Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail et grossesse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AVS59

travail et grossesse

Message non lu par AVS59 » 25 juil. 2009 16:05

Bonjour,

je viens d'apprendre que je suis enceinte, je suis actuellement en cdi , j'ai un contrat de 117 heures , j'ai lu dans mon contrat qu'a partit du 3 ième mois de grossesse je pouvez avoir une réduction d'une heure par jour, comment cela se passe t il j'ai des journées ou je tavaille que maxi 7 heures, puis je refuser une intervention lors des tranferts difficiles? qu'elle est le poids maxi des personnes que nous pouvons portés ? Merci d'avance pour vos réponses, je préfère attendre un peu avant d'annoncer ma grossesse à ma responsable

Dadou

Re: travail et grossesse

Message non lu par Dadou » 25 juil. 2009 21:05

Bonsoir AVS59

Seul votre médecin traitant peut vous donner vos limites par rapport à vos interventions actuelles.
Il est évident que si vous avez à gérer des transferts difficiles votre santé et celle du bébé sont prioritaires. En cas de problème n'hésitez pas à demander à votre médecin un congé thérapeutique vous y avez droit.Tant que votre responsable n'est pas au courant de votre grossesse vous ne pouvez prétendre à aucun avantage social. En CDI vous bénéficiez des protections sociales en vigueur.
Surtout prenez soin de vous et des "petits pieds qui poussent" c'est le plus important dans l'immédiat. De toute façon il faudra bien déclarer votre grossesse à votre employeur alors pourquoi attendre et vous mettre dans une situation délicate.
Bon courage et surtout soyez forte quelque soient les problèmes que vous pourriez rencontrer vous trouverez toujours de l'aide auprès du corps médical.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vous, le bébé et votre famille que sa présence illuminera de joie.
Amitiés
Dadou

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 25 juil. 2009 21:33

Salut AVS59

Pourquoi préfère tu attendre avant d'avertir ta responsable?
C'est les premiers mois les plus difficile si tu l'avertie elle pourras te réaménager ton planning tu crois pas?

AVS59

Message non lu par AVS59 » 26 juil. 2009 16:44

Merci beaucoup pour vos conseils et vos souhaits de bonheur, c'est vrai que je préfère attendre le 3ième mois avant d'annoncer ma grossesse à ma responsable il me reste 2 semaines avant d être en congés 15 jours je pensai lui annoncer à mon retour. J'espère qu'elle pourra ajuster mon planning , sans problème.... Je travaille plus tard que mes collègues ( dernière intervention 20h15) Elle va certaienement avoir beaucoup de mal à trouver une volontaire , je pense que ça va l'ennuyer d'apprendre ma grossesse, elle ne va pas s'attendre à cette nouvelle , pour moi aussi c'est une surprise ( grossesse sous stérilet)J'espère qu'elle comprendra sans problème...
Merci beaucoup pour vos réponses.

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 26 juil. 2009 20:46

Bonsoir AVS59

Ne te préoccupe pas de savoir si elle vas trouvée une volontaire je pense qu'il vaut mieux que tu sois honnete en le lui le plus tot possible n'attend pas ton retour de congés.
En sachant que c'est un accident tu le dit toi meme c'est une surprise.
Elle comprendras plus facilement.
Tu sais elles sont déja passer par là elles aussi .
Pourquoi elle ne comprendrais pas?
Je te souhaite une bonne grossesse et plein de bonnes chose pour l'avenir

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 26 juil. 2009 21:15

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle!
Par contre, n'oublie pas que la déclaration de grossesse doit se faire avant le 3ème mois à la Sécu, alors vaut mieux prévenir dès maintenant ta responsable.
De toute façon, ton planning sera modifier.
De plus, tu devras planifier tout tes rdv chez le gynéco, anesthésiste....
Bon courage.

AVS59

Message non lu par AVS59 » 30 juil. 2009 16:21

Voilà c'est fait j'ai vu ma responsable , elle est super !! Elle a pris mon état en considération pour les transferts difficiles , faire mon planning en fonction.. Pour mes rdv , c'est ok aussi , je suis soulager d'avoir pu lui en parler et j'ai trouvé beaucoup de soutien
Merci beaucoup à tous pour vos conseils et vous souhaits

coco62

Message non lu par coco62 » 10 mai 2010 15:54

bonjours a tous
je souhaiterai avoir un enfant ( le premier) et je voulais vous demander au niveau du salaire quand on est enceinte comment sa se passe
Merci a toutes

isa63

Message non lu par isa63 » 27 mai 2010 19:25

bonjour à toutes,
lorsqu'on est enceinte le salaire ne change pas, meme avec ton allégement de planning à 3 mois de grossesse revolu. pour un temps complet, l'avs a le droit à une reduction d'1h de travail par jour, pour les mi-temps, c'est en fonction du nbre d'h. (pour moi qui suit à 80%, (120h), j'ai 80%d'1h soit 51min en moin par jour).
pour ma premiere grossesse j'était arrete à 3 mois révolu de grossesse (probleme de santé), par contre pour cette grossesse (je suis à 5 mois 1/2) et je travail encore. ma gyneco m'a conseillé d'aller voir le médecin du travail, pour savoir quand m'arreter (par rapport à la pénibilité du travail)car elle ne peut pas m'arreter car sur le plan gyneco tout va bien.
est-ce que qq1 peut me dire si elle s'est déja retrouvée dans cette situation et à quel mois de grossesse elle s'est arretée?
merci d'avance!!

Répondre