Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dans votre association comment les jours feries sont ils payés ?
-
anne
dans votre association comment les jours feries sont ils payés ?
j'attends vos réponses à toutes
-
marie-laurence
Re: dans votre association comment les jours feries sont ils payés ?
Chez nous = 25% de plus ! ( pour les dimanches et jours fériés )
Je crois que dans certaines assos , les personnes sont payées 50 % de plus , mais cela doit être une minorité
Bonsoir
Je crois que dans certaines assos , les personnes sont payées 50 % de plus , mais cela doit être une minorité
Bonsoir
-
Isa07
Bonjour,
Pas bien longue ta question.
Dans mon asso (temps partiels imposés), les jours fériés sont rémunérés au prorata des heures de contrat par ex: pour 100 heures mensuelles, l'équivalence est 3.84 heure en jours ouvrables, donc un jour férié est rémunéré 3 heures 50'.
Par contre, les jours de congés ancienneté sont rémunérés en jours ouvrés (5 jours/semaine)
Pas bien longue ta question.
Dans mon asso (temps partiels imposés), les jours fériés sont rémunérés au prorata des heures de contrat par ex: pour 100 heures mensuelles, l'équivalence est 3.84 heure en jours ouvrables, donc un jour férié est rémunéré 3 heures 50'.
Par contre, les jours de congés ancienneté sont rémunérés en jours ouvrés (5 jours/semaine)
-
anne
oui je sais que c'est 25% de plus
certaines en sont encore au forfait alors que nous on nous dit que cela n'est plus légal enfait nous l'absence remunere n'est plus payé on paye chaque jour ferié si il tombe sur un jour qu'on aurait du travaillé mais les filles ne s'y retouvent pas .Si certaines sont dans ce cas pouvez vous m'éclairé .
certaines en sont encore au forfait alors que nous on nous dit que cela n'est plus légal enfait nous l'absence remunere n'est plus payé on paye chaque jour ferié si il tombe sur un jour qu'on aurait du travaillé mais les filles ne s'y retouvent pas .Si certaines sont dans ce cas pouvez vous m'éclairé .
-
Moi
Dans mon entreprise, 50% de plus le 1er mai et 25% de plus les dimanches.
On dépend du code du travail.
On dépend du code du travail.
-
cosmos
Chez moi, les jours fériés et dimanches sont payés en heures normales, à cela ajouter 25 % de plus. (comme marie-laurence).
-
Delphine
Bonsoir,
dans mon asso c'est également 25%.
Bonne soirée!
dans mon asso c'est également 25%.
Bonne soirée!
-
adomethic
le 1 mai étant jour chômé il doit être payé à 100% de plus qu'un jour normal.
La liste des jours fériés légaux est fixée par l’article L. 222-1 du Code du travail.
On compte actuellement onze jours fériés :
* le 1er janvier,
* le lundi de Pâques,
* le 1er mai,
* le 8 mai,
* l’Ascension,
* le lundi de Pentecôte,
* le 14 juillet,
* l'Assomption,
* la Toussaint,
* le 11 novembre,
* le 25 décembre.
Aucune majoration de salaire n’est prévue par la loi si vous travaillez un jour férié.
Cependant, certaines conventions collectives peuvent prévoir des dispositions plus favorables.
La liste des jours fériés légaux est fixée par l’article L. 222-1 du Code du travail.
On compte actuellement onze jours fériés :
* le 1er janvier,
* le lundi de Pâques,
* le 1er mai,
* le 8 mai,
* l’Ascension,
* le lundi de Pentecôte,
* le 14 juillet,
* l'Assomption,
* la Toussaint,
* le 11 novembre,
* le 25 décembre.
Aucune majoration de salaire n’est prévue par la loi si vous travaillez un jour férié.
Cependant, certaines conventions collectives peuvent prévoir des dispositions plus favorables.
-
sandrine 08
salut
dans ma boite le 1 mai est payer double simplement pour les filles qui travaille ce jour là les autres ne sont pas payer et les autres jours ferié de l'année sont payer à 25%
dans ma boite le 1 mai est payer double simplement pour les filles qui travaille ce jour là les autres ne sont pas payer et les autres jours ferié de l'année sont payer à 25%