Bonjour,
Je suis en stage dans une association. J'ia pour projet le suivit du projet personnel des personnes qui sont dans l'assocaition ou des partenaires. J'ia uen personnes qui désirait passer la formation d'auxilaire du troisième age. Avec educatel la formation est trop cher ( cette personnes sera sans emploi en septembre et en ce moment travaille en temps partiel). connaissez-vous des structures qui propose cette formation? Je souhaiterais aussi qu'elle puisse faire un stage d'observation afin d'être sur de sa décision, ou puis-je m'adresser?
Merci d'avance
Kim
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxilaire du troisième age
-
moi
Re: Auxilaire du troisième age
jamais entendu parlé de cette formation d'auxiliaire du troisième âge ! Educatel surfe sur la vague des emplois d'aide à la personne, mais ce n'est pas sérieux car aucune association d'aide à domicile ni aucune structure d'accueil de personnes âgées ne reconnaitra une telle formation... Payer une telle formation c'est comme jeter son argent par la fenêtre. Pourquoi ne pas se tourner vers des formations officielles et reconnues ? AVS, AMP, AS...
Pour faire un stage d'observation le mieux est de s'adresser à l'anpe. Ils ont une convention de stage qui apporte une protection sociale et juridique au stagiaire. Il s'agit de l'EMT ou Essai (ou Évaluation) en Milieu de Travail je crois. La personne doit trouvé elle même l'organisme qui veut bien l'accueillir (1 semaine, 10 jours, voire un peu plus). Il y a donc une convention à compléter entre l'organisme d'accueil et le pôle emploi. Le stagiaire n'est pas payé, il sera suivi par un tuteur dans l'entreprise et son implication sera évaluée. La structure d'accueil reçoit une indemnité du pôle emploi pour encadrer le stagiaire.
Prendre vos infos auprès du pôle emploi pour l'EMT.
Pour faire un stage d'observation le mieux est de s'adresser à l'anpe. Ils ont une convention de stage qui apporte une protection sociale et juridique au stagiaire. Il s'agit de l'EMT ou Essai (ou Évaluation) en Milieu de Travail je crois. La personne doit trouvé elle même l'organisme qui veut bien l'accueillir (1 semaine, 10 jours, voire un peu plus). Il y a donc une convention à compléter entre l'organisme d'accueil et le pôle emploi. Le stagiaire n'est pas payé, il sera suivi par un tuteur dans l'entreprise et son implication sera évaluée. La structure d'accueil reçoit une indemnité du pôle emploi pour encadrer le stagiaire.
Prendre vos infos auprès du pôle emploi pour l'EMT.
-
kim
Re: Auxilaire du troisième age
merci pour ces informations, c'est justement sur educatel que j'ai vu cette formation. Je pensais l'orienté vers une formation auxilaire de vie ou assistante de vie au famille....mais le problème c'est qu'elles sont parfois cher et pas accessible... Ces personnes non généralement pas continuer les études et se sont arrêté au collège (5ème). merci pour votre aide