Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment valider le deavs avec un titre advf?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

comment valider le deavs avec un titre advf?

Message non lu par isa » 26 mars 2010 17:58

Bonjour

J'ai actuellement un titre d'assistante de vie aux familles mais mon employeur voudrait que je fasse les modules manquants du deavs pour pouvoir me payer telle qu'il soit. Car effectivement, dans la convention collective, assistant de vie et auxiliaire n'est pas classifié pareil et le taux horaire change !
Comment puis je faire ? quels modules manquent t'il? est ce que je peux suivre quelques heures de formation pour valider? ou dois je absolument faire une vae en tant voulu ?
Merci pour votre aide !

olive

Re: comment valider le deavs avec un titre advf?

Message non lu par olive » 27 mars 2010 08:10

tu dois faire une vae pour passer les modules manquant , car l'advs est une formation de metier de service et le deavs un diplome du ministere de la sante donc social niveau aide soignante , B , si ton employeur ne veut pas prendre en charge ta formation tu peux passer tes modules en preparant seule tes modules et en te presentant aux examens, tu dois demander un dossier a la drass de ton departement

henriette

Message non lu par henriette » 28 mars 2010 17:25

je nsuis dans la même situation que vous.J'ai validé une partie du DEAVS PAR LA vae; j'étais dispensée des domaaines de compétence 2 et 4 étant donné que je possédais le titre professionnel d'assistante de vie à la famille.j'ai obtenue les bdomaines 1 et 4 auprès de la drass de rennes. il ne me reste plus que les dc 5 et 6 à obtenir. je suis actuellement une formation pour approfondir ces domaines et je me présente à l'exxamen final en fin d'annéee 2010. je précise que c'est mon employeur qui finance la formation

isa

Message non lu par isa » 01 avr. 2010 19:42

merci pour vos conseils !

Répondre