Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS pas de panique pour les DF2 et DF5

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathieu

Re: DEAVS pas de panique pour les DF2 et DF5

Message non lu par mathieu » 07 mars 2010 15:29

bonjour martine peut tu madresser ton rapport DF2 ET le p^rojet d animation car je rame vraiment jai lexamen bientot merçi

catherine

Message non lu par catherine » 09 mars 2010 22:38

bonsoir,
lorsque tu interviens pour une aide a la toilette tu pratiques cet acte uniquement si il fait l'objet d'une prescription medicale . dans les limites de tes compétences ,tu interviens chez les personnes aidées pour un acte s"'apparentant a du soin d'hygiene avec l'accord de la personne ou celui de la famille si la personne ne peut plus decider seule,ainsi que l'accord de tes supérieurs.
- pratiquer une toilette ainsi que changer la protection d'une personne aidée fait partit de tes compétences

marie joe

Message non lu par marie joe » 11 mars 2010 02:22

bonjour martine peux tu m aidez svp sur cette question (expliquez comment vous évaluez les besions et les attente de la personne

merci d avance

nat80

Message non lu par nat80 » 18 mars 2010 08:25

bonjour martine pourrais tu m aider pour m oriente sur les reponse j ai recu le livret 2 et entre la realite du travail et la theorie il y a un monde . je bosse pour une association depuis 14 ans et je m occupe de personne agees tres malade et depuis peu en service prestataire pour les personnes handicapees et la j avoue que j ai un peu peur de mal repondre merci d avance

lafargue

Message non lu par lafargue » 23 mars 2010 20:27

bonsoir, pourrais tu m'aider pour le df5 j'ai des difficultées, serait il possible de me faire parvenir la redaction de ton rapport de stage; voici mon tel ; 0621177379, merci de me telephoner merci beaucoup sophie

corinne

Message non lu par corinne » 24 mars 2010 23:54

je passe le df5 en juin, je le redige en ce moment , bcp de difficulté peut tu m'en dire plus stp

catherine

Message non lu par catherine » 25 mars 2010 23:26

bonsoir
pour le domaine de competence 5 1ere question: donner un exemple, où, au fil de vos interventions vous vous etes appercue que la personne aidée recherchait autre chose que les besoins exprimés lors de la visite de votre chef ,visite qui précéde vos 1ere interventions. exemple: aide menagére , mais lors de vos interventions la personne aidée vous sollicite pour l'aider a se coiffer a s'occuper d'elle à l'ecouter dés lors les besoins de la personne son en + des taches ménagéres l'ecoute ,le soin de confort,bain de pied, coiffure, etc... vous devez avertir votre responsable et proposer a la personne la possibilité de demander +d'heure ou de reévaluer son plan d'aide.

catherine

Message non lu par catherine » 26 mars 2010 08:55

pour repérer et évaluer les besoins et les attentes de la personne aidée il faut observer écouter et dialoguer. pour les attentes exprimées la personne a rencontré au préalable votre responsable, l'assistante sociale qui ont évalué les besoins et élaboré un projet individualisé.

nicole

Message non lu par nicole » 23 avr. 2010 13:10

Bonjour Marie-Jo.
Voila j'ai le même probléme que vous, j'ai passé une fois ma VAE et je n'ai pas obtenu le module f2. Avez-vous eu des réponses? Car je sais plus quoi répondre à ce sujet. Merci de votre réponse. Je vous souhaite d'avoir votre diplôme si je n'est dejà fait. Bonne journée.
Nicole.

laurence

Message non lu par laurence » 19 juin 2010 17:39

Bonjour, je suis actuellement entrain de préparer mon livret 2 et j'ai quelques soucis pour le remplir. Je suis au module 5 ou je coince un peu pour exprimer ma réponse. Merci de bien vouloir m'aider/

Répondre