Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vous avez trop de pressions!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
micmac

Vous avez trop de pressions!!!

Message non lu par micmac » 27 avr. 2010 19:55

Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous pour vous enlever cette lourdeur qui pèse sur vos épaules pour la constitution du livret 2 et les oraux !!!
Prenez le temps d‘écrire correctement vos écris, garder en mémoire que vous devez retracer toutes les informations sur votre parcourt professionnel.
Éviter des phrases copiées collé sur le net et surtout toutes ses phrases qui ne veulent rien dire ….
Détailler vos expériences et vous aventurer pas sur un terrain qui peut être dangereux sur vos lacunes dans ce domaine.
Une fois terminé préparez vous à l’oral, entrainez vous pour les plus angoissé, nous ne sommes pas la non plus pour vous juger ou vous casser le moral, mais pour comprendre et retranscrire vos expériences en module adapté. « Et oui je suis membre du jury pour le diplôme DEAVS ET AMP »
Éviter les nous avons fais, mais plutôt mettre un grand Je ou j’ai mis en place ….
Réfléchissez bien à ce que vous dire et éviter de vous mettre la pression et de buter sur une question ou surtout écouter bien les membres du jury, en général quand ils veulent vous repêcherais vous tende une seconde perche.
Âpres, ne resté pas sur un échec, il faut bien vous mettre dans la tête que vous passez un diplôme d’état et entre nous, c’est quand pas rien.
Les vrai module de la formation sont très compliqué et si nous devions vous faire passer un écris ou oral sur la vrai formation, peu de personnes serait capable de l’obtenir.
N’hésiter pas dans vos inquiétudes
A bientôt
MICMAC

marie-laurence

Re: Vous avez trop de pressions!!!

Message non lu par marie-laurence » 27 avr. 2010 21:52

Bonsoir " micmac "

Merci pour vos conseils , mais quand on comptabilise plus de 20 fautes d'orthographe ( voire ... grammaire et syntaxe )dans votre message , cela me sidère d'apprendre ... que vous êtes "Membre du jury pour le diplôme d'AVS , et d'AMP en plus ! ( j'espère que vous nous faites une blague , car sinon , il y a de quoi trouver cela inquiétant , non? )

A propos ! comment sont recrutés les membres du jury ? je me suis déjà posée la question , et vous allez sûrement pouvoir me répondre puisque vous dites en faire partie . Je suis sûre que d'autres que moi se posent la même question !

Merci par avance

A bientôt

flopy

Message non lu par flopy » 28 avr. 2010 08:10

Effectivement Marie Laure,un jury qui n'est pas là pour juger et des vrai modules très compliqué à l'écrit et à l'oral que peu de personnes serait capable de l'obtenir,il y de quoi se poser des questions.

lou

Message non lu par lou » 01 mai 2010 09:44

Bonjour Marie Laurence,

Je suis une AVS depuis 5 ans et membre du jury DEAVS ( VAE ) .
Effectivement lors d'un passage d'un candidat ou candidate , nous allons chercher les compétences et non pas chercher les manques. A la lecture du dossier quand on suppose des lacunes on s'assure auprès du candidat une bonne compréhension de ce qu'il a voulu dire.
Pour info : nous posons des questions qui commencent par COMMENT et non pas POURQUOI.
Nous nous assurons à la manière dont le candidat évoque la personne aidée.et nous ne posons pas des questions sur des aspects théoriques ou sur la formation au DEAVS.
Je suis aussi surprise des fautes d'orthographe de Micmac mais peut être a t-elle écrit vite et sans relecture ? Pas d'intolérance mais de la bienveillance ! merci

Lou

Répondre