Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission et avenant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tissya

demission et avenant

Message non lu par tissya » 03 mai 2010 11:43

Bonjour ,qui pourrait me renseigner?

-Convention du 11 mai 1983.

-En modulation

-Diplome avs donc 10.25 de l'heure.

-Contrat de 1125 h par an soit 93.75 h par mois.

-Au 30 avril mon compteur sera positif de 82 heures.
A ce jour mon ancien employeur ,puisque j'ai demissionné pour le 30 avril, veut me faire signer un avenant temporaire de hausse de contrat : je passerai ainsi a 1600 h par an soit 133.33 par mois.Precisons que cet avenant est daté du 1 er avril!

Comment devrait m'etre payé les heures au compteur? Majoré ou pas?

Pourquoi d'apres vous fait il cela ?

Si vous avez des reponses precises merci de m'aider.

Je sens bien qu'il fait cela pour y gagner quelque chose!!
Mais ras le bol de se laisser avoir !
Toutes ces manigances permanentes commencent a me mettre les nerfs en boules!!

Je crois qu'il faut arreter de se laisser avoir!Les salaires ,les conditions de travail!!
Moi je peux faire quelquechose parce que je pars.Mais ca aidera peut etre celles qui sont "obligées" d'accepter toutes ces conditions de travail parcequ'elle ont besoin de boulot!

Merci de votre aide.

Isa07

Re: demission et avenant

Message non lu par Isa07 » 03 mai 2010 12:36

Bonjour,
La réponse est simple: tu as démissionné le 30 avril et il te propose un contrat plus important au 1er avril, donc un contrat inutile.
1; Il ne te paiera pas les heures supplémentaires à + 25%.
2; Ta démission prendra effet au 30 avril (fin du préavis).
2 solutions: soit tu refuse afin de toucher tes heures supp, soit tu signes un contrat de 133H mais à la date du 30 avril au cas où tu regrettes d'avoir démissionné.
Bon courage!

odalixe

Message non lu par odalixe » 03 mai 2010 16:30

Bonjour tissya!

Pour ma part, je pense que ton employeur veut simplement t'inciter à revenir sur ta décision en te proposant un contrat plus avantageux.
Le fait que tu sois titulaire d'un DEAVS y est sans doute pour quelque chose car il en va aussi de l'agrément qualité de la structure.
Cela peut en être une raison.
Si tu refuses sa proposition, il te paiera tes 82 heures supplémentaires mais sans la majoration des 25% puisqu'en rapport avec ton contrat de 1125 h par an, tu restes en deça de la limite des 10%.La majoration ne concerne que les heures dépassant les 10% au contrat.
Je pense qu'il te donne le choix de rester avec des conditions de contrat plus interessantes!
Je ne vois pas , d'après ce que tu décris , où serait son interêt de cacher une anguille sous roche sinon celui de te garder.

tissya

Message non lu par tissya » 03 mai 2010 19:07

Odalixe ,je suis etonnée de ce que tu dis par rapport aux heures sup.
Apres avoir contacté l'inspection du travail,il semble que cette proposition soit a leur avantage.
Es tu sur pour les heures sup?
Si je calcule e tme fie a l'inspection du travail:

-Compteur à zero en decembre.
-10% de 93h75/mois= 9h37
- 9h37 sur 5 mois= 46H85
- 82H - 46H85 = 35H15 EN HEURES SUP.

N'oublie pas que nous sommes seulement au mois d'avril.C'est au prorata.

En aucun ce n'est pour que je revienne sur ma decision puisque je change de departement pour suivre mon mari et il le save tres bien!
Si je signe l'avenant plus d'heures sup!
Voilà à quoi en sont reduit les assocs.

odalixe

Message non lu par odalixe » 03 mai 2010 23:47

Oui tissya!

Tu as raison, car j'ai calculé à partir de ton contrat annuel sur la base des 1125 h.
Ramené au prorata des 5 mois, il est vrai que tu dépasses largement les 10 %.
Alors à ce que je vois, l'augmentation de ton contrat correspond à un tour de passe-passe pour minimiser tes heures supplémentaires au-delà des 10 %.Apparemment, cette augmentation par le nouveau contrat, est juste là pour absorber tes heures au-dessus des 10%. Tu as calculé 35h 15 en heures supplémentaires majorées et l'employeur rajoute 39h 58 , donc pour lui le compte est bon.
Que t'a conseillé l'inspection du travail? Pour elle, dois-tu signer ou pas cet avenant?
Pourquoi l’employeur ne t’a pas imposé des récupérations pendant ton préavis?
Dans notre association, jusque-là, notre employeur a toujours été vigilant à ce que les 10% ne soient jamais dépassés. Il en va de la survie des associations locales à qui incombent les paiement des 25 % de majoration.
Pour faire face à cela, l'employeur a par contre toujours régulièrement proposé à celles qui le souhaitaient des avenants avec des augmentations aux contrats. Pris de court, il te propose ce genre d’avenant.
Cette année, il n’y aura malheureusement pas de dépassements, car du fait de la conjoncture ,toutes les salariées seront en-dessous de leurs contrats.

Isa07

Message non lu par Isa07 » 04 mai 2010 05:27

Bonjour,

A Odalixe:
Lorsque j'ai lu ta réponse, je me suis sentie mesquine et j'aurai préféré mille fois que tu ais raison. Hélas, et ce forum en est témoin, malgré son statut d'association à but non lucratif, l'***** avantage rarement ses salariés.

A Tissya:
Concernant cet avenant, quelle est ta décision?

tisya

Message non lu par tisya » 04 mai 2010 10:34

Merci de vos reponses.

En aucun cas je ne signerais cet avenant.
Tout travail merite salaire!
Je n'ai moi rien a perdre ,ne faisant plus partie de cette assoc.
Si se battre peut aider d'autres a eviter ce genre de situation tant mieux.Je le ferais.

J'ai mis du coeur a faire mon boulot aupres des personnes.
Meme si l'assoc ne m'a pratiquemment mis que du " pur menage "(des personnes payant tarif complet pour une femme de menage :pas d'aide a la toilette ,d'accompagnement courses... )
Alors que j'ai le deavs!
J'ai rien dit et j'ai fais ce que les personnes attendaient!

Donc ce qui m'est du est du!
Je crois qu'ils volent suffisamment leur usagers!

Isa07 :

ce n'est pas l'**** comme assoc mais c'est bien une assoc (grosse) a but non lucratif!!!

Et par chez nous du boulot il y en a!!!! des heures a en crever pour les filles!
L'assoc a parfois du mal a trouver des employés et certains usagers se retrouvent sans personne!!Certain de mes beneficiaires n'auront personnes cette semaine par exemple!

Le nombre de magouiles qu'ils font est incroyable!
Pour avoir bosser dans la grande distribution (qui est pas mal pour ca aussi)je peux vous dire qu'a ce point j'ai jamais vu ca!!

La preuve en est qu'au mois de decembre je n'ai pas eu de frais de deplacement de payer.
Pourquoi?
Soi disant que mon attestation d'assurance n'etait pas parvenue sur un bureau!!Resultat jamais payé de ces frais!!
J'ai pas insisté mais là ca me gonfle de prendre les gens pour des cons ce point!!

Bonne journée a toutes et tous.

Répondre