ménage et cela ma dégouter du métier
Effectivement 9 mois de formation pour sa cela ne vaut pas le coup

J'ai fait ma formation dans le Tarn elle a été enrichissante énormément mais pas le travail d'ailleur c'est un emploi a temps pareil et tu n'est pas considérer en tant AVS le diplôme n'est pas reconu en structure

Pour faire les passerlles c'est même pas la peine la croit et la banière

Je souhaite bien du courage a tout ceux qui suivent la formation car à la sorti la réalité est tout autre bonne chance

avs admr29

Message non lu par avs admr29 » 20 mars 2010 13:14

Le deavs est une barrière pour la recherche d'emploi car nous coutons plus chère à l'employeur qu'une assistante de vie et sur le terrain nous faisons le même travail, alors pourquoi nous embaucher????
Donc désolé , de vous décevoir mais nous aurons du mal à se faire embaucher

damen33

Message non lu par damen33 » 24 mars 2010 11:04

bonjour,

j'ai suivi une formation assistante de vie l'an dernier (6mois) j'ai obtenu mon titre, j'ai recherché travail assidument en 15 jours je trouvais! j'ai un contrat pole emploi d'un an (c'est dejà ça!)ça va me permettre de me faire ma propre expérience et je ne compte pas en rester là car c'est vrai il y a du menage mais tout le coté relationnel, vous en faites quoi??!j'ai bien l'intention d'evoluer! c'est vrai qu'on nous prend pour des cons mais c'est tout un système de notre société qui est à revoir! si nous sommes là, ça n'est pas pour rien!!donc accrochez vous et chercher à évoluer!

wolff

Message non lu par wolff » 25 mars 2010 12:48

areter de vous plaindre il y des personnes qui aimerais etre a votre place ,qui sont au chomage depuis longtemps et on leur refuse des formations car sois disant pas de place.

Moi j'ai bosse 8 ans dans le milieu medical donc il y a des avantages et inconvenient partout c'est pareil.Maintenant je suis aussi dans la formation elle me plais au moins c'est pas la routine et ce n'est pas degradent de faire le menage,

moi

Message non lu par moi » 25 mars 2010 17:38

d'accord avec toi wolf, ce n'est pas dégradant de faire du ménage et de plus cela fait partie de nos attributions. Mais ce qui n'est pas normal c'est qu'on nous considère le plus souvent comme des femmes de ménage, et ça vois-tu c'est dégradant car injuste, surtout quand on a fait l'effort de nous professionnaliser.
Le deavs est une formation de bon niveau et être auxiliaire de vie ça va bien au delà de la fonction de femme de ménage vois-tu. Nous sommes un peu les bras et les jambes des personnes en perte d'autonomie, et même parfois un peu la tête... Nous sommes là pour les stimuler et leur donner envie de continuer leur chemin sur cette terre, continuer à être des humains qui ont une vie sociale, et ne sont pas des légumes. Nous sommes auprès d'elles pour les aider à rester vivre à leurs domiciles dans des conditions de dignité... ce qui n'est pas rien car nous devons avoir l'oeil et la réactivité de responsables d'unités de vie comme les foyers ou mdr...
Alors NON NOUS NE SOMMES PAS DES FEMMES DE MENAGE, le ménage nous sert juste à justifier notre présence au domicile, mais très vite nous devons dépasser cette tâche, même si nous continuons à la faire, pour faire en sorte que la personne continue à vivre en tant que personne humaine, sociale, digne... malgré ses handicaps.
Voilà dans AVS il y a ce terme de SOCIAL qui ennoblit notre fonction. Et ça il faudrait que nous soyons tous capable de le faire reconnaître dans la société, pour qu'elle change son regard sur notre métier.

Maintenant mon avis sur l'avenir du métier d'AVS ? Je suis de celles qui sont pessimistes même si j'aime mon travail

Etre AVS c'est trop souvent la précarité, le temps partiel subi. On est à la merci de chefs injustes et souvent incompétents, et qui ne font strictement rien pour promouvoir notre métier auprès de la population, et qui de plus nous mettre la pression pour accepter n'importe quelles conditions de travail sous peine de diminution de nos heures. En plus nous sommes très isolés de nos collègues, nous devons gérer seuls notre stress face à des situations difficiles, à l'angoisse de nos personnes, à la dégradation de leurs santés et à leurs fins de vie. Le travail d'équipe n'existe quasiment pas. Et souvent nous n'avons pas d'écoute au bureau de l'asso, on nous engueulerait plutôt que de nous écouter.
voir ****29
:triste:

lou

Message non lu par lou » 26 mars 2010 16:57

bonjour

Mon avis perso sur le DEAVS c'est que beaucoup trop gens sont former et le travail il y n'a pour tout le monde

Je ne pense pas que qui que soit remet en cause notre métier mais il faut se l'avouer nous allons a l'echec total

louloute

Message non lu par louloute » 26 mars 2010 17:01

Le DEAVS ne fait pas de miracle faut arrêter de dire que nous avons tous du boulot car c'est faux

Dans ce métier ce n'est que du temps pareil celle qui ont un plein temps c'est vraiment de la chance
Mon AVIS perso LE DEAVS ne fait pas plus d'emploi

SOPHIA

Message non lu par SOPHIA » 26 mars 2010 17:03

bonjour, depuis quelque temps, je me retrouve pas dans le metier avs..que tu menages pour des dossiers de courte durée (5 , 6 , 12 h au maximun)....cela me fait une organisation pas facile à gerer entre ceux qui veulent 1 H ,1H30 ect ) beaucoup de deplacements.. de stress... de plus dans le dernier courrier on nous fait bien comprendre qu'il y a de + en + de concurences.. qu'il faut appliqué une conduite irreprochable!!! charte de qualité!! ....ca donne vraiment à reflechir, devons nous accepter chaque mission de peur de ne plus avoir de travail , meme si on possede un contrat en cdi d'ailleurs peu respecter car il manque toujours plus ou moins des heures ....je suis pas en modulation!!! ........

olive

Message non lu par olive » 27 mars 2010 08:06

il vaut mieux de toute facon si on veut faire ce metier etre assistante de vie donc niveau b dans un metier de service qu 'auxciliaire de vie niveau c dans un metier social car sur le terrain on nous fait faire le meme travail et en plus comme nous coutons plus cher nous devenons un poids puisque les assos et boites privees peuvent recruter des gens moins payes...le nombre d' avs au chomage commence à devenir effectivement assez important te les gens ...et meme les professionnelles ne savent pas faire la différence....

zaza

Message non lu par zaza » 27 mars 2010 11:02

Bjr je suis decu du DEAVS j'ai passé oral a Marseille 02 mars 2010 et je suis tombé sur un jury qui m'a completement destabilisé il me reste 4 modules a valider. Si le jury te mets a l'aise tout se passe bien mais ce n'a pas été le cas pour moi elles m'ont enfoncé. J'ai attendu quand meme 3 ans pour le passer , j'ai 8 ans d'experience dans ce domaine .

Répondre