Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation d'aide soignante en cursus partiel
-
tarasque
Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel
Bonjour,
J'ai 4 modules à passer et il me faut les effectuer en intégrant une session aide soignante en IFSI.
Par contre, je ne sais pas comment avoir les financements pour les modules.
Pour les fins de mois , il me faut préserver mon chômage mais les ASSEDIC propose une indemnité de fin de mois .
Nîmes et Avignon proposent encore les modules partiels mais plus Arles.
Courage
J'ai 4 modules à passer et il me faut les effectuer en intégrant une session aide soignante en IFSI.
Par contre, je ne sais pas comment avoir les financements pour les modules.
Pour les fins de mois , il me faut préserver mon chômage mais les ASSEDIC propose une indemnité de fin de mois .
Nîmes et Avignon proposent encore les modules partiels mais plus Arles.
Courage
-
tarasque
Bonjour,
Vos témoignages me réconfortes :th)
Je suis auxiliaire de vie et j'éspère passer les 4 modules en IFSI. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de concours à préparer.
Par contre, pour les fiancements des modules par la région PACA : nul!!
Par contre la région Languedoc Roussillon, les finances donc il vous suffit d'y avoir une adresse.
Courage.
Pour le concours infirmière, si vous n'avez pas le diplôme aide soignante, ni le bac, il vous suffit de justifier de 3 années dans ce secteur sanitaire et social ou 5 années dans tous autres emplois.
Courage :crazy2:
Vos témoignages me réconfortes :th)
Je suis auxiliaire de vie et j'éspère passer les 4 modules en IFSI. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de concours à préparer.
Par contre, pour les fiancements des modules par la région PACA : nul!!
Par contre la région Languedoc Roussillon, les finances donc il vous suffit d'y avoir une adresse.
Courage.
Pour le concours infirmière, si vous n'avez pas le diplôme aide soignante, ni le bac, il vous suffit de justifier de 3 années dans ce secteur sanitaire et social ou 5 années dans tous autres emplois.
Courage :crazy2:
-
coco
Re:
bonjour a tous,
Je commence la formation en cursus partiel a partir du 8 mars a l'IFSI des ardennes, mais pour cela faute d'un licenciement conventionnel avec mon employeur j'ai du démissionner pour esperer obtenir des aides du conseil régionnal dans le financement.Si quelqu'un a été dans la meme situation j'aimerais savoir comment cela c'est passé avec les assedic? ne peut on passer outre les 120 jours sans indemnitées.
Je commence la formation en cursus partiel a partir du 8 mars a l'IFSI des ardennes, mais pour cela faute d'un licenciement conventionnel avec mon employeur j'ai du démissionner pour esperer obtenir des aides du conseil régionnal dans le financement.Si quelqu'un a été dans la meme situation j'aimerais savoir comment cela c'est passé avec les assedic? ne peut on passer outre les 120 jours sans indemnitées.
-
mily
Bonjour a toutes je suis également AVS depuis deux ans,depuis quelques mois je suis passé sur un dossier en garde de nuit toujours dans la même assoc car mauvaise organisation en journée (semaines de 50 heures, changement de planning régulier et très peu voir pas de week end en repos), je voulais profiter de mes horaires pour pouvoir passer les 4 modules de la formation d'aide soignante en cursus partiel, j'ai eu une réponse positif il accepte ma candidature mais pour septembre de l'année 2011 car plus de places cette année. Je voulais savoir comment sa va se déroulait, est ce que je vais avoir un entretien??? Quelles questions vont-ils me poser?Comment se déroulera le programme pour juste les 4 modules? et quels sont les aides financières que l'on pourra avoir? Est se que ses 4 modules sont lourd et durs a passer? Y aura t'il des stages a refaire et combien???Seront t'ils comptés sur les 6 mois de formation???
MARGOT pourrais tu me répondre toi qui est en plein dedans est se que avec se que tu touche des assedic tu arrive a t'en sortir ou pas???
Merci à celles qui voudront me répondre. Bonne journée
MARGOT pourrais tu me répondre toi qui est en plein dedans est se que avec se que tu touche des assedic tu arrive a t'en sortir ou pas???
Merci à celles qui voudront me répondre. Bonne journée
-
orkiatou
Re: financement
bonjour, je suis actuellement en formation pour le module 3 en cursus partiel. le cout de ce module est de 2019 euros j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'éclairer en ce qui concerne le financement merci!! je reside en ile-de-france.
-
momo
Re: cursus partiel de la formation d'aide soignant
Bonjour
Je voudrais savoir si l'école d'Aide Soignant de PONTIVY dans le 56 propose le cursus partiel de la formation d'Aide Soignant.
Bon courage et merci.
P.S. Je suis de la Martinique
Je voudrais savoir si l'école d'Aide Soignant de PONTIVY dans le 56 propose le cursus partiel de la formation d'Aide Soignant.
Bon courage et merci.
P.S. Je suis de la Martinique
-
momo
Re: cursus partiel de la formation d'aide soignant
Bonjour
Je travaille depuis 4 ans à domcile.Je voudrais savoir si avec le titre de travail simplifié je fais 31 par semaine je peux avoir doit au C.I.F. J'ai le D.E.A.V.S. depuis 2004.
Merci de me répondre et bon courage à tous.
Je travaille depuis 4 ans à domcile.Je voudrais savoir si avec le titre de travail simplifié je fais 31 par semaine je peux avoir doit au C.I.F. J'ai le D.E.A.V.S. depuis 2004.
Merci de me répondre et bon courage à tous.
-
moi
Re:
momo,
que veut dire "tu fais 31 par semaine" ?
est-ce 31 heures ?
Si tu bosses depuis 4 ans tu as droit au cif
ta rémunération cif sera basée sur ton salaire mensuel, ainsi si tu fais 10 h par semaine, ton salaire sera basé sur ces 10 h
la seules difficulté que je vois pour toi sera de réussir à obtenir une place en passerelle, et non obtenir un financement cif
que veut dire "tu fais 31 par semaine" ?
est-ce 31 heures ?
Si tu bosses depuis 4 ans tu as droit au cif
ta rémunération cif sera basée sur ton salaire mensuel, ainsi si tu fais 10 h par semaine, ton salaire sera basé sur ces 10 h
la seules difficulté que je vois pour toi sera de réussir à obtenir une place en passerelle, et non obtenir un financement cif
-
Nina
Re:
Moi,
Je ne suis pas d'accord avec toi,
Je suis actuellement en formation partielle AS,
Le CIF n'a pas répondu à ma demande de prise en charge. j'ai donc du démissionner pour suivre ces 4 modules.
L'indemnité pole-emploi que je perçois pour les 6 mois de formation représente mon salaire divisé par 2,5.(600 Euros). Tu n'as pas intérêt d'avoir un loyer et des enfants à ta charge.
Après la formation plus rien....et j'ai pourtant travaillé 4 ans à domicile.
Je ne suis pas d'accord avec toi,
Je suis actuellement en formation partielle AS,
Le CIF n'a pas répondu à ma demande de prise en charge. j'ai donc du démissionner pour suivre ces 4 modules.
L'indemnité pole-emploi que je perçois pour les 6 mois de formation représente mon salaire divisé par 2,5.(600 Euros). Tu n'as pas intérêt d'avoir un loyer et des enfants à ta charge.
Après la formation plus rien....et j'ai pourtant travaillé 4 ans à domicile.
-
sabine
Re: cursus partiel
Bonjour,pourriez vous m indiquer le contenu du dossier de demande de cursus partiel pour la formation d aide soignante, les modalités sont elles les mêmes dans toutes les ecoles? Merci bcp cdlt Sabine