Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Loi concernant les AVS ! Question !
-
linalande
Re: Loi concernant les AVS ! Question !
Pour répondre à smiley, aucune loi n'interdit l'embauche d'une AVS en structure, puisque l'AVS n'a pas de statut (pas de statut, pas de loi) ! Le DEAVS n'est pas reconnu en structure. Si l'employeur t'embauche, tu seras ASH qualifié ou agent social. Et ta fonction AVS ne sera pas écrit sur ta fiche de paie malgré ton DEAVS.
-
Smiley
Merci linalande pour ta réponse claire ! Ce qui prouve que c'est un mensonge de la part de cet employeur !
Je rajouterais que l'employeur a appelé le futur poste qui devait mettre attribué : 'Agent de soin'
Je ne sais pas d'ailleurs ce qu'elle voulait dire par cette interpellation ! ça conviendrait plutot pour une Aide soignante.
Car une AVS n'effectue pas les soins à l'origine !
Mais de toute façon, j'aurais été amené a faire les toilettes complètes etc..le même boulot que l'aide soignante en vérité.
Et de +, il me semble que cela fait partie de nos limites de compétences et nous ne devons pas faire le meme travail que l'AS. Deja c'est une faute !
Et dans l'annonce c'était ecit : 'Recherche AS ou AVS diplomée'
Alors pk recruter des AVS ET exiger le diplome, si on ne les reconnait pas en tant que tel ???
Je rajouterais que l'employeur a appelé le futur poste qui devait mettre attribué : 'Agent de soin'
Je ne sais pas d'ailleurs ce qu'elle voulait dire par cette interpellation ! ça conviendrait plutot pour une Aide soignante.
Car une AVS n'effectue pas les soins à l'origine !
Mais de toute façon, j'aurais été amené a faire les toilettes complètes etc..le même boulot que l'aide soignante en vérité.
Et de +, il me semble que cela fait partie de nos limites de compétences et nous ne devons pas faire le meme travail que l'AS. Deja c'est une faute !
Et dans l'annonce c'était ecit : 'Recherche AS ou AVS diplomée'
Alors pk recruter des AVS ET exiger le diplome, si on ne les reconnait pas en tant que tel ???
-
linalande
On recrute des AVS parce que les établissements ne trouvent pas d'AS ! Tout simplement. Au centre de soins et de réadaptation où j'ai travaillé, la directrice a mis une annonce pour rechercher une AVS ou une AMP.
Pour répondre à ta dernière question, les employeurs embauchent une AVS diplômée car elle peut faire des toilette en étant payée comme une ASH. Voilà, c'est tout simple.
Pour répondre à ta dernière question, les employeurs embauchent une AVS diplômée car elle peut faire des toilette en étant payée comme une ASH. Voilà, c'est tout simple.
-
Smiley
Pourtant dans les établissements les AS ne manquent pas...Leur systeme est à revoir !
Merci pour tes réponses, linalande
Merci pour tes réponses, linalande
-
fab
salut
je repond suite au mes que ta mi cest vrer que l'hospitalier te peux pas etre auxiliere de vie sosiale met aucune loi di que en maison de retraite ou a l'hopitale tu peu pas etre enployer en cdi les enployeur
fois des loi tous seul met il et equivalent au diplome d'aide soyen ou amp bon courage
je repond suite au mes que ta mi cest vrer que l'hospitalier te peux pas etre auxiliere de vie sosiale met aucune loi di que en maison de retraite ou a l'hopitale tu peu pas etre enployer en cdi les enployeur
fois des loi tous seul met il et equivalent au diplome d'aide soyen ou amp bon courage
-
kuster
Bonjour ,je suis à la recherche du texte de loi pour savoir les dispenses de modules pour l'examen DEAVS.Je sais qu'il existe car il y a 3 ans lors de ma formation je l'ai consulté.Plus moyen de le trouver.
Ma belle soeur qui est actuellement assistente de vie aux familles va faire le DEAVS et aimerait savoir quel module elle ne passera pas.
Merci pour votre aide
Nathalie
Ma belle soeur qui est actuellement assistente de vie aux familles va faire le DEAVS et aimerait savoir quel module elle ne passera pas.
Merci pour votre aide
Nathalie
-
fifi
Dispense des modules 2 et 4.
Et pour le concours d'entrée dispense de l'écrit, pas de l'oral.
Et pour le concours d'entrée dispense de l'écrit, pas de l'oral.
-
léa
bonjour titouine, ici léa, je viens de voir ton message de 2008, je suis moi aussi AVS et je prepare ma vae AMP, as tu eu ton diplome AMP ?
-
carin
bonsoir je suis avs et je travaille 10 heures par as t on le droit de nous faire 10 heures de menages chaises tables carreau 33 chambre en 4 heures carreaux ect 10 heures a quatre pattes merci de votre reponce