Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie dehec

deavs

Message non lu par aurelie dehec » 05 mai 2010 12:26

Bonjour
Je cherche un centre de formation pour le deavs en dehors du greta sezanne et reims dans la marne
ASSEZ URGENT

Fleuraison

Re: deavs

Message non lu par Fleuraison » 07 mai 2010 11:57

Pourquoi en dehors de ces deux centre de formation??? Tu es de ou??

jacques

Message non lu par jacques » 08 mai 2010 04:02

fais plutot une formation as ou amp, pas avs tu va galéré. je suis amp et je bosse en établissement avec des éducs et c mieux que avs ou tu taf a domicile

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 09 mai 2010 20:35

Bonsoir aurélie !

Je suis d'accord avec " Jacques " , mais pas forcèmment pour les mêmes raisons ...

Moi , je te conseille aussi de faire une formation AMP , ou AS ... même si tu veux travailler à domicile si c'est ce que tu souhaites !
Car , si tu veux travailler un jour en structure ( la vie fait qu'on peut changer ! ) tu n'aura pas de problème pour trouver avec l'un de ces 2 diplômes .

Par contre , une fois que l'on est AVS ( diplôme qui n'est reconnu QUE pour un travail à domicile ) , il est quasi impossible de changer et de passer les modules manquant pour devenir AS ou AMP !!! tu seras " bloquée " !!! ( va voir sur ce forum = je ne sais plus vraiment ? " passer de AVS à AD , on nous trompe " ?...)

Surtout quand on sait que , franchement , il n'y a pas beaucoup de différence entre ces 3 diplômes quant à la formation ! (qui sont tous de niveau 5 ) tu sais , la formation d'AVS est devenue assez " lourde " , alors , tant qu'à faire ...

En gros = les AS et les AMP peuvent travailler partout ( domicile ou structure ) et les AVS ne peuvent travailler qu'à domicile ( ou en structure , mais comme ASH ! )et ne peuvent plus accéder à la formation d'AS ou d'AMP ensuite ; c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de faire ta formation ( et connaitre le travail fait à domicile , ainsi que les conditions et les horaires , et de même pour le travail en institution , et en équipe ) handicapés

Mon conseil , c'est de ne pas te lancer à la légère , car c'est important

Répondre